Six Degrees of Inner Turbulence
 
Agrandissez cette image
 

Six Degrees of Inner Turbulence

22 janvier 2002

EUR 10,99 (TVA incluse le cas échéant)
Également disponible en format CD
  Titre
Durée
Popularité  
1
The Glass Prison
13:52
2
Blind Faith
10:21
3
Misunderstood
9:32
4
The Great Debate
13:45
5
Disappear
6:45
6
Overture
6:49
7
About To Crash
5:51
8
War Inside My Head
2:08
9
The Test That Stumped Them All
5:03
10
Goodnight Kiss
6:17
11
Solitary Shell
5:47
12
About To Crash - Reprise
4:04
13
Losing Time / Grand Finale
5:59

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 22 janvier 2002
  • Date de sortie: 22 janvier 2002
  • Label: Atlantic Records
  • Copyright: 2002 Elektra Entertainment for the United States and WEA International Inc. for the world outside of the United States.
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 1:36:13
  • Genres:
  • ASIN: B002LN2K02
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (44 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 21.930 en Albums MP3 (Voir les 100 premiers en Albums MP3)

Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 DT: De plus en plus fort 25 juillet 2004
Format:CD
J'ai connu DT grace à mon frère qui est claviétiste et grand amateur de progressif, c'est grace à lui aussi que j'ai découvert Porcupine Tree un autre groupe que j'adore et plus récement Snow de Spock's Beard. J'ai connu DT sur Métropolis pt2 et j'ai vraiment accroché et adoré . Pourtant je n'aime pa le métal mai le progressif c'est autre chose.
6 degrees est aussi l'un de mes préférés avec images and words ; aussi missunderstood et disappear m'ont fait frissonné tellement la melodie est magnifique et le fameux 6 degrees de 42 min est absolument genial ,moi qui adore les musiques de films dont mon compo favori reste Danny Elfman .
Oui 6 degrees est composé comme un opéra classique avec une ouverture où tout les thémes se confontrent puis ensuite les melodies toutes plus belles que les autres .
Voila cet album est un vrai bijoux contrairement à Train Of Thought qui m'a beaucoup déçu . J'attends avec impatience leur prochain album .
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 soulagement 16 février 2002
Format:CD
On pouvait s'attendre à tout de cet album, au meilleur comme au pire ! Mais à notre grand soulagement, dream theater a su donner un successeur de valeur à l'énorme metropolis 2. Alors chercher à savoir si turbulence est meilleur que son predecesseur, c'est inutile. L'album est grandiose, rien à jeter, là est le principal. Pourquoi toujours comparer les albums d'un groupe à ce qu'il AURAIT fait de mieux.Il faut juste reconnaître une chose : TURBULENCE est un monstre heavy. A recommander à tout les fans de D.T et aux gens ouverts d'esprit. Il faut juste prendre le temps de le réecouter plusieurs fois et bien.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 l'hommage aux seventies 11 février 2002
Par krim
Format:CD
Le dernier Dream theater est toujours quelque chose d'exceptionel en soit. Tout simplement parce que ces cinq gars ont réussit a devenir un groupe majeur et connu ( meme des fans de Jean Jacques Goldman ) sans donnés dans le format Radio. Et c'est sans doute la , la plus grande performance de Dream Theater. De pouvoir se vanter de toucher un public plus vaste que le fan bouseux de Hard, Metal, Prog metal , qui se réjouit a l'idée d'ecouter un groupe dont il ne comprends que bien peu de choses ( qui as remarqué le clin d'oeil evident a Xanadu sur Trial of Tears dans le live de 98? )
Dream Theater est un groupe essentiel et meme si les avis sont partagés sur ce dernier opus on doit leur reconnaitre une certaine honnetetté qui fait cruellement défaut dans le monde de la musique ( et plus particulierement dans le milieu du hard ). Ils auraient pu refaire mille fois le meme album mais on préferé partir sur une autre voie. La voie de l'audace. Et oui cet album et tout simplement leur plus audacieux choix depuis leur début. Mais l'audace du groupe ne se fait pas sentir dans les compos mais plutot dans la forme du cd. Sortir deux cds ( soit environ 90 minutes de musique ) pour un meme album n'etais pas le choix le plus evident. Ils se sont lachés et ont tentés quelque chose de different. Lorsque Tales from topographic Oceans est sortit Yes s'est fait descendre parce que trop audacieux. 27 ans aprés Tales est un des album favoris des fans.
Parions que dans vingt ans cette Turbulence interne sera cités dans des centaines d'interviews comme une influence majeure pour les groupes futures.
