le 27 février 2013
Je traduis des mémoires de guerre et je suis un profane en ce qui concerne le vocabulaire militaire, n'ayant même pas assisté à la moindre Journée Citoyenne... Ce dictionnaire promettait d'être une aide précieuse en ce qui concerne les rangs militaires, les noms des armes, les détails de la vie de tous les jours à la guerre, bref, ce que le quidam moyen ne connaît pas. Peine perdue. Il contient beaucoup de termes "transparents" - donc aisés à traduire sans lui -, mais rien de vraiment précis et spécifique au quotidien du soldat. Ce dictionnaire aidera peut-être un militaire maîtrisant mal l'anglais et qui doit travailler avec ses homologues étrangers mais il n'est d'aucun secours pour le traducteur. Très décevant.
le 3 mars 2016
Répond à mes attentes.
Un must pour les auteurs de doublage travaillant sur des films de guerre.
Il manque quelques expressions plus usuelles.