Dictionnaire amoureux de l'Egypte pharaonique
Format: BrochéModifier
Prix:28,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 février 2011
fabuleux ouvrage, il est à la fois complet et passionnant et donne envie d'aller plus loin sur de nombreux thèmes . Une référence à posséder absolument lorsqu'on s'intéresse à l'égyptologie . Auteur de qualité .
le 18 janvier 2013
amoureux oui mais pas seulement. Plein d'humour et de fraîcheur, très bien écrit, à mettre entre toutes les mains même pour les non passionnés
La forme du "dictionnaire amoureux" est toujours heureuse et toujours divertissante, et j'ai pris grand plaisir à lire les entrées de ce dictionnaire-là, surtout celles consacrées à la langue et aux hiéroglyphes. Cependant, la promenade à laquelle le lecteur est convié est quelque peu gâchée par un style français lourd et parfois bien indigeste, pour un ouvrage de divertissement érudit. Trop souvent, les phrases ne semblent pas savoir où elles vont, le vocabulaire est parfois imprécis ou banal, et mon plaisir n'a pas été sans mélange.