Devenez maître reiki pour moins de 20 Euros
Format: BrochéModifier
Prix:19,81 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 juillet 2014
Cours pratiques des 4 niveaux du REIKI pour un coût honnête. Bien présenté bien construit sans fioriture. J'attends le suivant (compilation des conseils de 4 années d'enseignement) Je recommande ce livre à toute personne désireuse d'améliorer par son travail personnel, sa pratique et sa foi ; sa vie personnelle (santé, physique, spirituelle), celle de son entourage (familial, relationnel, socioprofessionnel) et sa relation à l'univers. Diminuer son stress, prendre conscience de ses propres responsabilités vis à vis d'autrui, de l'univers et garder son libre arbitre. Bien qu'initié 1-2 et 3e degré par un Maître indépendant au cours de stages en présence, j'ai suivi les cours 1-2-3 et 4e degré de Christophe. Ma satisfaction est égale vis à vis de Christophe comme de mon Maître indépendant mais je reconnais le coût élevé pour ne pas dire dans certains cas prohibitif de l'enseignement en présence. Surtout dans mon cas (limité à une pratique familiale).
Si le rabais n'a jamais été une garantie, le coût exorbitant non plus !!! Merci à Christophe de permettre à qui le souhaite, de se former s'il en a la volonté, la persévérance et la foi ! A défaut d'excellence : apprécier l'amélioration progressive nous aide à mieux vivre dans notre vie quotidienne ! Que le REIKI vous accompagne et vous aide.
le 8 juillet 2014
Enfin ! Voici un ouvrage qui risque de secouer le monde du Reiki en France.

Christophe Roux avec cet ouvrage, bouscule les codes établis par certains "auto-intronisés" , en proposant des initiations aux 4 niveaux du Reiki Usui pour une somme que je qualifierais de "symbolique".

Le Reiki, tel qu'il est décrit dans le parcours de Mikao Usui, est une méthode qui se veut être une méthode de PARTAGE, et dont le but INITIAL est de la diffusée au plus grand nombre, pour que chacun puisse prendre en main son propre bien-être et son propre cheminement. Même si de plus en plus de personnes se tournent vers des techniques naturelles de mieux-être, le fait que les occidentaux aient fait du Reiki une pratique volontairement codifiée par des initiations qui ne seraient soit disant possibles qu'en présentiel, génère souvent méfiance et retrait, de la part des néophytes, au lieu de rassembler, d'attirer, et de fédérer le plus grand nombre. Codifier, c'est d'une certaine façon, rendre sectaire, ce qui va à l'encontre de l'esprit même du Reiki originel.

De plus, comment arriver à faire adhérer les néophytes à une méthode dont les tarifs, très fluctuants d'un formateur à l'autre, atteignent parfois des sommets financièrement inaccessibles ? Comment peuvent-ils s'y retrouver, devant autant d'écoles (ou fédérations auto-proclamées), se voulant les référentes d'une méthode, tout en discréditant, d'un même "élan pseudo-éthique", tout ce qui ne vient pas de leur propre école (ou fédération) ?

Le Reiki est un outil de partage, et qu'il s'agisse de formation en présentiel, à distance, ou en auto-formation, elles sont tout aussi valables. L'énergie n'a jamais été codifiée, les différentes approches et techniques de bien-être le prouvent (EFT, Quantum Touch, Touché Thérapeutique, Magnétisme,...)... Pour avoir moi-même reçu les initiations des 4 niveaux du Reiki Usui, sous leurs différentes formes (présentiel, distance, auto-formation), je pense que la qualité des initiations (ou formations) vient de la seule qualité de celles et ceux qui les dispensent, de leur niveau de conscience, de la connaissance qu'ils ont de la méthode, de leur ouverture d'esprit, et de leur volonté de transmettre et de partager, dans "l'âme" même du Reiki originel... Le manuel, "Devenez Maître Reiki pour moins de 20€", possède une âme que n'ont pas d'autres manuels dits "référents". L'auteur a ici, une vision respectueuse, sincère, et cohérente du Reiki.

