undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Litte Jeux Vidéo

le 15 juillet 2009
Livre interessant, d'un abord facile, bien expliqué aux débutants.
Je le conseille vivement à ceux qui souhaiteraient avoir un premier
apperçu de la méditation.
le 23 mai 2013
Je dois dire que je regrette mon achat car j'aime bien Jack Kornfield mais là je trouve qu'il ne s'était pas foulé pour son (premier?) livre :

1) Les 3/4 du livre sont des simples incorporations des livrets bien connus des centres que l'on trouve facilement sur la page des centres en anglais, voire en français, sur internet. Je comprends l'intérêt dans les années 70, date de première diffusion, mais moins actuellement. Les auteurs ou traducteurs originels ne sont même pas cités ou remerciés. Et j'avais déjà lu l'essentiel !

2) Je trouve la lecture un peu difficile, peut-être du fait de la mise en page (gros caractères) mais aussi d'une structure peu visible qui ne met pas la particularité des méthodes en valeur. Je ne comprends toujours pas bien certaines méthodes après lecture et je reste sur ma faim. Manque de clarté.

3) Il manque des maîtres dans la traduction française par rapport au livre anglais (alors que le prix est deux fois plus élevé).

Mais je comprends l'intérêt pour les personnes qui débutent.
le 4 avril 2013
Ecrivain autant que penseur, il sait rendre facile la lecture de concepts pas toujours aisés à comprendre.
Toujours constructif et tourné vers le meilleur à tirer de nous même
le 8 novembre 2010
ai lu quelques pages de l'ouvrage dans la bibli G et voyant dans cette article présenté "l'enseignement du bouddha par walpola ruhala, un des plus jolie ouvrage pour présenté l'enseignement avec lequel j'ai voyagé 10 ans en asie du sud est .....cet ouvrage de Kornfield, m'attire!!!