Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Dictionnaire de l'aventure utile (et futile) Broché – 16 mai 2007


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 4,98

A court d'idées pour Noël ?

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Antoine Abbadie. (1810-1897) Il rejoint une mission scientifique organisée par l'Académie des sciences partant au Brésil en 1836 afin de réaliser des observations magnétiques et de géodésie. Il explore l'Ethiopie de 1838 à 1848 avec son frère Arnaud Michel (1815-1893). Outre ses travaux de cartographie du pays, il en étudia la géologie, la géographie et l'archéologie ainsi que l'histoire naturelle. Suite à cette expédition, il publia ses rapports concernant la typographie, la géographie et un catalogue de manuscrit éthiopien. En récompense pour ses voyages, il reçoit la médaille d'or de la Société de géographie et la Légion d'honneur. Antoine d'Abbadie est élu correspondant de l'Académie des sciences en 1852 puis membre en 1867. En 1882, il dirige sa dernière expédition aux Antilles pour l'observation du transit de Vénus.

Aéropostale, un héros

Henri Guillaumet est entré dans la légende en 1930 lorsque, pris dans une tempête de neige au-dessus de la Cordillère des Andes, il doit faire un atterrissage forcé à la Laguna Diamante, mais se retourne et s'écrase. Guillaumet, sonné, blotti contre la carlingue essaie de se protéger de la tempête.
Avant de commencer une marche qui durera 5 jours et 4 nuits dans le vent et les bourrasques de neige, Guillaumet enfile deux costumes l'un sur l'autre et grave deux messages sur le fuselage de son avion : «Mon dernier souvenir à ma femme avec un bon baiser» et «Je suis parti vers l'est direction l'Argentine, adieu à tous.» Il finit par être recueilli par une villageoise. Il en reste sa phrase célèbre «Ce que j'ai fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait».


Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?