Ce manuel est une réponse à la "main basse" faite par certains, sur une méthode dont la vocation initiale, est tout, sauf "comptable"...

Merci également à Christophe Roux, pour son blog Reiki qui est à l'image de son engagement, et dans lequel transparaît une réelle approche "humaniste" de la méthode.
le 6 septembre 2014
Je mets rarement 5 étoiles ! mais là je suis bluffée et tout ce qu'il dit correspond à ce que je pensais depuis longtemps ! j'ai passé mes 3 degrés de reiki avec heureusement une maître reiki pour qui l'argent n'est pas la priorité et avec qui j'ai eu des échanges très riches mais je rejoins Christophe Roux quand il dit qu'il n'est pas nécessaire d’entourer le reiki du secret des initiations ! bref pour l'alliance reiki je suis maître praticien mais maintenant grâce à Christophe je suis maître enseignant si je le souhaite ! merci pour le partage ! et je gagne donc 350 € minimum ! l’énergie spirituelle est accessible à tous, fait on payer l'air qu'on respire ? ! les maîtres reiki en désaccord avec ce livre le sont pour de mauvaises raisons ! alors oui je conseille ce livre
le 12 septembre 2014
Enfin un ouvrage très bien fait du reste qui entre totalement dans ma façon de penser et de pratiquer le Reiki.
Ayant réalisé mes niveaux avec des enseignants qui m’avaient initié gratuitement, voici un livre qui suit parfaitement cette philosophie de pensée: le partage.
Christophe Roux nous livre là pour une somme modique un large éventail de ce qui se pratique traditionnel, tibétain et japonais (j’ai découvert ce dernier) et plus encore. Il laisse au lecteur le libre choix de pratiquer le Reiki suivant ses aspirations et convictions.
Je pratique couramment depuis plus de 10 ans le Reiki et le magnétisme et il y a quelque temps déjà, j’avais décidé d’acheté sa méthode par curiosité, j’avoue en avoir été agréablement surpris et ravis. Christophe regroupe dans son ouvrage une grande partie de ses connaissances, recherches et expériences. C'est à la fois clair, simple et complet, la base complète du Reiki en quelque sorte sans fioriture. De plus nous y trouvons diverses méthodes d’auto-initiation au besoin. Même si je suis déjà initié, j’ai testé et fait tester…et bien le résultat semble excellent !
Un ouvrage, une méthode à lire.

