Devil [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:21,35 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 février 2015
Tout est dit dans le titre. 5 personnages coincés dans un ascenseur, des meurtres qui s'enchainent sans aucune maitrise des évènements dans moins de 2 m² et un Policier impuissant qui joue la montre. On aurait pu croire que l'intrigue tomberait à plat très rapidement et pourtant....on reste scotché à l'écran en cherchant la clé de l'énigme et ce, jusqu'au bout. Ne cherchez pas du gore, ou de l'horreur à outrance, tout repose sur le huit clos et ça fonctionne!
Un fois le film terminé, on peut se dire : oui c'est vrai j'aurai pu y penser, c'était pas sorcier et malgré tout, on se dit que c'était pas si mal que ça! Seul bémol : une fois l'énigme dévoilé, le plaisir à revoir le film en pâtira forcément un peu. cependant, il gagnerait à être plus connu parmi les amateurs du genre.
A découvrir, c'est une bonne surprise
le 31 juillet 2014
Pour moi un des meilleurs huis clos qui existe. Avec une histoire de diable....que du bon. Les acteurs sont tres bon la réalisation aussi. A avoir dans sa vidéotheque !
le 9 juillet 2012
ce film est vraiment très bien mené ! l'histoire est banale en faite ! mais on est embarqué du début à la fin avec cette envie de connaitre la suite! qui a fait quoi? pourquoi ces personnes-là ? c'est vraiment réussie ! ensuite tout ce rejoint ! rien n'est par hasard ! vraiment très bien ce film ! chapeau M. Schyamalan !!
le 8 juin 2012
Pour les personnes qui recherchent le frisson, c'est un très bon film. Pour les passionnés (comme moi) de Manoj Nelliyatu Shyamalan, c'est une pure merveille. En 3 jours, je l'ai regardé 2 fois...et je compte bien le regarder encore et encore (même si, évidemment, toute l'intrigue est dans la première visualisation...) :-D
VINE VOICEle 7 mars 2012
Devil fait partie d'une trilogie appelée Night Chronicles (Chroniques de la nuit). Il s'agit d'une réponse aux détracteurs de Shyamalan qui clament qu'il est meilleur réalisateur que scénariste. Le principe de cette série de films est que Shyamalan rédige des scénarios de films d'horreur qu'il laisse ensuite mettre en scène par de jeunes réalisateurs. Chaque année durant trois ans sortira un thriller écrit par lui-même puis réalisé par une personne différente.

Dès l'entame du film on sent une atmosphère étrange. Les premières images montrent une ville survolée par une caméra à l'envers' bizarre. On suit ensuite un policier qui enquête sur un cadavre retrouvé sur un camion. Les images sont sombres, de nombreuses questions sont rapidement posées et une voix off nous compte une histoire de diable. Bref l'atmosphère est délicieusement stressante.

John Erick Dowdle réussit à mettre en scène un film esthétiquement abouti avec une noirceur qui met franchement mal à l'aise. On sent que quelque chose est anormal sans parvenir à déceler de quoi il s'agit. Penser que l'on va regarder 5 personnes bloquées dans un ascenseur durant tout un film peut en rebuter plus d'un, mais en fait l'angoisse perpétuelle et les péripéties qui surviennent crescendo réussissent sans problème à nous occuper, mieux même, à nous captiver sans jamais aucun moment de flottement.

L'histoire est au départ bien basique (5 personnes coincées dans un ascenseur) mais la manière dont le récit est écrit et l'intrigue et la tension présentes apportent beaucoup d'intensité à l'ensemble. Le scénario joue avec nos nerfs en nous faisant croire tour à tour que le coupable est l'un des 5 personnages, puis un autre. Le final est totalement surprenant et l'horreur souvent suggérée monte petit à petit jusqu'à une scène véritablement terrifiante.

Les acteurs, notamment les 5 enfermés, sont impressionnants. Ils arrivent à nous faire ressentir toute la peur qui règne sur les lieux du drame. Cette tension qui monte petit à petit et qu'ils ne peuvent retenir nous fait suffoquer avec eux. On tremble dès que la lumière s'éteint et on les accuse tour à tour d'être coupable. Excellent !
le 11 juillet 2013
c'est parfait, scenario bien ficelé, on reste scotché jusqu'à la fin pour finalement se prendre une bonne claque. Shayamalan le maitre du frisson en puissance !
le 17 septembre 2011
Un ascenseur maléfique, ça me dit quelque chose. Ah oui ! un film qui donne envie de prendre l'escalier. je suis fan du film Fantastique. Est la mise en scène de John Erick Dowdle est pas mal. C'est un vrai/faux huis-clos, Les acteurs sont impeccables dans leurs rôles, au final une très belle surprise, ( J'ai trouvé l'histoire assez intéressante, une extraordinaire série B bien filmé )
Les avis divergent sur ce film et chacun en fait sa propre opinion.

Image :

Un transfert que l'on qualifiera de correct, une image avec une définition moyenne et un léger très très léger bruit numérique ( léger fourmillements ) dans certaines scènes. Cependant, les noir sont bons et les couleurs sont chaleureuses.

Son :

Étonnant et super la VO, un mixage et de texture sonore qui est effrayant les cris ou les chocs les bruits de corps qui sont projetés contre sol oulala, le résultat est tout bonnement incroyable, la perfection pour la VO. Pour la VF est sur les effets de la VO, la Vo lui est supérieure. Des dialogues particulièrement clairs et audibles,
avec un dynamisme des plus aboutis qui permet d'exploiter au mieux son installation home cinéma.

Note :

Norvégien, Portugais, Suédois
Finlandais, Corée, Russe,
Cantonais, Mandarin, Italien

Synopsis : de la jaquette :

5 Inconnus d'apparence ordinaire se retrouvent enfermés dans l'ascenseur d'un gratte-ciel.
Tous ont sombre secret, un passé tumultueux.
Tous semblent irréprochables jusqu'à ce que les lumières s'éteignent et que les hurlements résonnent.
Dans ce piège sans le moindre issue, l'insoutenable vérité se dévoile : l'un d'entre eux est le diable...
Ils vont alors découvrir que d'horribles choses peuvent arriver pour de très bonnes raisons.

Filmographie du Réalisateur John Erick Dowdle.

1996 : Full Moon Rising
2005 : The Dry Spell
2007 : The Poughkeepsie Tapes
2008 : En quarantaine (Quarantine)
2011 : The Night Chronicles: Devil
le 1 janvier 2013
tres bon film pour amateur de se genre de film,frisson garenti et suspense ,exellent bon film a voir et a posseder dans votre BR taique,son exellent,et image rien a redire
C'est bien filmé, il y a un bon casting mais de là à en faire un film... Un bon épisode de série tv mais étirée l'histoire de la sorte, c'est abusé...
le 8 janvier 2012
Film a voir, sauf pour les claustrophobes ! 5 personnes coincees dans un ascenseur, qui, les unes apres les autres, vont se faire tuer. Qui est l'assassin ? et surtout pourquoi ?
Film de courte duree, mais efficace. Tres bon suspense et originalite au menu.