Format: Broché|Modifier

le 14 novembre 2009
les points forts de l'ouvrage.

-l'organisation chapitre et exercices avec une difficulté croissante
- le coté très didactique pouvant être utile au pro comme au débutant.
- le nombre et la diversité des illustrations.

j'ai découvert que j'aimais dessiner avec cet ouvrage .
le 6 janvier 2008
C'est carrément une leçon magistrale de dessins "schématisés".
Tout y est abordé et pour les néophytes, quelque soit leurs aspirations ou leur niveau, vous mordrez immédiatement.
Cela devient "facile" de faire un beau dessin.
Donc, vous aurez envie de continuer et donc vous irez ensuite vers plus de difficultés.
Vers d'autres types de dessin comme le portrait, l'architecture etc.

Mais là, vous irez vers d'autres livres, plus spécifiques.

Un tout grand bravo. Et le prix ne gâche rien.
A conseiller à tous ceux qui n'osent pas dessiner.

Et c'est un BEAU livre !
le 6 novembre 2011
Je connaissais déjà ce livre, il était à la bibliothèque de l'école d'archi, mais il est tellement bien fait que je l'ai acheté !
Après je ne suis pas débutant en matière de croquis ou pers, mais ce livre est très bien fait, simple, pour apprendre à représenter la réalité et les perspectives en croquis.
Je le conseille à tous ceux qui sont en arts ou architecture ou le dessin est primordial !
le 28 octobre 2009
Tres bon ouvrage bien détaillé, chaque chapitre ( croquis, lettrage, perspective...) est détaillé et complété par une série d'exercices qui permettent a l'utilisateur un peu rouillé comme moi ou au néophyte de progresser rapidement. J le recommande à tous ceux qui veulent faire un peu de paysagisme.
le 3 février 2008
C'est pas mal pour la schématisation des paysages. vous arrivez très rapidement à un résultat. je ne regrette pas de l'avoir acheté. je le conseille à ceux qui veulent représenter très rapidement les grandes lignes d'un paysage et surtout au néophite du dessin paysager.
le 2 mars 2011
Livre complet sur les moyens et outils de conception graphique pour réaliser un dessin d'architecture paysager. Beaucoup d'exemples de création, de modèles. Des exercices sont proposés pour se familiariser et réussir ses projets. Très agréable à lire, c'est un bon document de synthèse. Mais seul un travail personnel permettra d'atteindre les objectifs que l'on se fixe, ce livre apporte une méthode et les moyens pour y parvenir.
le 26 mars 2013
Ce livre est joli, il y a de beaux dessin, mais voilà, c'est tout. Il n'aborde aucun aspect technique, ni sur la réalisation d'un dessin, ni d'explication sur le design d'espace en extérieur. C'est un recueil de croquis de jardin. Il n'y a aucune explication sur les projets et les jardins dessiné, aucun commentaire d'intention.
le 12 mai 2011
Je recommande ce livre notamment pour les éleves en architecture qui on un projet sur les aménagements extérieur et où ils doivent introduire un jardin.
Good luck ;)
le 12 juin 2010
explications claires et nettes pour apprendre le dessin paysagé, il manque peut être un exemple de création du début à la fin d'un jardin. laissez tombé vos i-pad et autre gadget électronique lors de vos voyages en train ou en avion et prenez ce livre un crayon et du papier....ça c'est la vraie vie.
le 4 février 2011
il s'agit d'un beau livre bien détaillé sur l'art de la conception paysagère. On peut se faire plaisir sans avoir de connaissances particulières. je ne regrette pas mon achat.