le 6 juin 2011
Magnifiquement bien écrit mais réservé à des enfants qui ont tout de même un âge minimum (9ans me semble bien)Cetains passages pour des enfants plus jeunes sont un peu difficiles et ils décrochent assez vite. Pour éviter ce décrochage, il faut accompagner la lecture d'explications sur notamment sur certaines phrases avec un vocabulaire plus sophistiqué.
Ceci dit, c'est un livre génial qui me rappelle tout ce que j'avais oublié de l'histoire de France (je suis belge mais notre histoitre se confond souvent avec la vôtre)A chaque venue de mes petits enfants, nous lisons quelques pages.
le 30 mai 2010
adapté à tous les âges, même les adultes peuvent y compléter leurs connaissances diluées par le temps.