Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Deux amours cruelles Poche – 25 septembre 2002

5 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99
Poche, 25 septembre 2002
EUR 14,99

Romans et littérature

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ce recueil comprend deux nouvelles, deux histoires d'amour atteignant des profondeurs de tendresse et de cruauté rarement abordées par la littérature occidentale.
" L'histoire de Shunkin " relate la vie de Koto Mozuya, dite Shunkin, fille d'une riche famille d'apothicaires d'Osaka, et son histoire d'amour avec Sasuke, qui fut son serviteur, son élève et son amant durant toute sa vie.
"Ashikari " est l'histoire de Oyu, jeune veuve
ayant l'interdiction de se remarier afin d'élever son fils, et de Serizawa, épris l'un de l'autre mais contraints de ne partager qu'un amour platonique. Oyu persuade sa jeune sœur Oshizu d'épouser Serizawa, qu'elle aura au moins comme frère, et, devinant ses sentiments, celle-ci accepte volontiers pour rendre sa sœur heureuse.

Biographie de l'auteur

Junichiro Tanizaki est né à Tokyo en 1886. Considéré comme le chef de file de l'école néo-romantique japonaise, il a été traduit dans la plupart des langues européennes et plusieurs de ses romans ont été portés à l'écran, en particulier Le Journal d'un vieux fou. Il est mort au Japon en 1965.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Gerard Müller TOP 100 COMMENTATEURSVOIX VINE le 7 novembre 2010
Format: Poche Achat vérifié
Deux amours cruelles.
Ces deux brefs récits au parfum d''absolu relatent comme toujours chez Tanizaki les méandres de la passion amoureuse. Après le machiavélisme des protagonistes du roman « La clef », nous voici plongés au cœur du raffinement nippon particulièrement dans Ashikari, la belle histoire d' Oyu-sama. La perversité (notamment de la part d''Oshizu, sœur d''Oyu-sama) et la sensualité sont un leit-motiv tout au long du récit.
Dans l''histoire de Shunkin, qui commence ce recueil, nous sommes en fin de XIX é siècle avec son cortège de règles de bienséances qui va régler la vie de Shunkin, une jeune fille aveugle musicienne et de Sasuké son serviteur, guide, élève et amant qui lui est dévoué de façon absolue et lui voue une adoration sans limite. D''une haute spiritualité, les lignes de ce récit qui exhausse la noblesse des sentiments nous introduit dans un monde insoupçonné des occidentaux.
Junichiro Tanizaki, écrivain surdoué débarrassé du confucianisme moralisateur nous fait évoluer dans un monde d''un grand raffinement et de sa belle prose émane une extrême sensibilité, un hymne aux passions humaines quelles qu''elles soient. La séduction est une arme et la mort omniprésente.
La technique narrative rappelle un peu celle de Stefan Zweig, le narrateur intervenant à plusieurs reprises et participant aux entrelacs de l''intrigue.
En conclusion, un très beau livre qui fera découvrir en 150 pages une face de l''art de Tanizaki pour ceux qui ne le connaissent pas.
Remarque sur ce commentaire 6 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?