Format: Broché|Modifier

le 30 janvier 2012
Lorsque j'ai fini de lire la lettre Z, j'espérais en trouver de nouvelles ensuite.
D. Herrero a écrit le "Dictionnaire amoureux du Rugby" et le sentiment le plus fort que l'on trouve dans ses lignes, c'est bien l'Amour (avec un grand A) !
Amour pour ce sport (son sport), amour pour les joueurs, plein de sueur : sueur du courage, sueur de la volonté, sueur débordant du moindre pore de la peau, mais aussi, du coeur ! Amour de tout ce qui gravite autour du rugby, tout ce qui respire rugby, tout ce qui sent rugby, bref, Amour de l'Ovalie !
Que l'on s'y connaisse, pas du tout, un peu, beaucoup, passionnément, ce dictionnaire procure assurément une lecture délectable...foi de Landaise !
le 25 février 2011
Les régles du Rugby ? Bof, là, il n'y ait fait que rarement allusion, et encore juste pour les béotiens.
Par contre, si vous voulez bien comprendre ce qu'est le "cad-deb" avec l'adversaire qui "tombe le cul dans l'herbe, avec un courant d'air frais qui lui balaie le visage", là vous avez l'explication. De même pour la "boite à outils" des justiciers auto-proclamés qu'est la "boite à gifles", ... , à petite dose ... .
Et la pédagogie selon Michel Crauste qui fut l'un des plus grans capitaines du XV de France ? Daniel Herrero, alors jeune joueur, s'était un peu appuyé sur lui lors d'une touche. Michel Crauste lui dit simplement : "Je vais te filer une bouffe !". L'affaire fut ainsi réglée ; mais, Michel Crauste n'était pas toujours aussi pédagogue.
Et l'odeur envahissante du camphre, qui traverse les années ? Les gros pardessus ne peuvent pas comprendre.
Tout ça pour en arriver à l'expression "Viril, mais correct", si connue qu'elle a donné son nom à une émission de radio.

Avec ce bouquin, vous allez être décoiffé ; au sens propre.
le 12 décembre 2012
Acheté pour mon mari, ancien jouer et fan du rugby (il passe plus du temps eu terrain qu'avec sa femme!)... :)

Bref, il as lu et adoré ce livre. C'est enorme car mon mari se ne lit jamais...
le 18 janvier 2016
Belle couverte, livre bien illustré
Commentaires intelligents, facile à lire, même en plusieurs fois
Un super cadeau qui a contenté celui qui l'a reçu
le 3 mars 2016
Comme c etait un cadeau a offrir , mon collegue qui pratique le rugby il a ete tres satisfait de ce cadeau
le 13 juillet 2015
Toute la verve de Daniel Herrero, la bible de l'ovalie, nous transporte et nous rappelle nos bons et mauvais souvenirs rugbystiques. Le titre ne ment pas.
Bonne lecture
le 30 mai 2015
Ecriture très sympa de Mr Herrero, jolies photos.
Un dico à offrir aux amoureux du rugby et aux néophytes !
le 13 décembre 2013
J'ai commandé un ouvrage d'occasion. Celui-ci n'était pas le seul à vendre avec ce statut. Pourtant j'ai choisi d'acheter ce produit (plus cher que les autres occasions) chez ce vendeur, à cause de la mention "comme neuf" qui me semblait une aubaine pour un petit cadeau supplémentaire (...) Manque de bol ma confiance était candide et illégitime: j'ai bien reçu un livre d'occasion mais clairement corné et avec une griffe sur la couverture! Pas bien...
le 9 janvier 2014
J'ai renvoyer ce livre car la personne à qui on l'avait offert l'avait déjà.
Excellente prise en charge du retour par Amazon, remboursement immédiat, bravo pour le professionnalisme !