Format: Blu-ray|Modifier

Le cinquième volet recycle le concept de la série sans grande innovation ni prise de risques. Pourtant, les fausses pistes sur les morts sont sympas. La mise en scène de ces séquences mortelles est honnête mais pas non plus des plus originale. Beaucoup de dialogues entrecoupent les décès au gore graphique cher à la série mais le rythme n'en pâtit pas trop. La catastrophe initiale est impressionnante et les effets bien réalisés. Le dénouement final est très chouette. Ce Destination final est tout de même un très bon divertissement qui remplit son programme.
Apport HD 2D : L'image 2D est parfaite, master net et sans bavure, niveau de détails très élevé (pores des peaux,...) et très bon contrastes confèrent au transfert une excellente tenue HD. Le transfert est en outre complètement exempt de tout grain pour un rendu d'une étonnante netteté couplé à une belle pèche (couleurs aidant)
Apport 3D : Voici une 3D native qui apporte quelque chose au film. Dans l'ensemble, l'action se déroule souvent en avant plan ce qui écrase un peu la fenêtre 3D et réduit la profondeur de champ. Mais de multiples plans proposent une belle impression de relief avec les effets que l'on attend d'un bon transfert 3D. Quelques effets de jaillissement et d'éclaboussure de sang viennent pimenter cet encodage très positif en 3D. Les génériques, celui de fin surtout, proposent également des effets sympas. Le ghosting (dédoublement autour des personnages en avant plans surtout) est légèrement perceptible sur mon écran Samsung D6500 sans pour autant être vraiment gênant. Ce phénomène est par exemple plus discret sur Pirates des Caraibes 4.
Le film est proposé dans un boîtier enfermé dans un fourreau avec visuel à effet lenticulaire. Son : Pas de VF HD!
le 7 janvier 2012
perso j'ai adoré le 1er qui reste le meilleur de toute la saga. après avoir été déçue par les 2 et 3ème volet j'ai bien aimé le 4ème. j'ai été voir au cinéma le 5ème car il était en 3D uniquement car même si j'aime bien la saga je trouvais qu'il commençait à en avoir beaucoup trop jusqu'où continuer 10,12,25...???? finalement j'ai été agréablement surprise par ce 5ème volet que j'ai trouvé vraiment réussi du moins assez pour me l'acheter en dvd!!!!! alors aux fans de la saga regardez le il en vaut la peine!!!
le 25 janvier 2012
dans la catégorie excelent bonne pioche .
Du grand art,pour moi le meilleur de la saga avec le premier bien sur.
Une 3d plus qu'active ça jaillis de partout,une profondeur éblouissante ça on en prend plein les yeux .
Un bémol l'absence de DTS , mais vos enceintes sont à la fête .
Lhistoire je vous laisse la découvrir ,et les scénaristes s'en sont donnés du mal ,pour notre plus grand plaisir.
Le suspens và crécendo jusqu'au final ou vous m'en donnerez des nouvelles .
A avoir dans sa dvdtheque de toute urgence .
Destination finale 5 n'a pas pour objectif de savoir si les anges existent et s'il ont un sexe ou non ? et si oui ! de savoir s'ils s'en servent ? ..
Les objectifs de ce film sont plus modestes que cela ! :

Destination finale 5 est un film ouvertement léger et il vise plus à nous distraire qu'à répondre à des préoccupations métaphysiques .. ..
Je trouve qu'il n'est pas si mal du fait de la réalisation qui est bonne ..
C'est vrai ... :
C'est assez difficile d'être surpris dans ce scenario où de toutes les façons tout le monde sait quels personnages doivent mourir et dans quel ordre ...
Si une modification se présente le casting prendra d'ailleurs la peine de tout vous expliquer le plus vite possible ..

L'intérêt est donc plus dans la mise en scène des « accidents « et de ce point de vue ces moments s'avèrent crédibles et bien travaillés ...
Je ne trouve pas que les personnages soient sans relief et je pense qu'ils ont une certaine présence et que cet aspect de la réalisation ajouté au grand soin qui est apporté à tous les détails concernant les modus opérandii des exécutions font de destination finale une bonne série B qui atteint son but ...

Par ailleurs certaines séquences sont époustouflantes et spectaculaires comme la scène du pont qui est démente !!

