Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Ajoutez à votre liste d'envies
Debussy: Préludes Books 1 & 2
 
Agrandissez cette image
 

Debussy: Préludes Books 1 & 2

3 septembre 2012 | Format : MP3

EUR 10,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 13,99 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.
Titre
Durée
Popularité  
1
3:04
2
3:40
3
2:13
4
3:37
5
3:03
6
4:18
7
3:47
8
2:21
9
2:48
10
5:39
11
2:55
12
2:27
13
2:28
14
3:31
15
3:49
16
3:20
17
2:52
18
2:32
19
4:44
20
3:29
21
2:38
22
2:32
23
3:15
24
4:33

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Performers: Pierre-Laurent Aimard
  • Composers: Claude Debussy
  • Date de sortie d'origine : 8 août 2012
  • Date de sortie: 8 août 2012
  • Label: Universal Music Division Classics Jazz
  • Copyright: (C) 2012 Deutsche Grammophon GmbH, Berlin
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 1:19:35
  • Genres:
  • ASIN: B008SLBOFI
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 70.931 en Albums MP3 (Voir les 100 premiers en Albums MP3)

Commentaires en ligne 

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

Par Nicolas Mesnier-Nature "NMN" TOP 500 COMMENTATEURS on 11 avril 2013
Format: CD
Les illustrations des pochettes de présentation des disques, quand elles sont bien faites, éclaircissent à la perfection ce qui nous attend une fois la galette avalée par le lecteur. Conscient de l'attrait commercial qui en résulte, car le premier contact du client avec le produit se fait par ce biais, la Deutsche Grammophon a toujours porté un soin évident à cette partie du livret. Photographié en plan rapproché au niveau de la taille, le pianiste Pierre-Laurent Aimard, enveloppé d'un vêtement sombre, la tête légèrement levée, les yeux portant au loin et le sourire léger et confiant, le pianiste donc détache sa silhouette sur un fond presque uniformément gris légèrement animé qui rappelle une porte métallique de garage. Une autre photo le prend cette fois à mi-corps, la main gauche soutenant une tête penchée aux yeux fermés, en une sorte de rappel à peine modifié de la posture du Penseur de Rodin.

Et en effet, il s'agit bien à l'écoute de cette énième enregistrement des Préludes de Debussy - cent cinquantième anniversaire de la naissance oblige - de la domination de la pensée objective sur fond de camaïeu en ce qui concerne l'impression sonore. On sait Pierre-Laurent Aimard très attaché à la musique contemporaine. On sait également que cette partie du répertoire ne laisse pas aux interprètes autant de liberté et de subjectivité qui toutefois ne sont pas incompatibles avec le genre.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Cetalir TOP 100 COMMENTATEURS on 6 avril 2013
Format: CD
Une récente émission du "Jardin de la Musique" du dimanche après-midi sur France Musique était consacrée à l'écoute comparative de ces fameux préludes. La version de Pierre-Laurent Aimard sortie fin 2012 avait été assez rapidement écartée, la comparaison avec d'autres versions étant d'ailleurs sans appel. L'écoute approfondie et intégrale du disque apporte un éclairage un peu plus nuancé qui devrait nous amener à considérer la version du grand pianiste français avec un peu plus d'indulgence même si elle ne domine clairement pas la discographie.

Debussy n'est pas nécessairement le domaine de prédilection de Mr Aimard et les Préludes, qu'il n'avait jamais abordés jusqu'ici en disque du moins, ne sont probablement pas le type de pièces où ce pianiste de grand talent trouve le meilleur terrain de l'expression de son exigence toujours au sommet.

Côté réussite, on soulignera sans réserve et avant tout la qualité de la prise de son digne des grandes heures de la maison Deutsche Grammophon. Que le piano est clair ! On respire la musique exactement comme dans une excellente salle de concert. Un luxe au disque devenu rare malheureusement. Et puis, quelques grands moments comme dans "La cathédrale engloutie" assez majestueuse, "la puerta del vino" délicieusement décadente, "la terrasse des audiences du clair de lune" poétique et onirique ou bien encore "General Lavine - eccentric" parfaitement dans le ton.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Les images de produits des clients

Rechercher

Rechercher des articles similaires par rubrique