Sincèrement merci Christophe.
le 8 juillet 2014
Enfin les merveileux cours de Christophe Roux accessibles au grand public ! Je les recommande chaleureusement à tous ceux qui s'intéressent au Reiki et même a ceux qui sont déjà initiés, ainsi qu'a ceux qui s'intéressent à la guérison de l'âme. L'esprit originel de Maître USUI anime cet ouvrage indispensable !
Merci.
le 18 août 2014
Ce manuel enseigne sobrement tant des techniques japonaises que que le Reiki tibétain et d'autres symboles que Christophe Roux trouve intéressants. J'ai beaucoup apprécié le respect que l'auteur montre dans ses recherches, souhaitant revenir aux racines du Reiki, mais aussi des symboles. Les explications accompagnant celui de la distance, par exemple, m'ont été utiles afin de mieux le comprendre et saisir son "esprit".
À noter que même dans son approche des chakras, pourtant un ajout du Reiki "occidental", l'auteur se montre respectueux des enseignements indiens et place le 3e chakra au niveau du nombril. Voilà un exemple parmi d'autres de ce qui, dans ce guide, m'a vraiment impressionnée et apportée en tant que praticienne Reiki: la recherche constante par l'auteur d'une grande authenticité (dans les deux sens du terme) et d'une simplicité, tout en prenant en compte l'efficacité des pratiques.
le 19 décembre 2014
Ayant déjà été initié aux 2 premiers degrés réïki il y a plus de 10 ans j'ai acheté ce livre par curiosité sceptique...
Le livre est beaucoup plus complet que les livrets que j'ai reçu lors de mes initiations, et j'ai pu arriver à m'initier aux derniers degrés grâce aux 2 méthodes proposées.... et ça a marché! bon il me semble malgrè tout que l'auto-initiation est plus facile quand on a reçu au moins une initiation...
La seule chose qui aurait mérité d'être rajoutée pour les non avertis, c'est un schéma/dessin récapitulatif des chakras pour les visualiser.
Sinon, ce livre est un bon outil de travail et ou de révision;
Merci à l'auteur..
le 4 septembre 2014
Etant dans les soins,ce livre est (selon mon avis) très bien ficelé..
Clair ,concis,non pompeux..même "en temps qu'habitué" je me suis régalé en le lisant..
A avoir dans sa collection de livre ..
le 3 avril 2015
On ne devient pas maître Reiki sur les seules pages d'un bouquin assisté(e) d'un blog ! on le devient par connaissance théorique, c'est vrai, mais surtout par le développement de son Être intérieur dans son vécu - et là, c'est tout autre chose ! ne vous précipitez pas sur un titre qui peut certainement être utile mais qui vous laissera seul(e) face aux pièges de votre égo et Dieu sait combien ils sont nombreux ... ici interviendra toute l'utilité de l'appui d'un maître qui saura vous expliquer pourquoi il faut du temps "votre temps" pour acquérir une solide "maîtrise" de vous-même - et ceci ne peut émerger d'un livre seul qu'il soit à 20€ ou plus ! par contre les troubles de santé générés par une formation très incomplète peut coûter beaucoup plus cher - s'il existe des maîtres indépendants, il existe aussi des associations dont la quasi gratuité peut aider au cours de l'indispensable respect de son rythme personnel - je suis maître reiki Mikao Ushui traditionnel et l'expérience (17 ans) m'a appris qu'il faut des années pour tutoyer une maîtrise de soi-même et plus encore si l'on considère que rien ne termine jamais dans notre vie sur terre ... alors, Bienvenue à nos Evolutions ! Cordialement
le 17 août 2015
on peut tout faire dans ce cas!

Mais où se trouve le ressenti, le contact avec d'autres praticiens, l'échange?

Le Reiki est ressenti et manipulation d'énergie, et on propose de faire ça de façon individualiste, dans son coin?

Devenir Maître enseignant implique une très grande responsabilité : LA RIGUEUR.

Dès lors, si on devient "maître" de cette façon, quid de la transmission correcte des symboles, des protocoles, des postures?

Quid de l'échange? Qui du ressenti en direct, au contact des autres? Le souvenir de mon stage de Maîtrise restera gravé à jamais en moi : que d'échanges vécus, avec des personnes qui me correspondaient, avec un groupe soudé, qui a permis une pratique collective enrichissante...je m'y suis même fait de nouveaux amis, que je revois régulièrement. Et ici, on nous proposerait, au motif que "c'est trop cher", de se faire initier à distance?
Arrêtons ici la plaisanterie, vraiment...

non, je ne pense pas que cela "révolutionne le reiki en france" ou quoi que ce soit du genre...et sincèrement, 20 euro, quel investissement! Devenir Maître enseignant, cela suppose s'engager dans une voie avec sérieux et surtout faire payer une initiation, un stage. Comment faire cela sérieusement si on ne s'y est pas investi correctement au départ? TOUT TRAVAIL MÉRITE SALAIRE, TOUT INVESTISSEMENT SE PAIE AU DÉPART.

Et au final, tout ceci pour quoi? Avoir tout, tout de suite...comme d'habitude, dans cette société pressée qui nie jusqu'aux valeurs fondamentales que représentent une relation de Maître à élève, d'initié à cherchant, d'Etre Humain à Etre Humain.

Pas besoin d'avoir les yeux grands ouverts pour se rendre compte que tout ceci n'est pas sérieux.

quelle tristesse.