Format: Broché|Modifier

le 15 juillet 2010
Amoureux de l'Alsace! Comment ne pas être amoureux de ce dictionnaire? Le style direct et simple de l'ami Pudlovski ajoute au plaisir de la lecture.
On fait le tour de l'Alsace éternelle avec son vin, ses cigognes, ses verres à pied vert, son Schnaps, ses restaurants.....
Ses monuments, ses incontournables, Riquewhir, Ribeauvillé et même le Musée des Eaux de vie!
le 2 septembre 2010
Excellent livre sur l'Alsace avec de nombreuses références et des commentaires souvent succulents qui montre bien les aspects controversés de cette région.
Un dictionnaire peut être ennuyeux à lire. Mais celui-ci est plein d'histoires anciennes et récentes intéressants écrites avec humour ce qui rend sa lecture passionnante.

Seul bémol, étant d'origine alsacienne, il y a des rubriques que je n'ai pas retrouvées. Mais ce n'est pas un guide, et l'auteur a certainement été amené à faire des choix.

Conclusion: je recommande ce dictionnaire à tous ceux qui s'intéressent à l'Alsace.
le 2 septembre 2010
bien documenté, agréable à lire,bonne synthèse de ce qui fait la richesse et le charme de l'Alsace
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 février 2013
comme lui le Lorrain, je ne suis pas Alsacien, mais Picard; et comme il a une prédilection pour les Vosges du Nord où j'ai eu la chance de vivre pour un lustre il y en a....il y en a au moins cinq, déjà ! j'y retrouve plein de grands souvenirs et j'y découvre plein de choses que j'ai ratées.....c'est le Guide Vert, mais avec de l'âme et du style !!
le 26 avril 2013
Un livre qui met bien en relief que l'Alsace est de culture germanique. ça saute au yeux, non? ça s'entend. Peut être plus !!!? Le patriotisme français jacobinise tout, éradique toutes les diversité. Ce livre nous permet de ne pas oublié nos racine!
le 29 avril 2015
Cadeau pour mon épouse, native de Mulhouse. Elle est ravie. Livre passionnant , rempli d'anecdotes et d'infos peu connues. Un gros pavé qui vous occupera quelques soirées. Je me jette dessus dès qu'il est disponible.