le 17 janvier 2014
Nouveau commentaire : J'ai recommandé un DD WD du même modèle début Septembre 2014!

Encore un emballage light (Petit carton mais trop grand pour le DD qui se balade, mis à son tour dans un carton + grand (Poupées Russes) encore + grand! Tout le monde se balade/balote dans tout le monde! Résultat : après 1 formatage, c'est la panne après 1 heure d'utilisation (Enfin, je n'ai pas pû tout charger sur le DD avant la panne)! impossible à reformater et utiliser!

Demande d'échange et relivraison très rapide (Point fort d'Amazon) : Re-mauvaise surprise, l'emballage est aussi nul qu'à la livraison précédente! Et là, le DD a été carrément impossible à formater, non reconnu par Windows, tout au plus visible dans "Gestion de Disque" en restant informatable!

Cela ne sert à rien de commenter la livraison, car l'emballage des DD est aléatoire dans sa qualité et Amazon semble n'en tenir aucun compte! Sans doute quelques DD abimés de temps en temps reste plus rentable que de bien protéger tous les envois avec un emballage + cher!?

Mais c'est agaçant quand c'est vous qui recevez des DD brinqueballés et inutilisables! Au moins Amazon assume et échange ou rembourse sans problème! Mais quelle perte de temps pour le client qui doit remballer et repasser à chaque fois à la Poste!

Ancien commentaire : Habituellement content des DD Western Digital Green, je suis tombé sur une livraison lamentable!

Emballés dans 2 étuis de livraison de DVD sans aucune mousse de protection, eux-mêmes posés directement posés au fond d'un carton, avec un peu de papier par dessus... Ils n'ont pas résisté aux chocs du transport! Cela doit être la 2ème fois qu'Amazon me livre des DD aussi mal protégés, mais la dernière fois avait été plus chanceuse!

Bruits de démarrage anormaux par rapport à mes autres DD WD 2To!!!!!!!!!

Un DD demeure non repérable par l'ordinateur (Même Kill Disc n'arrive pas à le voir!!!!!) et l'autre, après de nombreuses difficultés à l'initialiser et le formater (Seulement avec Kill Disc, sinon non repérable par la gestion de disques de l'ordi), a déclaré forfait et est également inaccessible!

Je ne pense que la qualité des DD Western Digital soit moins en cause (Ou vraiment pas de chance) que l'emballage baclé des services d'Amazon!

Echange demandé, en souhaitant un emballage correct pour le transport des DD cette fois-ci!

ECHANGE REALISE : RECEPTION DE 2 NOUVEAUX DISQUES DURS :

Miracle, l'emballage n'a rien à avoir avec le 1er envoi! 2 Petites boites individuelles avec 2 inserts plastiques semi-rigides calant le DD, petites boites mises dans un carton + grand, mais pas de plastique bulle autour pour amortir les chocs!

Installation du 1er DD dans son boitier, reconnaissance + formatage sans soucis dans la foulée!

