le 13 avril 2006
Des mots. Quelques notes de musique. Et la magie opere. La magie d'une voix cassee qui a acquis de la maturite. Dans les tonalites, la profondeur des textes, le ressenti du vecu. On parcourt l'enfance, l'amour ou la naissance avec la meme intensite, la meme joie. Patrick Bruel nous invite dans son monde que l'on surprend trop souvent a etre le notre. Des instants de vie partages, des moments de doutes communs, des peurs justes. L'emotion se ressent au hasard de chaque couplet et de chaque refrain. Une surprise de bonheur. J'm'attendais pas a ca.
le 22 mars 2006
Un nouvel album tant attendu ... En presque 7 ans Patrick Bruel a eu le temps de nous préparer un chef-d'oeuvre. 12 chansons très intimes où il nous parle de sa vie, de sa femme, de ses enfants et du bonheur qu'ils lui apportent. Bruel n'en oublie pas pour autant des thèmes plus universels comme le problème des banlieues et le mal être des jeunes, le terrorisme ...
12 ballades où Patrick Bruel joue avec les mots, avec le temps qui passe ... c'est tellemnt intime et pourtant on ne peut s'empêcher de se sentir proche et de se reconnaitre dans ses chansons.
le 21 mars 2006
merci patrick pour cet album que j'ai trouvé magnifique, moi qui suis "fan" depuis longtemps, j'attendais ce retour avec impatience! moi aussi je viens de me marier alors je suis tres sensible a ces nouveaux textes qui parlent de cette nouvelle vie de bonheur en famille, et puis cet "adieu" boulversant... j'en ai eu les larmes aux yeux! quelle douce facon d'exprimer la douleur de la perte de la vie dans des attentas! et puis moi qui souhaite plus que tout etre maman, j'ai adoré la petite balade pour ses fils... chapeau l'artiste
le 24 décembre 2006
Quoi de neuf ici? ben, ... rien! finalement, on écoute ce Bruel-là avec un certain plaisir, parce qu'on aime bien ce gars-là, on aime bien sa voix, ses musiques évidentes et ses arrangements attendus.

On aime bien;

On a déjà entendu ce CD il y a des années, non? on aime bien le réécouter...

ah! c'est un nouveau CD? des nouvelles chansons? vous êtes certain? je pensais l'avoir déjà dans mes rayons de discothèque. Pourtant, j'ai déjà entendu cet air là, non? et cette suite harmonique là? et ce thème là?

ah bon? nouveau?

pas grave, on aime bien Bruel!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 juillet 2006
Bruel nous avait habitué à mieux. Et si, comme il le dit, il se dévoile dans ce disque, il vaut mieux parfois rester un peu caché et garder sa part d'ombre et de secret. Les musiques ne m'ont emballées. Reste sa voix un peu spéciale qui fait son charme.
le 28 mai 2006
Un résultat très inégal pour ce CD. Comme le dit Patrick, écrire le bonheur est un art difficile. Je n'ai ressenti que peu de passion, d'émotion et de chaleur à l'écoute de cet album, moi qui m'attendais à être bouleversée, chavirée d'un amour vibrant dont Patrick parle si bien devant les caméras. J'aurais tant aimé être emplie d'un bonheur jubilatoire mais malheureusement, les textes manquent incontestablement de profondeur et de justesse (à deux-trois exceptions près), tout comme le talent d'auteur et la compétence de Marie-Florence Gros manquent indiscutablement à ce CD. Pour ne rien arranger, certaines mélodies ont un goût de "déjà entendu". On reste donc sur une impression générale de "bâclé". Deux étoiles cependant pour le superbe reportage DVD qui à lui seul vaut le détour... le reste, c'est pour les moins de 25 ans, pas pour les inconditionnels de Patrick de la première heure qui en ont presque le double.
le 24 mars 2006
Comme d'habitude, Bruel revient et va faire un carton, avec ses mélodies mille fois entendues, ses textes mièvres et sa fausse modestie qui s'accentue avec les années. Est ce qu'un jour, quelqu'un se rendra compte de la médiocrité de cet "artiste"?Acteur oui. Chanteur, certainement pas...
le 23 septembre 2006
Fan de Bruel des Années 80 / 90...... j' attendais ( comme tout le monde son nouvel album avec impatience ! ) Hélas ! Très déçue... Bruel nous avait mieux comblés dans les années précédentes ; musiques déjà " entendues " ou presque ...... textes baclés pour décrire l' Amour paternel et autres .Reste toujours la même voix...qui ne fait pas tout ! Je pense que " le mariage " et son bonheur perso ... lui sont montés à " la grosse tête " !
le 19 mars 2006
comme d'abitude patrick c'est parler au personne qui l' ecoute
tres belle parole ,qui mon beaucoup toucher bravo patrick