le 8 octobre 2010
Comme à leur habitude, ces deux auteurs (Delavier / Gundill) nous présentent un ouvrage de qualité. Les explications sont claires, précises, détaillées, argumentées et illustrées.
Je conseillerais donc ce livre à quiconque s'interessant à la définition de leur ceinture abdominale, ainsi qu'à ceux souhaitant se documenter sur cette zone musculaire.

Vous pourrez trouver plus d'information sur ce bouquin en vous rendant sur le site de l'auteur où vous y trouverez le sommaire ainsi qu'une vidéo expliquant le contenu du livre.

A vos abdos !
le 18 novembre 2010
J'ai été agréablement surpris à la lecture de cet ouvrage. Au départ, je m'étais dit qu'il ne s'agissait ni plus ni moins d'un nième livre banal sur les abdominaux (le titre "Des abdos d'enfer" pourrait le laisser présager), mais, bien au contraire, son contenu est tout à son honneur. Les auteurs ont séparé l'ouvrage en 6 parties : (1) 20 étapes pour élaborer son programme d'abdos ; (2) Augmenter la visibilité de ses abdos ; (3) Exercices fondamentaux pour sculpter ses abdos ; (4) Exercices et techniques avancés ; (5) Exercices d'abdos sur machines ; (6) Programmes d'entraînement pour les abdominaux. Le tout en un peu plus de 140 pages. De nombreuses illustrations tout aussi bien réalisées que celles du guide des mouvements de musculation - approche anatomique, des mêmes auteurs. En outre, il y a une multitude d'encarts aux considérations scientifiques. Les programmes sont bien pensés, et adaptables à chacun selon ses possibilités/capacités/objectifs. Ouvrage à recommander.
le 1 décembre 2011
Livre très complet sur les abdominaux.
Tout ce que vous devez savoir si vous voulez travailler les abdos dans un but fonctionnel ou esthétique.
Grand nombre d'exercices selon le niveau et les objectifs, avec les détails qui font toute la différence.
Les illustrations et photos sont une réelle valeur ajoutée.
Bref, très bon bouquin, je recommande.
le 6 juin 2012
toujours satisfait de la qualité des textes et des images, les auteurs ont enfin mis des images et des explications sur ce que je ressentais a l'entrainement, un must have pour tout ceux qui s'entrainent SERIEUSEMENT et qui ne veulent pas se limiter a pousser de la fonte betement sans rien comprendre
le 25 août 2012
Après l'excellent opus "La Méthode Delavier" en 2 exemplaires, que tout pratiquant un tant soit peu sérieux de musculation SE DOIT ABSOLUMENT de posséder dans sa bibliothèque (croyez moi, cela vous fera gagner des années et épargner bien des soucis...), nos auteurs fétiches nous sortent des petits bouquins spécifiques à chaque muscle. Un sujet ô combien de fois abordé, mais jamais avec autant de rigueur, de sérieux, d'efficacité, de clarté. Ici encore, nous avons droit d'abord aux explications pysiologiques des abdos, leur anatomie, comment recruter les différents muscles, et tous les exercices qui s'y réfèrent. Un bouquin indispensable pour qui veut réellement voir apparaitre ses abdos. A coupler avec la Nutrition de la force car les abdos, c'est à la fois une question de musculature et de nutrition, et vous avez le combo idéal pour des vrais tablettes de chocolat!
le 17 avril 2015
On apprend rien de plus que ce qui est écrit dans la méthode delavier 1 et 2 cumulés. Achat inutile, comme l'autre livre sur les bras. Pourtant j'adore les auteurs, mais là c'est juste un bouquin créé pour que les fidèles lecteurs (dont moi) claquons des thunes dedans.
le 5 juin 2012
Ce livre nous apprend beaucoup il est très détaillé, il faut l'avoir dans son sac de sport pour une éventuelle consultation.

Pas de 5 étoiles car il y a chapitre sur les abdos dans la méthode delavier 2 qui initie.
le 9 novembre 2010
si vous possedez la méthode N°2 DELAVIER et bien cet ouvrage certe de qualité reste la copie du passage abdominaux de ce dernier ! donc répétitif je trouve ce qui n'enleve en rien a son contenu
0Commentaire12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2012
Les auteurs Delvier/Gundill, ont encore fais un ouvrage d'excellente qualité ! Ont voit encore une fois qu'ils savent de quoi ils parlent. Si vous souhaitez améliorez vos performances, protégez votre colonne vertébrale, avoir un ventre plat, une taille fine, et/ou des abdos puissants et saillants.... Alors ce livre conviendra à vos attentes !
le 1 décembre 2012
Frédéric Delavier ne donne pas que des exercices mais aussi des conseils, des explications sur le physique et en fonction de ce que l'on veut obtenir, comment l'obtenir. Les exercices sont bien décrits. Il n'y a plus qu'à se lancer
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Vous souhaitez retrouver la forme ? Coaching Personnalisé en Vidéo !