"Promenons-nous dans les bois" est un film français de 2000 de "Lionel Delplanque" avec "Clotilde Courau", "Clément Sibony", "Vincent Lecœur", "Alexia Stresi", "Maud Buquet", "François Berléand", "Denis Lavant", "Michel Muller" et "Marie Trintignant", ce qui fait beaucoup de monde pour un désastre absolu du cinéma français, essayant laborieusement de surfer sur la vague de la Saga "Scream".
Les sujet: 5 jeunes comédiens (surement meilleurs que dans leur lamentable prestation dans le film) arrivent au château D'Axel de Fresen (François Berléand) pour donner une représentation du "Petit Chaperon Rouge". La fiction devient réalité et la nuit sera longue (à moins d'éteindre le lecteur DVD).

Je ne vais pas m'attarder sur cet avatar du film d'horreur imaginaire "Red Is Dead" de "La cité de la Peur" de 1994 de "Alain Berbérian", à des années-lumière des œuvres de "Wes Craven" ou d'autres réalisateurs qu'il est sensé rendre hommage. Cette histoire incompréhensible et grandguignolesque m'a laissé totalement froid. Et je ne m'intéressais vraiment pas qui pouvait se cacher sous le masque du tueur.
Un bois à ne pas fréquenter... pour ses inepties.
le 8 juillet 2004
Désolée pour ceux qui aiment les films français mais là franchement c'est vraiment pitoyable !
J'ai vu ce film au cinéma lors de sa sortie, les bandes annonces sont attrayantes et cela donne envie de le voir ! Mais voir toute une salle de cinéma qui en sortant de la séance se pose tous la même question "Tu as compris la fin ?" !!!
Je n'en dirais pas plus, a vous de juger mais si vous avez envie de suivre mon conseil, inutile de le voir car...il n'y a rien à voir...
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2001
Un manoir aussi sombre que les secrets qu'il renferme, un châtelain inquiétant, son 'Igor' qui empaille tout ce qui bouge (du moins bougeait...) et son petit-fils catatonique : 'Promenons-nous dans les bois' est un film résolument gothique qui tient autant d'Ann Radcliffe que des vieux films de la Hammer. Emaillé de références littéraires appropriées quoiqu'assez stéréotypées ('Erlkönig' de Goethe, 'The Raven' de Poe...), cette adaptation/mise en abyme du petit chaperon rouge ne cherche pas à faire peur, mais plutôt à instaurer une ambiance grâce à une photographie assez élaborée et un minimalisme bienvenu dans les effets spéciaux. La bonne (?) idée est de faire intervenir dans ce contexte une bande de théâtreux minables et glandeurs dans lesquels tout étudiant moyen devrait se retrouver. Malheureusement, on s'aperçoit vite que le film tourne à vide : le scénario est bâclé et prévisible à l'extrême (j'ai rarement vu une fin aussi insipide), les comédiens, Clotilde Courau comprise, en font cent fois trop pour être vraiment attachants... 'Promenons-nous dans les bois' est un film-potiche, beau mais sans grand intérêt. On le regarde sans déplaisir mais on l'oublie aussi vite qu'on l'a vu. Si vous voulez un conte pour adultes digne de ce nom, cherchez plutôt ce film magistral qu'est 'La compagnie des loups' de Neil Jordan.
0Commentaire14 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2001
Bon, disons le tout de suite, ce film n'est vraiment pas terrible et ne fait qu'une fois de plus d'exploiter le genre néo-slasher movies à la Scream. C'est malheureusement un essai manqué pour le cinéma français. Les acteurs n'étaient pas vraiment mauvais, mais c'est surtout l'histoire (qui n'est pas très cohérante) qui descend le niveau du film.
C'est quand même très fort d'avoir un bon casting, une belle photographie, un beau décor et d'arriver à ce résultat avec un scénar pitoyable... C'est se tirer une balle dans le pied.
Et la direction d'acteur est au diapason, quand je vois par exemple ce que le réalisateur fait avec Berléand et Lavant est quand même assez symptomatique.
Un exemple des projets avec un bon potentiel flingué par un scénario ridicule et incompréhensible.
Et avoir des bons acteurs pour leur faire jouer ça, c'est vraiment honteux.
FF
le 28 juin 2012
Un film à suspense comme il en existe peu en france. La mise en scène est très bien faite, les acteurs sont très agréable à regarder, un bon moment de divertissement. A voir donc.
le 24 septembre 2013
Je l'ai acheté d'occase pour déconner et pour faire un concours du plus gros navet.
1.1/5 allocine avec 50% de notes à moins d'une étoile.
le 10 avril 2013
je ne sais pas ecrire bien en francais. je suis tres content de cet dvd. A la prochaine. Marco C.
le 15 décembre 2013
mon commentaire est :pas de commentaire!alors ,peace and love ,svp ,arrêtez de me faire perdre mon temps trois mots requis
le 4 mars 2012
Ce film est plus mauvais que le Pacte des loups, ce que je tiens pour une prouesse ! A mourir de rire.