• Debian

le 23 novembre 2004
Ce livre vous emmène d'abord au coeur du projet Debian. Il explique l'origine du projet, le fonctionnement des équipes, des releases : tout ce qui fait de Debian une distribution libre de grande qualité. Les chapitres concernant le système de paquetage (et les dépendances entre paquets) est très instructif : j'y ai compris pourquoi Debian était si mature et les raisons qui poussent certains à créer des sous-projets plus spécifiques basés sur Debian.
Parfaite introduction à la distribution pour partir avec de bonnes bases. Les chapitres consacrés aux logiciels les plus importants nous montrent ce qu'il est possible de faire et avec quoi. Comme conseillé dans le livre, il sera parfois nécessaire de consulter plus en détail la documentation des logiciels présenté pour une utilisation plus poussée.
La présentation du livre est très soignée. Des encadrés présent dans les marges ou en pieds de page permettent d'alterner la lecture et même s'ils sont indiqués "B.A-B.A", les lire ne portera pas préjudice... Les explications sont simples et illustrées, toujours accessibles.
Je l'ai lu un peu comme un roman et il gardera un bon moment sa place près de mon bureau. Je le conseille à tous.
le 15 octobre 2004
Voilà enfin un livre sérieux sur Debian. Depuis le temps que le besoin s'en faisait sentir, il est vraiment le bienvenu! Enfin un livre à conseiller à tous les débutants qui se sentent perdus, et aussi un livre utile pour les habitués parce qu'on a toujours quelque chose à apprendre. J'apprécie particulièrement la place qui est faite dans ce bouquin à l'explication du contrat social Debian, des principes politiques et philosophiques qui font la personnalité si forte de cette distribution GNU/Linux.
le 4 avril 2015
Bon ce n'est fait pour tout à pour les débutanats de Linux, mais on y trouve des réponses concrètes à incertaines pannes informatiques.
le 19 avril 2005
Une deuxième édition de ce livre est disponible. Si ce livre vous intéresse, cliquez sur "tous les livres de cet auteur" à gauche et vous découvrirez la seconde édition de ce livre (qui elle est disponible). Le numéro ISBN de la seconde édition est le 2-212-11639-X ...
le 15 octobre 2004
La communauté debian manquait terriblement d'un ouvrage complet en FRANCAIS.
Cette lacune est maintenant comblée, et ce livre fera certainement référence en la matière.
le 23 novembre 2004
Encore bravo pour ce livre qui montre sa richesse à chaque nouveau parcours (comme un bon vin).