Debian Wheezy (GNU/Linux)
Format: BrochéModifier
Prix:39,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 octobre 2014
Ce livre est agréable à lire et se révèle passionnant quand on veut commencer à "mettre les mains dans le cambouis". Encore félicitations à l'auteur, qui est quelqu'un qui en plus est fidèle à ses valeurs concernant le libre.
le 20 décembre 2014
Livre clair, avec différent niveau de lecture. Remise à niveau en annexe bien fait. vive les éditions Eyrolles pour leurs livres très technique. Collection "Cahiers de l'admin" est une collection très bien réalisée.
le 7 juillet 2014
Livre très intéressant pour le débutant sur Raspberry Pi que je suis. Ce livre reprend depuis la Genese la création, le suivi et les évolutions de cet OS. A utiliser en plus des informations trouvées sur Internet.
le 4 juillet 2015
Très déçus de cet ouvrage.
On s'attend à recevoir la bible de Debian wheezy, à la place, que des généralités déjà très connues donc, pour débutants seulement.
Très peu d'explications vraiment avancées du système et de son fonctionnement (ce qui fait qu'on est sur une Debian et non une Ubuntu ou un Fedora par exemple).
Surtout des explications sur des paquets, souvent vétustes, pas forcément intéressant.
On en trouvera en moins de 2 secondes, une information plus poussée et intéressante sur Internet dans la communauté.

Parfait pour novices et débutants (et encore), experts ou avancés, passez votre chemin.
le 7 juin 2014
La première partie explique en détails le principe des paquets Debian puis entre en détails dans la gestion et l'administration de Debian 7. Très bon livre pour se familiariser avec cet OS.
le 5 juillet 2014
Le contenu est très pédagogique, clair et exhaustif.
Livre qui s'adresse à ceux qui veulent se former en autodidacte pour leur travail sur l'administration d'un serveur debian, mettre en place de la virtualisation etc...