Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Des pas sous la cendre Broché – 30 avril 2002

4 étoiles sur 5 16 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 9,89

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Depuis plusieurs mois, la Brigade de répression du banditisme traque les auteurs d'une série de hold-up dirigés de main de maître dans Paris par une femme mystérieuse. Les exploits des malfaiteurs qui ne font pas verser de sang partagent l'opinion publique. Chargé de l'enquête, le capitaine Sage Gardella se prend d'admiration pour l'ingénieux chef de la bande. Mais un jour, la bavure se produit : deux convoyeurs sont froidement tués pendant l'attaque d'un fourgon blindé. La « Casseuse du siècle » acquiert une réputation de monstre. Profitant de ce revirement, le commissaire en chef met en jeu les grands moyens pour l'appréhender. Cependant, Gardella pense avoir découvert la véritable identité de la voleuse, dont il est tombé amoureux. Voulant la démasquer avant les autres, il décide de mener seul son enquête. L'amour et le devoir resteront-ils inconciliables ?

Biographie de l'auteur

Versaillais, Laurent Scalese a déjà écrit deux romans policiers chez Pygmalion, Le Samouraï qui pleure et L'Ombre de Janus. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Laurent Scalese est un romancier français, il a écrit sept thrillers, aux éditions Pygmalion, Belfond, Fleuve Noir, parmi lesquels le très remarqué "L'ombre de Janus", qui a renouvelé le thème du serial killer, "Le baiser de Jason" et "Le sang de la mariée", des page turner dans la plus pure tradition, au rythme haletant et au suspense maintenu jusqu'au bout. Il est réputé pour ses fins inattendues. Tous ses titres ont été repris en poche, aux éditions Pocket et J'ai Lu.

En 2009, il a participé au recueil de nouvelles "L'empreinte sanglante", avec les maîtres du genre, dont Maxime Chattam et Franck Thilliez. Il retrouve son confrère et complice Thilliez en 2013, pour la novella "L'encre et le sang", parue chez Pocket et grand succès en librairie.

En 2015, il signe son retour en littérature avec "La voie des âmes", un thriller, mais pas que. Un roman ambitieux, bouleversant, d'une envergure saisissante, qui mêle policier, surnaturel et histoire d'amour. Un sujet qui nous parle à tous : jusqu'où serions-nous prêts à aller pour protéger et sauver ceux que nous aimons ? Un livre porté par des personnages travaillés, profonds, si vrais qu'on a l'impression de pouvoir les toucher du bout des doigts. Au final, "La voie des âmes" est un thriller fantastique, humain, humaniste, il fait la part belle aux émotions. Chacun peut s'y retrouver car l'auteur y parle du couple, de la famille, du deuil, de la gestion du deuil, de l'incommunicabilité, du rapport à la religion. Le lecteur voyage dans le monde entier et va de surprise en surprise.

Depuis dix ans, Laurent Scalese est également scénariste pour la télé et le cinéma. Il est à l'origine de fictions comme "La Taupe" et "La Taupe 2", avec Ingrid Chauvin et Linda Hardy, deux grands succès d'audience sur TF1. Il a aussi travaillé sur les séries "Commissaire Valence", avec Bernard Tapie, "Boulevard du Palais", "Empreintes Criminelles", et sur la mini-série "Les corbeaux", avec Astrid Veillon. En 2013, France 2 lance la série policière "Cherif", dont Scalese est le cocréateur. Le programme étant un gros succès, la chaîne commande une saison 2, qui a une audience encore plus forte l'année suivante. La saison 3 sera diffusée début 2016. Comme dans tous ses romans, Laurent Scalese a mis des choses personnelles dans la série "Cherif" : par exemple, la fille du héros, Kader Cherif, se prénomme Sarah, comme la sienne ; Adeline Briard porte le même nom de famille qu'un personnage de flic présent dans plusieurs thrillers de l'auteur - Morin Briard -, "Le samouraï qui pleure", "Des pas sous la cendre", "Le sang de la mariée". Scalese voit d'ailleurs Adeline comme la soeur de Morin.

En plus de l'écriture de son prochain roman, Laurent Scalese développe actuellement d'autres projets pour la télé et le cinéma.