Pour le 2ème, ce n'est pas pareil : Non reconnu dans "gestion de disques", appel au logiciel KillDisc pour réussir à trouver le DD et le formater! Je réussi à enregistrer mes fichiers, à les lire! DD débranché de l'ordi puis rebranché le lendemain, ça se complique puis plus rien! L'ordinateur ne perçoit plus du tout le DD, impossible à reformater avec KillDisc! Le transport très "précautionneux" a dû encore être très chaoteux dans le camion et 1 des 2 DD livrés n'a pas résisté! Combien de temps tiendra celui qui a démarré sans soucis????????
66 commentaires|115 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2014
bonjour
je me suis dit qu amazon avait changé son mode d'emballage . que nenni. simple carton avec un sachet anti statique. la belle affaire....................... au final 1 de mort sur les deux. par consequent demande d'echange meme si je ne sais que ce sera dans les memes conditions.
vraiment dommage de la part d'amazon. bref evitez de prendre des dd ici.
le 3 octobre 2013
Acheté via Amazon, le DD est arrivé défectueux. La protection était largement insuffisante : le DD se baladait dans la boite (papier de calage mal mis) et il était collé contre une paroi. Bref, monté dans ma tour, il se lance, 2 petits "clac" et il s’arrête (probablement les têtes de lectures qui ont morflés).
11 commentaire|90 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2013
Je rejoins l'avis de beaucoup d'autres acheteurs.
Aucun soucis avec le produit, en même temps on n'en attend pas moins d'un WD !
Mais diantre cet emballage, comment ne pas craindre qu'il ai beaucoup souffert lors du transport : un petit carton aussi long que le disque dur, et un peu plus haut ... aucune protection, juste 2 petit morceau de plastique souple de chaque extrémités...
Au moins mettez un peu de papier bulle marins d'eaux douces !!!
22 commentaires|74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2014
J'ai commandé ce disque avec une livraison en 24h.
Envoi dans les temps par Amazon via chronopost.
Livraison en 24h retardée de 24h donc arrivée via chronopost au bout de 48h...
Même si Amazon n'est pas responsable du retard de son transporteur, il faudrait peut-être prendre un transporteur qui assure le délai de livraison en 24h ! J'ai un compte premium et c'est très régulièrement que les colis (quand ils sont pris en charge par la poste) sont en retard... Peut-être faudrait-il choisir un transporteur unique de meilleure qualité ....
Bref ça commençait déjà pas fort pour remplacer mon disque qui a lâché ... Et évidemment le délai avait une grande importance pour moi car sans disque dur l'ordi fonctionne pas :-(
Puis je reçois le "colis". Et là je suis tout simplement stupéfait de la façon dont est emballé un composant informatique fragile !
En fait, j'ai reçu le disque "NU" (uniquement dans la protection anti-électricité statique = l'emballage en plastique transparent/gris clair) qui a gentiment était mis dans une ENVELOPPE avec 2 couches de papier bulle !!!
Donc pour être bien clair aucun emballage cartonné ! Pas même la boite du disque dur ...
Evidemment quand je le déballe et l'essaye, il ne fonctionne pas et fait un bruit pas possible (tête de lecture encastrée dans le disque... ça fait frrrrrfrrrr et ça démarre pas ...). Donc retour à l'envoyeur directement et demande de remboursement !
A priori pas de soucis pour le retour (SAV de qualité d'Amazon) mais question de l'envoi ?!
Honnêtement je suis soulagé que le disque ne fonctionne pas car si il avait fonctionné j'aurai du le garder alors que clairement vu les conditions d'envoi, même si le disque fonctionne, on peut se poser des questions sur la durée de vie et sa possible altération dès l'achat ! Je serai curieux de savoir si des personnes qui ont achetés ce disque peuvent me dire si leur disque fonctionne toujours 6 mois après ? ou 1 an après ? ou comme moi (et d'autres vu les avis) 0 jour après...
Bref j'ai du aller dans une grande enseigne d'électro et je l'ai acheté 25€ de plus mais au moins il fonctionne tout de suite et je l'ai acheté emballé dans la boite en carton du constructeur !
le 24 février 2014
Amazon a dû changer son emballage, je me suis dit. Les commentaires négatifs viennent d'une toute petite minorité qui a pas eu de chance de voir leur disque envoyé par un stagiaire un peu neuneu, je me suis dit. Éh bien non, disque dans une poche anti-statique dans une enveloppe en carton fin qui ne protège de rien. Heureusement que j'avais acheté d'autres produits en même temps, et qu'à priori le carton a été transporté avec soin, donc le disque fonctionne, mais j'ai toujours une crainte maintenant que ça va tomber en panne à tout moment.