Enfin les procédés de lecture de l'avenir ( épisodes de rêves éveillés hallucinatoires ) sont bien réalisés ... bien construits et bien intégrés au métrage ..

Un bon moment de distraction bien foutu ...
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le serpent se mord la queue et nous gratifie au passage d'un retour salvateur aux origines du succès de la saga.
Difficile de faire pire que l'atroce n°4 où seuls les morts comptaient, au mépris de toute intrigue, logique, et au mépris des personnages eux mêmes, réduits au rang de simples victimes de la Mort. On se fichait complètement de ce qu'il pouvait leur arriver.
Ici, les héros de ce 5è opus ont reçu des traits de caractère bien distincts et du coup l'ensemble gagne en sérieux et en cohésion. Rien à voir avec le fatras du précédent, heureusement.
La scène du pont est excellente: on y trouve de très belles prises de vue et des effets spéciaux au taquet pour un résultat ultra réussi et impressionnant. Le reste du film suit cette voie. J'y ai trouvé mon compte de suspense et de gore. La pauvre gymnaste qui se crashe au sol est dégueu-dégueu. J'en redemandais.
Sachez aussi que la dernière partie est cynique à souhait: retour aux sources oblige, on sent bien que les auteurs de ce "Final destination 5" se sont creusés la cervelle et ont mis le paquet pour nous combler. Les scènes au salon de massage révèlent un humour noir qui fait plaisir: attention quand même aux vieilles qui massent des clients stressés.
Je me dis qu'un "F.d" n°6 de cette veine-là ne serait pas de refus, messieurs les producteurs... En tout cas, je vous recommande vivement ce n°5 qui devrait vous réconcilier avec une saga parfois un peu mécanique, facile et rasoir, mais souvent tout aussi divertissante, moqueuse et ironique.
Ce 5ème opus de la série surprend le public amateur de films d'épouvante/horreur. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série de films, elle est basée sur une succession d'événements qui va aboutir à des mises à morts assez originales, l'originalité étant de devenir ou de voir venir les indices qui indiquent comment se passera la mort de tel personnage.
Le realisateur à fait preuve d'excellentes idées, très originales mêmes ! On se delecte devant le film (alors que pour ma part je pensais que cet opus n'apporterait pas grand chose), ce n'est pas le meilleur film du genre, mais bien un film très très honnête !
Le bluray est totalement impeccable, l'image est parfaite, et le son (vu en VO st) est excellent si vous êtes équipés avec un home cinéma, les effets sont excellents, la dynamique très percutante.

A noter que j'ai également vu le bluray 3D de ce film et que la version 3D est vraiment excellente, les effets sont extremements bien rendus et c'est peut etre le meilleur bluray 3D de démo existant à ce jour, si vous n'êtes pas équipés 3D prenez cette édition, mais si vous êtes équipés prenez celle ci Destination finale 5 (Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D) [Blu-ray]
"Nouvelles règles. Même destination" Après 4 films avec les mêmes règles, le nouveau réalisateur se permet de les changer ! Et c'est plutôt réussi d'ailleurs.
La première scène, l'effondrement d'un pont, est spectaculaire. Les personnalités des victimes, euh, des acteurs sont un peu plus fouillées. Les accidents sont toujours aussi gores et tirés par les cheveux. Plusieurs clins d'oeil sont faits aux précédents épisodes.
En résumé : plutôt réussi pour un film de genre.
le 28 janvier 2016
je suis decu de la qualiter blu ray j ai acheter les autres destination finale et malgre que celui ci soit le plus recent la qualite audio n ai pas bonne du tout l image est bonne l effet sonore aussi mais par contre obliger de monter le son de la tele pour entendre les voix pour ensuite baisser le son lors des effets sonores
le 21 août 2015
toujours les mêmes ingrédients avec des personnages différents, mais l'histoire se termine sur le début de la saga et franchement c'est une façon originale de clore la série. J'ai bien aimé la personnalisation de la mort et même si le scénario se répète, l'originalité tient dans cette boucle... bouclée...
le 5 janvier 2012
j'aime les 3 premiers et moins le 4eme donc je ne savais pas trop quoi penser de celui ci, mais comme il été en 3D j'me suis dit qu'il fallait le voir... je n'ai pas été deçu donc si vous etes fan de la saga, n'hesitez surtout pas ;-)