Dialogue avec la gravité
Format: PocheModifier
Prix:7,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Voilà un très joli petit livre plein d’élégance et de finesse. La danse, et en particulier, le Buto est une négociation permanente avec la gravité: c'est le prix de la verticalité de l'homme qui est une conquête jamais achevée. Le Buto est ouverture à l'humanitude à travers ce dialogue subtil avec cette gravité à la fois, et tour à tour, contrainte et complice.

Je recommande ce livre aux danseurs, sans doute, mais aussi aux thérapeutes,bien que l'on y parle jamais de thérapie, qui se posent le problème des directions de sens.
le 6 juin 2013
Petite méditation qui nous éveille à prendre en conscience nos présupposés concernant le corps, ouverture à accueillir ce que "corporer" nous donne à entendre. Quitter la pensée du sujet moderne occidental pour entreprendre quelques esquisses vers la notion d'existence telle que Heidegger la développe.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
Ushio amagatsu - Des rivages d'enfance au bûto de Sankai Juku
Ushio amagatsu - Des rivages d'enfance au bûto de Sankai Juku de Ushio AMAGATSU (Broché - 27 avril 2013)

Le butô en France, malentendus et fascination
Le butô en France, malentendus et fascination de Sylviane Pagès (Broché - 16 février 2015)