Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Derrière l'objectif : Photos et propos [Broché]

Willy Ronis
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  

Description de l'ouvrage

4 mai 2001
Pour composer cet ouvrage, Willy Ronis a sélectionné 120 de ses photos. Célèbres ou moins connues, elles sont toutes très représentatives de son art. Pour le photographe, c’est l’occasion de nous livrer souvenirs et réflexions, quelques uns de ses secrets aussi.

Qu’est-ce qui est à l’oeuvre dans l’apparente simplicité d’une prise de vue sur le vif ? Une sorte d’alchimie, un composé de pressentiment et d’imprévu, de savoir faire et d’instinct.
En cinq mots clés : Patience, Réflexion, Hasard, Forme et Temps , Willy Ronis livre ici une lecture passionnante de son oeuvre. En nous dévoilant les planches contact dont sont issus ses meilleurs clichés, il retrace le trajet qui mène à l’image finale, celle que son choix considère comme la plus aboutie et la plus équilibrée.
"Photographier suppose une intention, c’est un acte volontaire, dicté par un motif individuel", souligne Willy Ronis. En révélant la genèse de ses images, il nous fait partager une expérience unique et nous offre, bien qu’il s’en défende, une leçon magistrale de photographie.


Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Amazon.fr

Il est une formule qui dit qu'un photographe serait un peintre à qui il manquerait les pinceaux. Elle pourrait s'appliquer à Willy Ronis, dont l'œuvre, en noir et blanc est celle d'un paysagiste et d'un portraitiste. Né en 1910, voilà quelques décennies que l'artiste déambule ici et là, trimbalant son objectif, à Prague, en Alsace, de Rostock à Venise, de Palerme à Paris. En cinq mots, caractéristiques de son travail (patience, hasard, réflexion, forme et temps) il livre ici, en cent vingt clichés commentés par lui-même, les instants intimes, brefs et fulgurants qui conduisent à sa photographie. Ce sont des parties de cartes, des amoureux saisis à la Bastille, un déjeuner de famille, le 8 mai 1945 sur les Grands Boulevards, le Caveau de la Huchette, une pétanque et surtout des images de Belleville et de Ménilmontant, quartiers inlassablement hantés par le photographe croquant ses habitants, ses ruelles, ses ponts, ses devantures. Toute une poésie vivante. --Céline Darner

Quatrième de couverture

Pour composer cet ouvrage, Willy Ronis a sélectionné 120 de ses photos. Célèbres ou moins connues, elles sont toutes très représentatives de son parcours. Pour le photographe, c’est l’occasion de nous livrer souvenirs et réflexions, quelques détails aussi surprennent.
Qu’est-ce qui est à l’oeuvre dans l’apparente simplicité d’une prise de vue sur le vif ? Une sorte d’alchimie, un composé de pressentiment et d’imprévu, de savoir-faire et d’instinct.

En cinq mots clés - Patience, Réflexion, Hasard, Forme et Temps -, Willy Ronis donne ici une lecture passionnante de son oeuvre. En nous dévoilant les planches-contacts dont sont issus ses meilleurs clichés, il retrace le trajet qui mène à l’image finale, celle que son choix considère comme la plus aboutie et la plus équilibrée.
« Photographier suppose une intention, c’est un acte volontaire, dicté par un motif individuel », souligne Willy Ronis. En révélant la genèse de ses images, il nous fait partager une expérience unique et nous offre, bien qu’il s’en défende, une leçon magistrale de photographie.

Willy Ronis est né à Paris en 1910. Il aime photographier la ville et ses quartiers populaires, les scènes de rues, le monde du travail.
En 1979, il obtient le Grand Prix national des arts et des lettres pour la photographie, ce qui le confirme comme l’un des plus grands photographes contemporains. Il expose dans le monde entier et ses photographies font l’objet de plusieurs albums, notamment
Belleville-Ménilmontant avec Didier Daeminckx et Provence avec Edmonde Charles-Roux, parus au éditions Hoëbeke.


Détails sur le produit

  • Broché: 160 pages
  • Editeur : Hoëbeke (4 mai 2001)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2842301234
  • ISBN-13: 978-2842301231
  • Dimensions du produit: 24,8 x 19,4 x 1,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 644.362 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 l'épreuve photographique 27 octobre 2002
Format:Broché
Ayant fait l'acquisition d'un appareil photo numérique, j'ai été pris d'une tendance compulsive à prendre des photos. Puis un jour, je me suis retrouvé devant des milliers d'images de mon cru avec une incroyable angoisse : je faisais des photographies mais étais-je un photographe ?
Pour répondre à cette terrible question j'ai rencontré beaucoup de photographes et lus de livres.Celui de Willy Ronis m'a vraiment ouvert les yeux : ce qui est préférable quand on veut devenir photographe ! et a éduqué mon regard.
Un livre exceptionnel à offrir à tous les apprentis de mon acabit.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable 31 mai 2005
Par Bubulle
Format:Broché
Je l'ai cherché pendant près de 6 mois, avant de le trouver enfin ! C'est un livre qui explique tout ce que l'on ne sait pas d'une photographie réussie. La patience du photographe, le hasard d'une prise de vue, les tranches de vies racontées en un cliché... A livre et à regarder absolument !!!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Willy Ronis derrière l'objectif 17 février 2014
Format:Broché|Achat vérifié
Monsieur Ronis nous explique le comment et pourquoi il a pris les images présentées dans ce livre à feuilleter sans modération
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 superbe 4 novembre 2009
Par JEFFY
Format:Broché
c'est un bel ouvrage qui est devenu rare, je le possède et voulait l'offrir à un ami mais il n'est actuellement plus disponible.
A savoir qu'une réédition sera disponible vers mi-mars 2010.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?