Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Death Magnetic
 
Agrandissez cette image
 

Death Magnetic [Import]

Metallica CD
4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (93 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés

  • A découvrir également :
    notre offre "4 CD = 20 euros" sur plus de 4 000 albums du 26 décembre 2011 au 26 février 2012. Cette offre ne s'applique pas à ce titre mais uniquement à ceux faisant partie de l'opération 4 CD = 20 euros, à découvrir sur la boutique dédiée.


Page Artiste Metallica

Discographie

Image de lalbum de {0}

Photos

Image de Metallica

Biographie

La formation du groupe s'étend de 1980 à 1983. Le Danois Lars Ulrich a 16 ans, il joue de la batterie en écoutant en boucle ses idoles du metal anglais, dont Diamond Head. Sa passion le conduit d'ailleurs de Los Angeles en Angleterre, durant l'été 1981, où il rencontre les membres de son groupe fétiche. Il squattera même deux mois chez Sean Harris, le leader du groupe. James Hetfield, 17 ans,… Plus de détails sur la Page Artiste Metallica

Visitez la Page Artiste Metallica
130 albums, Photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (12 septembre 2008)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Warner Bros / Wea
  • ASIN : B00192KCQ0
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Accessoire  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (93 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 349.536 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

93 évaluations
5 étoiles:
 (45)
4 étoiles:
 (25)
3 étoiles:
 (9)
2 étoiles:
 (11)
1 étoile:
 (3)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.1 étoiles sur 5 (93 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

17 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 That was just your album..., 19 septembre 2008
Par 
Vincent Cyril (Pompey, France) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (CD)
Contrairement à beaucoup de fans, j'avais beaucoup aimé ce qu'ils avaient fait avec l'album St Anger. C'était plus un album fait dans la douleur, à l'image du film "Some kind of monster". Un album qui emmerde tout le monde, un combat, qui ne doit rien à personne, c'était leur voie, leur rage, résumée dans cette superbe phrase "Shoot me again, i ain't dead yet !" (tire-moi dessus,j'suis pas encore mort).La grosse critique avérée était en effet le son de batterie. Un choix perplexe, mais dans le fond, je respecte, car c'était leur démarche, et la recherche d'un espèce de monstre sonore.

5 ans après, on les retrouve, avec un nouveau producteur et un nouveau bassiste (premier enregistrement studio pour Trujilo). Death magnetic annonce la couleur : ils lorgnent clairement vers Ride, Master ou Justice. Et cela ne se fait pas sans casse : tout d'abord, on regrettera à nouveau le son de batterie (caisse claire relativement plate et mate)

Si l'on écoute bien le Black album, on s'aperçoit que la batterie est surmixée, ce qui donnait un coté très puissant. Là, ils auraient pu faire jouer une batterie electronique, on aurait pas vu la différence (son toujours pareil et sans expression).

Côté morceaux, c'est un peu le retour du Grand N'importe Quoi, à l'image de l'instrumental le plus mauvais de l'histoire des instrumentaux: "Suicide & redemption" , où on sent que les gars, ils savent plus vraiment où ils en sont. Mélodie ridicule, au milieu, et surtout, on se demande s'ils n'ont pas mis les riffs un peu au hasard.

Cependant, globalement, l'album est bon. "Judas Kiss", "That was just your life", "Broken,beat,& scarred", "The day that never comes". Même si on a l'impression qu'ils veulent en mettre un peu partout. A l'image donc de "Cyanide" et "Suicide & redemption"

On se dit aussi qu'ils ont un peu PERDU LE SENS DE LA MELODIE HABITEE, et plus flagrant,le sens des ENCHAINEMENTS HABITES.Un peu plus de simplicité et de limpidité ne leur aurait pas fait de mal. Et j'en ai pas encore parlé, mais on sent que les solos n'arrivent pas naturellement, que c'est un peu "parce qu'il faut faire des solos, les fans nous ont demandé". Un conseil, réécoutez les solos de Justice, ou même de Kill them all, ou du black, ils ont plus de feeling et de gueule.

Au final, Metallica a les fans qu'ils méritent. Ce retour au style des années 80 ravira les fans.

J'aurais préféré mille fois qu'ils continuent leur voie, au gré des changements, plutôt que l'autoparodie.

Mais bon , à vrai dire, au niveau du Métal, ennervé et "chanté" (j'insiste là-dessus) on n'avait plus vraiment grand chose à se mettre sous la dent...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Le coffret just for fun, 17 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (Coffret Collector) (CD)
Je le dis de suite, j'ai acheté ce coffret juste pour le making-of de l'album et le plaisir d'avoir le cercueil grand format :)

L'album, je le connais déjà, je l'ai déjà (offert avec le live collector de Nîmes),et je l'aime déjà, mais il me manquait le "comment ils l'ont fait ?"

Ceci étant dit, à moins d'être un fan pur et dur, ce coffret n'a que peu d'intérêt.

Le coffret fait dans les 40 cm de haut par 20 de large, et le logo "Metallica Death magnetic" qu'on voit sur la photo est un autocollant sur le cellophane qui l'emballe (Je l'ai collé sur mon pc du coup :D). Le coffret lui-même est vierge de toute inscription.

En ce qui concerne le contenu, c'est du classique. Le making-of est quand même sympa, et le live offert en téléchargement est pas mal, sans être exceptionnel.

Bref, à acheter si l'on veut la crème de la crème de Death Magnetic. Sinon la version CD de base suffit largement.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


10 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 toujours vivants !!, 1 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Magnetic (Edition limitée - Digipack) (CD)
Moi aussi j'attendais avec pas mal de craintes ce nouvel album...sutout après st anger, album que j'apprécie qd même malgré le son de batterie affreux..

Eh bien ce nouvel opus est effectivement très magnétique, je l'écoute en boucle depuis que je l'ai. Aucun morceau n'est à jeter, pas le même le unforgiven III qui dépasse lagement le II. Ca commence fort avec "that was just your life" qui met tout de suite ds l'ambiance !! les autres titres s'enchainent parfaitement et donnent envie de taper du pied et de balancer la tête d'avant en arrière, vous voyez de quoi je parle ?? les solos de kirk sont de retour, dommage que la basse de notre ami robert soit un peu discrète mais bon on sent bien la patte de rick rubin sur cet album.

Alors évidemment, tout n'est pas parfait, l'instrumentale n'est pas la meilleure qu'ils aient fait mais bon je conseille à tous cet opus puissant, bien produit et qui redonne la pêche à chaque écoute !!

Longue vie aux four horsemen ! Yeah baby !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents











Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?