le 3 juillet 2015
Comment relier la science à la spiritualité, ou comment expliquer notre présence, pardon la présence de cet univers qui nous a engendré.

Ce livre vous embarque dans une vision subtile et élégante de notre relation à l'univers, ou plus exactement la raison d'être de cet univers plus que notre raison d'être puisque c'est cet univers qui nous engendré.

Se lit comme un roman et on sent chez l'auteur une grande sensibilité, un amour inconditionnel de l'autre, des beautés de la vie et de l'univers qui l'a enfanté.

Enivrant, passionnant, très zen, très positif
Hubert Reeves est non seulement un érudit, il a aussi cette très rare capacité à expliquer au plus grand nombre, à se mettre au niveau de tous. Ce livre est très clair, construit avec des phrases simples. Aucune équation, uniquement des explications avec de nombreuses analogies facilement compréhensibles.
Il faut bien sûr avoir une base scientifique pour comprendre l'ensemble, mais j'ai quitté la fac depuis 20 ans maintenant, et j'ai beaucoup appris sur le début de l'histoire de l'univers, la relativité, le léger surplus de matière par rapport à l'antimatière, sur l'expansion de l'univers, et aussi sur les autres théories possibles de description de notre univers.
Ce livre est imprégné de la personnalité de son auteur, on perçoit un esprit pétillant avec une grande humilité et surtout une grande pédagogie.
le 9 décembre 2014
Très bon ouvrage!
Trés interessant pour les profanes ainsi que pour les connaisseurs!
Pour moi un de ses meilleurs livres!