le 16 mai 2008
Voici l'album qui a permis de révéler ce groupe français au grand public !
Et quel éclat ! Il faut dire que l'originalité de ce groupe est plutôt audacieuse : prendre des extraits de chants et de mélopées africaines et les arranger avec des samples/mixes plutôt modernes électros.
Certains trouveront sans doute que c'est peut-être trop électro mais cela donne à l'ensemble une fraîcheur et une accroche particulière.
On peut passer ainsi d'un rythme aussi entraînant que Savana Dance ou Hunting à des hymnes à la nature et à l'ouverture dignes de Sweet Lullaby ou Forest Hymn.
De plus les voix sont touchantes et poignantes, on se sent emporté vers ces terres lointaines et pour un lon et agréable voyage.
En bref, si vous êtes amateur de sensations nouvelles d'un point de vue culturel et émotionnel, cet album, et de manière plus générale ce groupe, est fait pour vous.
Envoutant est le maitre mot digne de caracteriser cette beauté tant musicale qu'imaginative tant elle est capable de nous faire visualiser l'atmosphere decrite, l'atmosphere d'une foret profonde...
Cet album à permis à ce groupe de se faire connaitre et la vague de spiritualité qu'elle degage s'est fait ressentir à travers de nombreuses personnes à travers le Monde entier. Ces 11 titres sont d'une simplicité deconcertante, d'une beauté rare mais pourtant si simple... La simplicité ne serait-ce donc pas ce qu'il y a de plus beau et de plus recherché pour faire quelque chose de sincere, de vrai, d'unique et d'inoubliable ?
Un album magique, achevé, reflechi, doté d'un sens profond presque philosophique : la beauté simple mais si complexe de la nature.
le 23 août 2014
Je connaissais ce groupe depuis longtemps car je disposais de la K7 mais la bande son était trop usée après moult écoutes. C'est pour moi un grand plaisir que de réentendre ces chansons d'une grande beauté (même si je ne comprends pas les paroles), elles me détendent en voiture et à mon domicile, elles sollicitent mon imaginaire. Ce CD est parfait en tout point. Merci