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Dans ce roman, c'est surtout le héros qui est génial par ses coutumes indiennes intégrées à la vie d'un flic français, et son caractère (de cochon...) qui le rend imprévisible. Un bon moment de lecture. En le lisant j'ai pensé aux films avec Patrick Dewaere ou Alain Delon, ces films policiers incroyables qu'on n'oubliait pas même s'ils ne finissaient pas toujours bien.
Remarque sur ce commentaire 10 sur 12 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
De la régalade !
Un vrai film de cinéma constitué de mots. Et quels mots ! Ils roulent et défilent sous vos yeux ébahis, page après page, vous martelant le palpitant de leur mécanique acérée.

La construction de l'intrigue crée un pacte silencieux entre l'écrivain et le lecteur qui n'est fait que de connivences et de références : pour moi Eric Draven, Spawn... Pour vous, je suis impatient de le savoir.

Scalese distille du plaisir. Certains impriment leur livre avec de l'encre, lui l'imprime de sa passion des mots et des histoires bien faites. Avec saveur et ferveur.

Chapitre après chapitre, Scalese construit une histoire pleine de bruit et de fureur, d'amour et de tendresse, de ressentiment et de haine, de fidélité et de trahisons. Assez Shakespearien en somme.

On saluera la cohésion et la cohérence de l'univers "Scalesien" car on retrouve d'autres personnages de ses précédents bouquins, Elie Sagane et Briard notamment. Ces petits "Easter Eggs" ajoutent du piment et des picotements dans le coeur.

Le personnage de Sage Guardella est fascinant. Après les samouraïs qui pleurent, les indiens qui rient ! C'est juste très excitant de mélanger l'imaginaire indo-américain à celui très urbain de Paris. D'ailleurs la scène d'ouverture est une petite pépite.
Et le personnage d'Isabelle Grimberg (la Louise Brooks de la nouvelle couverture) est si réussi qu'à l'instar du héros, on ne peut que tomber amoureux d'elle.

La fin est subtile et gorgée d'émotions. On referme le bouquin, noué et triste. Mais heureux. 3,5/5

[...]
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Ça se laisse lire mais bon je n'ai pas vraiment adoré. A vrai dire je ne trouve pas ce policier indien ni très crédible ni très attachant... Mais bon on se laisse prendre par l'histoire malgré tout alors 3 étoiles parce que je ne me suis pas ennuyée ....
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Un polar comme on peut en lire à tout va ... L'intrigue est bonne mais ça sent le déjà lu. Même si le style est agréable j'ai eu hâte d'en finir.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Le héros flic indien est vraiment génial ! il tombe amoureux d'une méchante, il déteste la hiérarchie, il parle à la forêt... À quand le prochain ???
Remarque sur ce commentaire 7 sur 9 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle
De la profondeur des personnages, à l'édification de chaque phrase, à l'atmosphère saisissante, toute est là, et même au-delà de mes attentes, un régal pour les amateurs et une découverte à faire pour les profanes.
Remarque sur ce commentaire 6 sur 8 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Mon deuxième Scalese après "Le samouraï qui pleure". J'aime vraiment sa façon de se renouveler. Ici, on a affaire à une histoire de braquage dans la belle tradition des romans et des films policiers. Le gros point fort du livre, c'est évidemment son héros, un flic français d'origine indienne qui navigue sans cesse entre ses deux cultures. Une série de braquages de banques vont l'amener à traquer le chef du gang, qui se révèle être une femme. Peu à peu, l'Indien, Sage Gardella, va apprendre à la connaître et va s'attacher à elle… Suspense tendu et remarquablement entretenu, histoire d'amour comme on aimerait tous en vivre au moins une fois dans sa vie, ouverture passionnante sur le peuple des Lakotas, ce roman prenant et addictif est tout cela à la fois. En plus, Scalese à une très belle plume. C'est superbement écrit. Un roman policier qui se démarque des autres par sa profondeur, sa construction et l'émotion qui s'en dégage. Quand on plus on tourne les pages, avides de connaître la suite de ce page turner intelligent, on se dit qu'on tient là une perle du genre. Je recommande sans réserve.
Remarque sur ce commentaire 4 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Roman Policier bien écrit, la première partie du livre est intéressante et prenante
ensuite l'histoire est vraiment trop rocambolesque
les personnages sont trop caricaturales
Il me reste un petit goût de manque sur le dénouement final.
Remarque sur ce commentaire 2 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?