Format: Broché|Modifier

The Maze Runner" est une série de trois tomes:
-1: The Maze Runner
-2: The Scorch Trials: The Maze Runner Trilogy, Book 2
-3:The Death Cure: The Maze Runner Trilogy, Book 3

"The Death Cure", le troisième et dernier tome, est très décevant. J'espérais qu'après un excellent premier tome et un deuxième tome inutile, le tome de conclusion redresserait la barre et apporterait des réponses satisfaitantes.

Hélas, il semble que l'auteur ait voulu faire pour chaque tome un roman de genre. Le premier était atypique, une sorte de thriller psychologique absurde. Le second ressemblait à une dystopie (sans intérêt, à l'intrigue copiée du premier tome sans les éléments intriguants). Le troisième ressemble à un livre de zombies.

On retrouve le héro des précédents tomes, Thomas, avec ses amis du groupe A et du groupe B. Arrivant au dernier tome, je m'attendais à des réponses claires. Certes on en a. Mais très simplistes et décevantes. On ne voit jamais le chancelier. Les méchants sont très méchants, parce queeeee. Les gentils veulent se sacrifier parce qu'ils sont gentils. Le tout donne dans les dix dernières pages un épilogue qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

En résumé, j'ai trouvé ce tome sans souffle, sans créativité, sans ambition. Ce qui aurait pu être étonnant et cérébral (il y avait tout ce qu'il fallait dans le premier tome) sombre dans le caricatural de ce que les romans jeunesse anglo-saxons offrent aujourd'hui en matière de dystopie, avec d'énormes invraisemblances en plus. Etonnant, mais j'ai eu l'impression que l'auteur du premier tome et l'auteur des tomes deux et trois n'étaient pas les mêmes, tant le niveau de qualité est différent. Vous pouvez tout à fait lire le premier tome, très divertissant, et ensuite je vous conseille de vous arrêtez là. Vous n'aurez pas toutes les réponses mais celles proposées dans les tomes suivants ne sont pas du tout à la hauteur. Imaginez-les plutôt!

(lu en anglais)
1313 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 septembre 2014
J'ai aimé ce dernier livre.
J'ai obtenu suffisement de réponses à mon goût, et même si le lecteur n'a peut-être pas de réponse à toute les questions qu'il a pu se poser au long de la lecture des livres précédents (j'ai lu que c'était une critique de la part de certains lecteurs), je n'ai pas ressenti la même chose à la lecture du livre.
J'ai apprécié le changement de situation des personnage, et j'ai été vraiment touché pour la première fois lorsqu'il arrive quelque chose à l'un des personnages principaux, une connection émotionelle s'était donc établi sans que je le remarque nécessarement durant la lecture.
le 25 février 2014
Il est vrai que le tome 2 et 3 peuvent énormément décevoir les lecteurs après la lecture du premier tome qui est époustouflant.
Mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il soit si mauvais.
Il est vrai qu'ils ne sont pas à la hauteur du premier qu'ils sont un peu prévisibles sur certains points.
Toutefois il y a vraiment un côté psycho et humain qui amène à réfléchir :)
Je reste convaincu que cette trilogie mérite d'être connue dans son intégralité malgré les mauvaises critiques.

Because, James Dashner is good ;)
le 11 juillet 2014
Quand on commence une trilogie, on va jusqu'au bout.
Le premier tome était prometteur et m'avait bien plu. Le second un peu moins. Le troisième... Bof.
L'intrigue s'essoufle, l'auteur oublie ses personnages, la fin est décevante.
Bon, je suis quand même allée jusqu'au bout!
le 18 octobre 2014
Vraiment je n'aurais pas pensé que l'histoire prendrait cette tournure. Je n'ai pas beaucoup aimé ce dernier tome ni cette fin baclée.
le 30 décembre 2015
IDEM DEMANDE DE MA PETITE FILLE LIVRE EN ANGLAIS
RECU AVANT NOEL PARFAIT TRES SATISFAITE DE MON ACHAT
BEAU NOEL
le 24 décembre 2015
Bien mais mon préféré de la série restera le premier, je suis un peu déçue de la fin, tout ça pour ça!
le 21 juin 2014
Rien à voir a vec the Hun ger Ga mes, ou même Di ver gent. tres reees trees léger lé ger ....
le 21 novembre 2013
il semblerait qu'il y ait un problème avec ce fichier Kindle. En effet, il ne s'agit pas du tome 3 : The Death Cure mais du livre complémentaire "The maze runner files", qui en plus coûte beaucoup moins cher que le tome 3 ...
Cette erreur a dû etre repérée puisque qu'on ne peut plus l'acheter à l'heure actuelle.
En revanche, j'aimerai bien être remboursée ou recevoir le bon volume...
A minima recevoir des informations ?
le 5 février 2013
Le 2e de la trilogie était déjà long et pénible, là, c'est simple, c'est encore pire. Les personnages sont ridicules, les rebondissements absurdes, l'intrigue n'est plus une intrigue, c'est du remplissage, du faux suspense ! L'auteur a dû être payé à la ligne, je ne vois que ça.
La révélation finale n'est pas trop mal, mais franchement : tout ça pour ça ???