De plus, ce n'est pas marqé sur la page, mais c'est un disque 5400 tours, et non 7200, assez étonnant pour un 3,5". Heureusement encore que je l'ai acheté pour du stockage, en disque dur secondaire, et non pour y installer le système d'exploitation et les jeux. Ceci dit, le taux de transfert est tout à fait correct, le disque consomme très peu et fait quasiment pas de bruit.
Le disque est un bon produit, mais une seule étoile pour Amazon, qui est vraiment en deçà du niveau habituel.
33 commentaires|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2013
Je possède de nombreux disques (toutes tailles confondues, 80go, 160go, 330go, 500go, 2to, 3to) dont un certain nombre en WD.
Ces disques sont très bien malgré les éventuels retours que l'on peut lire sur les forums.
J'aime particulièrement le retour anticipé qui permet de recevoir un nouveau disque avant de renvoyer le défectueux, et donc d'utiliser le carton du nouveau pour envoyer le disque à problème. Extrêmement pratique et rapide.
Bon j'avoue aussi que je suis fidèle à WD depuis presque 20 ans !! (sauf quelques écarts chez seagate ou samsung)

J'en ai commandé 2 de plus chez Amazon (les premiers disques que je prends chez eux), le premier vient d'arriver.
Je crois que les critiques ont payées, car l'emballage était très correct, moyen carton avec second carton protégé à l'intérieur, le disque est de plus protégé par un carton avec mousse épaisse ne risquant en rien une détérioration pendant le transport.
Très satisfait, car j'avais un doute et j'ai failli aller les chercher en boutique.

29/07/2015: je viens d'acheter un nouveau 2To pour en remplacer un qui vient de tomber HS (disque déjà de RMA qui n'a pas tenu plus de 13000 heures) bref. le disque reçu à l'instant ne s'enregistre pas sur le site de WE pour valider la garantie (voir photo) ce disque neuf ne semble pas avoir la garantie de WD ! Bizarre sur 23 disques enregistrés, c'est la première fois que je rencontre ce problème.
review image review image
le 6 février 2014
Disque dur de 4To (ou 4TB pour les anglophiles)
5400 tours/min (rpm), donc pas aussi rapide que des 7200 mais beaucoup moins chaud en marche.
deja 4 acheté, très silencieux. Aucun problème a signaler pour le moment.
Il est installé dans une station d'accueil USB3 pour HDD de 4TB max, transfert très bon.

MAJ: nouvelle version 6To (6TB), sans aucun problème, depuis plus d'un an.
22 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2015
Le produit a été reçu dans les meilleurs délais. Malheureusement, après installation sur le Pc, impossible de faire quoique ce soit car le disque était défectueux. Je suis donc très déçue du service Amazon. Rien ne sert de courir...... Curieusement, j'ai lu les différents avis sur le sujet. Il se trouve que je ne suis pas la seule a avoir reçu ce produit à l'état deffectueux. Comment se fait-il que la qualité du service n'ait pas été améliorée? Doit-on comprendre que le fournisseur n'est pas sérieux? Ou bien doit-on conclure qu'il est très risqué de commander un HDD sur Internet? J'ai donc demandé à être remboursée.
Ce disque est d'excellente facture (je possède des Western Digital depuis un bon moment, avec bonheur), mais votre système n'est peut-être pas prêt à recevoir un disque de 3 To.

Avant d'acheter, assurez-vous que votre PC supporte ce disque. Ce n'est généralement pas le cas.

Si vous comptez le mettre dans un casier externe en remplacement d'un 1 To ou d'un 2 To, vous faites probablement fausse route - la plupart des boitiers externes n'acceptent pas de disque 3 To.

J'en ai acheté deux sans pouvoir les utiliser pendant plusieurs mois... En fait jusqu'à ce que je change de PC.

J'en suis content maintenant, mais si je peux vous épargner des mois d'essais infructueux, je n'aurai pas fait ce commentaires en vain :)
0Commentaire|57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 51 questions avec réponses.