Format: Poche|Modifier

Voilà un très joli petit livre plein d’élégance et de finesse. La danse, et en particulier, le Buto est une négociation permanente avec la gravité: c'est le prix de la verticalité de l'homme qui est une conquête jamais achevée. Le Buto est ouverture à l'humanitude à travers ce dialogue subtil avec cette gravité à la fois, et tour à tour, contrainte et complice.

Je recommande ce livre aux danseurs, sans doute, mais aussi aux thérapeutes,bien que l'on y parle jamais de thérapie, qui se posent le problème des directions de sens.
le 6 juin 2013
Petite méditation qui nous éveille à prendre en conscience nos présupposés concernant le corps, ouverture à accueillir ce que "corporer" nous donne à entendre. Quitter la pensée du sujet moderne occidental pour entreprendre quelques esquisses vers la notion d'existence telle que Heidegger la développe.