undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Broché|Modifier

le 22 juillet 2010
Ce livre principalement autobiographique est écrit par Tony Hsieh, entrepreneur heureux (notamment co-créateur de Zappos). C'est une personne qui essaye de rendre ses employés (plus de 700) heureux, ses fournisseurs heureux et ses clients heureux. Il essaye notamment de trouver des choses qui feront plaisir aux gens et de les étonner par de bonnes surprises.

Ce livre est extraordinaire car :
- c'est une histoire authentique, de son enfance à aujourd'hui ;
- c'est plein d'anecdotes dont certaines sont écrites par des amis ;
- certaines anecdotes sont drôles ;
- plusieurs idées sont réutilisables ;
- c'est presque un roman dans lequel on espère que le héros va réussir.

Ce livre devrait être mis entre les mains de tous ceux qui souhaitent développer une culture au sein d'une entreprise. Et de tous ceux qui veulent voir un exemple de business agréable pour les gens concernés et en même temps viable.

Après avoir lu ce livre vous pourrez savourer les vidéos de Zappos sur YouTube : [...]
le 27 mai 2014
Ce livre combine bien l'aspect personnel et professionnel, qui s’assemble en général si mal dans les récits entrepreneuriaux.
Tony nous livre ici son aventure de façon chronologique, avec de petites digressions sur sa vision et sa façon d'entreprendre. Le récit de sa vie ne sent pas la mise en scène, et sa philosophie de vie et sa réflexion sur le bonheur ne manquent pas d'intérêt.
A travers le thème du bonheur, ce livre est une invitation à être généreux, fiable et transparent avec les gens qui nous entourent, bien plus qu'on aurait naturellement propension à l'être. En effet, si Tony se veut généreux il n'en reste pas moins un redoutable entrepreneur, nous démontrant l'intérêt d'être à l'écoute de ses clients, et de leur donner plus que promis pour qu'ils reviennent. L'intérêt principal de ce livre est que cette approche pourtant souvent ventée mais si rarement appliquée est illustrée dans son application la plus poussée à l'extrême au travers d'anecdotes souvent amusantes, ce qui nous permet réellement de comprendre tout l'aspect magique de donner plus que promis pour créer de la valeure de façon durable et importante pour l'entreprise.

Un aspect évoqué de façon rapide, mais qui m'as semblé très intéressant est son conseil de bien réfléchir avant de se lancer dans une idée d'entreprise, pour que celle ci réponde à notre situation et nos attentes. Cela offre une vision alternative à l'approche Lean start up poussée à son paroxysme, qui malgré son intérêt peut nous faire parfois oublier de prendre du recul et d'inscrire le projet d'entreprise dans son contexte. Bien sûr l'entrepreneur et son projet doivent s'adapter à l'environnement, mais il est toujours intéressant de bien réfléchir avant de prendre une décision qui guidera notre vie pour les années à venir.
le 31 juillet 2014
Tout un programme que l' histoire racontée par Tony Hsieh de ses débuts puis de l' aventure qui l' a conduit à la tête de Zappos pour en faire nu leader de la vente online. Au delà de la success story, tout l' intérêt réside dans le moto "Delivering Happiness", présenté comme LE projet de l' entreprise et qui est largement illustré au travers du service client, de la culture d' entreprise et du management qui en découle. Toutes les entreprises ne proposent une prime au départ aux collaborateurs en fin de période d' essai pour s' assurer de leur parfaite adhésion à la culture d' entreprise

Lisez le livre puis rendez-vous sur le site [...]

Livre qui se lit très bien en anglais, simple et inspirant!
le 18 mai 2015
What I love about Tony - a bit like Richard Branson - is the bold and fun attitude of the guy. He won't be saying to you that you need this and this to succeed; instead, the guy would tell you to trust your gut and go for your own thing, then figure out how to do it better. Besides that, the story of Zappos is also a brilliant approach to a crowded market (shoes) with an innovative twist that goes into the same path of Amazon by REALLY satisfying customers first. The story is very inspiring.
le 27 octobre 2014
J'ai vraiment adoré lire ce livre :
- comprendre comment des valeurs profondes et saines peuvent nous aider à piloter une stratégie d'entreprise.
- comprendre comment orienter toute une organisation vers un objectif commun : l'effet waouh pour le client.

Ce livre est à recommander pour tout entrepreneur, dirigeant, manager et personne. On peut réconcilier travail, succès et bonheur individuel et collectif si on comprend cet ouvrage.
le 10 juin 2013
Beyond Hsieh personal story, I deeply enjoyed learning about the Zappos way of treating, training, helping its staff to grow personally and professionally. This easy to read & fun book about corporate culture is a must read for everyone involved in human resources management and everyone who believes in a long-term, respectful and mutually beneficial relationship between a company and its employees. If only more bosses could think and act like Tony... :)
le 30 juin 2015
Excellent livre. Un MUST pour tous car ça montre que c est possible d etre "une bonne personne" et gagner beaucoup d argent! Pour toutes les personnes qui veulent savoir comment créer une entreprise ou organisation plus humaine et dont le bonheur est l indicateur le plus important! Lecture très facile et accessible!
le 16 juillet 2015
Livre très intéressant sur le fondateur de la marque emblématique de chaussure Zappos aux USA.
Motivant et donne envie d'entreprendre ou au moins de changer ses méthodes de management en mettant l'humain (clients et employés) au centre de ses décisions.
A mettre entre toutes les mains pour les plages cet été!
le 7 juillet 2015
Livre facile à lire et très intéressant, qui fait réfléchir sur sa vie professionnelle et personnelle. Ça reste un livre bien poussé marketing pour Zappos mais au delà de ça ce livre nous apprend des choses simples, élémentaires mais tellement peu appliquées.... à lire sans hésiter.
le 29 septembre 2014
Un livre très agréable à lire (il transpire de bonne humeur) sur un entrepreneur dont la vie est assez exceptionnelle et qui a conçu sa boite autour de l'esprit d'entreprise. Un des livres que tous les entrepreneurs devraient avoir lu!