undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Sur un iMac mid 2007, remplacement du DD d'origine par ce modèle "vert" de Western Digital. A la lecture des commentaires, j'ai hésité avec un modèle plus performant mais qui avaient des retours plus contrastés : chauffe, vibrations voire panne rapides. Western Digital Black - 3.5 inch 1TB Desktop SATA Hard Drive - OEM

Ce modèle Green est annoncé et réputé fiable mais aussi conçu et fabriqué selon des critères "écologiques" : basse consommation (mais performances plus modestes), pas de plomb et d'allogènes et moins de terres rares.

De nombreux commentaires insistent sur la faiblesse de l'emballage, pourtant très important pour ces produits fragiles. Acheté chez Amazon et livré en Express, mon exemplaire était parfaitement emballé : mousse et carton, un autre carton et encore un autre !

Après une heure de montage/démontage de l'iMac, je trouve le disque très silencieux et avec des températures de fonctionnement raisonnables autour de 30-40°C (ne pas oublier de bien reposer la sonde).
Pour redonner un coup de jeune à une machine qui fonctionne encore très bien, ce disque est un très bon compromis.
le 29 juin 2014
Cela fais à peu près un an que j'ai ce disque dur et il est absolument parfait !!
Il reste toujours à 30 C°,ne fais aucun bruit et à une vitesse acceptable(bon c'est pas un WD Black ou un Vélociraptor mais bon c'est déjà pas mal !).
Je recommande ce disque dur si vous voulez un HDD silencieux qui reste frais dans n'importe quel conditions !
le 5 juin 2014
Attention, la taille des secteurs est de 4 ko, bootable uniquement sur un système UEFI ou utilisable comme disque de données sur un PC plus ancien. J'aurais bien aimé qu'Amazon le précise.
le 18 décembre 2013
pas exploité au max des possibilité, mais c'est bien pour moi. Cela me permet de travailler sous linux sans soucis
le 27 novembre 2013
Ce DD m'a servi pour remplacer celui de mon iMac, en rideau (très récurrent chez Apple...), aucun problème d'installation et livraison impeccable, dans un écrin de mousse épaisse !
Reste à voir à l'usage, si il dépassera la durée de vie du précédent DD...
le 8 février 2013
Monté dans une config pour stockage de video il est pleinement opérationnel et rien à signaler jusqu'ici. Les transferts entre un ssd et lui sont rapide, je n'entend pas de grattement particulier.
le 31 mai 2016
La quête d'un DD interne est toujours un peu fastidieuse, les avis divergent, même sur des grandes marques.
WD se positionne bien et les quelques expériences que j'ai depuis plusieurs années sur différentes machines (y compris pros) me montrent qu'ils semblent mieux tenir que les SEAGATE.
D'autres vous diront l'inverse.
C'est un SEAGATE qui m'a lâché du jour au lendemain, donc pour ce coup-ci, va pour un WD.

Je rejoints pas mal de commentaires sur la qualité de l'emballage tout à fait satisfaisante, le disque est coincé entre deux pièces en plastique souples qui le maintiennent en hauteur et amortissent les éventuelles chocs lors du transport.
Un bon point d'autant que tous les fabricants ne se donnent pas cette peine.

Pour le reste il tourne silencieusement et fait le job, rdv dans quelques années si tout va bien.
le 19 avril 2015
J'ai toujours acheté du Seagate sans avoir jamais eu de problèmes, mais voulant trouver un disque 500Go silencieux et basse conso pour une petite config bureautique et ayant toujours entendu du bien de la gamme Green de chez WD, je me suis dis pourquoi pas... Et bien grand mal m'en a pris : le disque a claqué au bout de 4 mois (secteurs défectueux) !
J'ai un Seagate 7200.12 qui tourne encore imppec après 5 ans de service...
Bref, WD plus jamais. Achetez du Seagate c'est le bien.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2014
Parfait tant sur le plan de la qualité que pour son prix, l'ordi d'une de mes amies était bon à mettre à la poubelle tel qu'il était, et mon cher et tendre après avoir pu sauver toutes ses photos (mariage/ enfants...), a rendu une nouvelle vie à son vieux coucou pour moins de 50 euros grâce à ce disque dur, alors franchement, oui, compte tenu des prix des ordinateurs aujourd'hui, lorsqu'on peut espérer une excellente qualité pour vraiment pas cher, il faut foncer!
le 15 juin 2014
Acheter en urgence pour remplacer un disque dur WD blue sur mon imac qui était un train de mourir en live, après 2ans et demi d'intense utilisation et de multiples déménagement. Le clonage s'est réalisé sans problème une fois le nouveau disque formaté en mac journalisé. Je l'utilise depuis, et ça tourne. La version green est censé moins consommer je crois. C'est le moins cher que j'ai trouvé en fouinant partout. Je recommande ++. Suivez moi sur [...]

Voir toutes les 3 questions avec réponses.