Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Diane de Poitiers : Reine d'amour et de beauté Broché – Grands caractères, 1 juillet 2005


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, Grands caractères, 1 juillet 2005
"Veuillez réessayer"
EUR 60,00 EUR 48,00

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Lorsqu'on la marie à un barbon cacochyme qui pourrait être son grand-père, tout le monde ignore que Diane de Poitiers va devenir plus que reine.

Car, veuve à trente-deux ans, elle se voit alors chargée par le roi François le' de veiller à l'éducation de son fils Henri, un adolescent ténébreux de vingt ans son cadet. Jusqu'à ce que ce dernier - le futur Henri II - et la belle préceptrice tombent dans les bras l'un de l'autre. Ensuite, le mariage du roi avec Catherine de Medicis ne changera rien à l'affaire : Diane restera l'unique et grand amour.

Il est vrai qu'elle était une merveilleuse amante. A plus de soixante ans, elle était aussi désirable qu'en son vingtième printemps ! Mais son joli corps, tant et tant sculpté ou peint par les plus grands artistes du temps, ce corps qu'elle soignait en diététicienne avant l'heure, à grand renfort de douches froides, de chevauchées en forêts et d'alimentation équilibrée, n'avait rien à envier à son âme. Quelle intelligence ! Quelle culture ! Mais quelle ambition, de surcroît !

Un récit alerte dans lequel l'histoire scrutée à la loupe rivalise avec l'anecdote. Un nouveau portrait de Diane de Poitiers, qui se lit au grand galop. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Historien, scénariste pour la télévision, homme de radio, conférencier sur terre et sur mer, Michel De Decker est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages parmi lesquels Claude Monet, une vie (éditions Perrin), Hugo, Victor pour ces dames (éditions Belfond), sans oublier La Princesse de Lamballe, Madame de Montespan, La Duchesse d'Orléans, Les Jeunes Amours de Louis XV aux éditions Pygmalion. Plusieurs fois lauréat de l'Académie française, il a aussi obtenu le prix du Cercle de l'Union Interalliés. Il vit à quelques lieues du château d'Anet. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?