undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

La traduction du titre original "The closers" n'est certes pas un non sens mais encore une fois l'éditeur s'est permis une réécriture marketing idiote. Après trois ans de retraite choisie, l'Inspecteur Harry Bosch est de retour au LAPD comme un "bleu", associé à sa collégue Kiz Rider.
Dans cet opus on n'est pas étonné du Pulitzer de Michael Connelly, car la quasi totalité de l'intrigue est de l'investigation "pure": peu d'action et beaucoup de recherche, de recoupements et de réflexion. La "documentation" (Police, justice, société) comme d'habitude est du meilleur niveau. L'Inspecteur retrouve quelques anciens à la conscience un peu élastique, voire ripoux....tout cela est de bonne guerre et finalement très classique.
Connelly, il faut le reconnaître, sait raconter une histoire avec pas grand chose, comme un grand cuisinier qui saura toujours assembler des ingrédients presque ordinaires pour en faire un plat de Roi. La plus grande faiblesse de ce volume, c'est la fin assez baclée sur le fond et la forme. C'est assez courant chez lui et d'autres auteurs de Polar, mais ici j'estime que c'est vraiment médiocre.
le 4 décembre 2013
Cette enquête de l'inspecteur Bosch, de retour au sein du LAPD après trois ans de retraite, est d'un grand classicisme et d'une maitrise narrative irréprochable.

On retrouve donc Bosch dès le jour de son retour sur une affaire classée vieille de 17 ans, réouverte suite à une analyse ADN sur un élément de preuve rendue possible par l'avancée des techniques. Harry est de nouveau en binôme avec Kiz Rider, une de ses anciennes partenaires. Certes cette enquête n'est pas bouleversante de complexité, mais sa trame relativement simple est menée de main de maître, sur quelques journées seulement.
On ne le dit pas assez : Michael Connelly est l'un des auteurs de polar les plus agréables à lire, tant son style est ses propos sont clairs.
On pourra certes reprocher à cet opus un petit manque de profondeur, Harry Bosch devenant de plus en plus lisse (ou de moins en moins torturé) au fil des épisodes. C'est la raison pour laquelle ce volet n'est jamais cité parmi les meilleurs de la série. Mais si on le compare aux derniers épisodes (comme Les neuf dragons ou Volte-face) on s'aperçoit qu'il s'agit du dernier très bon livre de la série. Il bénéficie en tout cas d'une excellente conclusion, ce qui n'est pas le point fort des romans de Connelly.

Lorsque j'ai découvert Connelly et Bosch, j'ai tout lu d'une traite. C'était il y a moins de dix ans. Cette technique boulimique a eu un gros avantage : moins de dix ans plus tard, j'ai replongé dans ce livre comme si c'était la première fois, et avec toujours autant de plaisir. Au départ j'étais même persuadé de ne jamais l'avoir lu, avant que de très vagues réminiscences ne me trahissent en me rappelant l'identité du coupable...
C'est probablement le signe que cette histoire n'a rien de profondément original. Mais ça veut aussi dire que dans dix ans je pourrai de nouveau la relire en toute innocence. Après cela, avec un peu d'aide de mère nature (cette peau de vache), je pourrai même la relire de plus en plus rapidement !
le 15 juillet 2005
Où l'on retrouve l'inspecteur Harry Bosch avec plaisir, lui qui parti à la retraite, revient après 3 ans au LAPD pour reprendre les affaires non élucidées. Et pour notre bonheur il nous permet, tout au long de cette première enquête d'ex-retraité, de renouer avec son caractère d'ours bourru, avec ses erreurs et sa façon de les assumer, avec son intuition légendaire et de redécouvrir à quel point ses relations avec certains collègues sont toujours aussi difficiles.
Une enquête bien menée, dont le suspens reste entier jusqu'au bout. Un bon Connelly.
le 27 décembre 2013
Connelly est vraiment un maître incontesté du polar américain.
Quel plaisir de retrouver Harry Bosch qui réintègre le LAPD après trois ans de retraite.
L'intrigue est bien ficelée, pas de temps mort,le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer.
Quelques bonnes soirées en perspective.
le 23 mars 2014
Très bon livre Mickael Connelly ne me déçoit pas
facile à lire
je le recommande vivement à ceux qui n'ont pas eu le plaisir de le lire
le 2 juin 2014
Quel plaisir de retoruver l'inspecteur Harry Bosch après 3 ans de retraite de retour au LAPD toujours aussi efficace avec des methodes parfois "limites" .

J'ai dévoré ce livre et je le recommande à ceux qui sont des inconditionnels d'Harry Bosch..

Du grand Michael Connelly
le 18 mai 2015
Très bon livre, facile à lire. Beaucoup de suspense, ce livre tient le lecteur en haleine. Dommage que les frais de port soient aussi élevés pour chaque exemplaire, d'autant plus lorsque plusieurs exemplaires sont achetés simultanément. Il devrait y avoir un forfait.
le 6 octobre 2014
Un polar très bien construit, comme toujours avec Mickaël Connely, des personnages attachants, une fin magistrale, nuancée (ce n'est pas souvent le cas dans les polars américains). C'est bien écrit (et bien traduit), intéressant, dépaysant (on a vraiment l'impression d'être à Los Angeles), bref... du très bon polar.
Bosch, de retour au LAPD après 3 ans de retraite, se voit confier une affaire non résolue vieille de 17 ans qui, non seulement lui réservera bien des surprises et complications, mais qu' il lui faudra élucider en révisant sérieusement ses méthodes personnelles pour se conformer strictement au réglement et faire un sans-faute car on l' attend au tournant et certains dans la hiérarchie aimeraient pouvoir profiter du moindre faux pas pour pouvoir le virer sans ménagement, lui et son chef!

Un très bon Connelly, efficace et captivant, qu' on dévore de bout en bout avec grand plaisir. Une intrigue maîtrisée avec talent, solide et riche en rebondissements, le rythme est soutenu et l' enquête menée tambour battant, sans temps mort, jusqu' au dénouement, inattendu et bluffant. On en redemande!
le 29 août 2014
Non lu a ce moment pas livraison rapide habitué à cet auteur je ne serait sûrement pas déçue livraison rapide prix intéressant a recommander pour les amateurs de policiers +++++++++++