L'evidence est la. Six degrees of Inner Turbulence n'est pas le disque d'un groupe de metal ou de prog.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
53 internautes sur 60 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 2 baffes consécutives avec ce 6ème album studio ! 12 décembre 2001
Par SEBASTIEN
Format:CD
Les deux disques proposent deux facettes différentes.
Le premier est la face expérimentale du groupe. Jamais celui-ci n'était allé aussi loin dans le travail des sons, jamais des influences aussi sombres que Tool et Radiohead ou heavy comme Pantera n'avaient percées sur leurs précédents opus.
Le CD2 est quant à lui un pot-pourri de ce que Dream Theater a fait de mieux jusqu'à Scenes From A Memory. Grand titre épique, avec ses passages calmes et musclés. Pas de très grandes surprises, "juste" un morceau de 42 minutes qui est la longueur de certains albums d'autres groupes !
Dream Theater nous offre donc l'équivalent de deux albums d'un seul coup, où chaque type de fans y trouvera son compte.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 la critique est aisée mais l'art... 19 octobre 2002
Par Un client
Format:CD
J'avoue mon pêché de suite : je n'ai pas acheté le précédent disque de DT. Par conséquent, l'analyse de cet album ne se fera pas dans une continuité logique mais comme tout avis sur une oeuvre musicale, elle sera subjective. La première écoute, faite au casque, m'a donné une bonne claque ! Jordan Rudess est bien là et cela s'entend ! De plus, l'équilibre entre clavier & guitards permet une meilleur universalité de leur propos (ce qui était un peu perdu de vue depuis Images&words) On peut toujours dire qu'ils se répètent un peu, mais souvent on se trompe : il ne s'agit pas d'une redondance musicale mais de leur style ! Car même si la patte DT est bien là, ils ont intégré des motifs plus modernes : fusionnant d'autres styles que le prog, le métal et le rock. En guise de conclusion : un album de DT est toujours un énorme travail d'écriture au service d'une sophistication musical que peu de groupes, même plus célèbres, peuvent se targuer, et c'est bien trop rare dans l'univers musical moderne pour ne pas applaudir à chacune de leur galette. N'oublions pas qu'ils placent la barre très haut...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Sur une île déserte
Alors là, franchement, quel album... Fan de DT depuis peu, je reste toujours admiratif de la façon d'employer la technique au service de la musique, quoiqu'en disent... Lire la suite
Publié il y a 2 jours par j_fcis
3.0 étoiles sur 5 Mouais.....
6ème album studio du groupe américain Dream Theater qui fait du heavy-prog, convaincu d'être les meilleurs dans ce créneau. Lire la suite
Publié il y a 14 mois par gégé-blues
5.0 étoiles sur 5 excellent !
groupe sublissime, album de la même acabit ! N'hésitez pas à monter le son et vous faire plaisir aux oreilles !
Publié le 27 juillet 2011 par Raphaël
5.0 étoiles sur 5 encore un album solide
j'aime biem le cote mise en scene de cette album avec des passages genre music de cinema!
Publié le 20 août 2009 par Lotito
5.0 étoiles sur 5 du grand art
depuis 20 ans dream theater me surprend toujours, sortant environ 1 cd tous les 2 ans celui ci est encore une fois bluffant..mais différent des autres... Lire la suite
Publié le 1 juin 2007 par tititi
5.0 étoiles sur 5 un excellent double-album
necore une très bonne production de dream theater, musiciens exceptionnels reconnus dans le monde entier... Lire la suite
Publié le 31 mai 2007 par Burban
2.0 étoiles sur 5 J'accroche pas
Et un double album pour Dream Theater qui a tendance désormais à nous fournir des oeuvres interminables. Lire la suite
Publié le 25 mars 2007 par Strangueloop
1.0 étoiles sur 5 non !!
Etant un grand fan de la premiere periode je ne trouve pas grand chose de captivant dans cette album il y a que de la douceur et sa sonne mou il y a que la premiere qui sort du lot... Lire la suite
Publié le 23 février 2004 par "liuheue"
3.0 étoiles sur 5 évolution risquée
après la réconciliation orchestrée sur l'imposant "Metropolis part II - Scenes From A Memory" aurpès des fans, DT propose son premier double album... Lire la suite
Publié le 4 novembre 2003 par Bizeaud Walter
5.0 étoiles sur 5 Et une claque de plus, une !
en toute honetteté je ne pensait pas que DT puisse jamais ne serait-ce qu'égaler Metropolis II (SFAM) avant d'écouter cet album, mais ils ne l'ont non... Lire la suite
Publié le 4 septembre 2003 par Fred R
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique

ARRAY(0xb0345b4c)