| ||||||||||||
L'auteur, médecin généraliste et homéopathe, est aussi enseignant à la faculté de pharmacie de Paris et au Centre de développement de l'homéopathie. Prudent, il précise constamment au lecteur quels signes doivent l'alerter et l'inciter à consulter. Pratique, il donne de nombreux conseils utiles acquis au fil de son expérience. Complet enfin, il présente 350 médicaments, 150 symptômes et 500 maladies afin que tout le monde (y compris le novice) puisse s'y retrouver facilement. À mettre dans toute armoire à pharmacie ! --Nathalie Szapiro --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Dans cette véritable encyclopédie de l'homéopathie, le point est fait sur la méthode, la fabrication, l'histoire, les écoles, les posologies. Conseils, commentaires et appréciations personnelles complètent cet ouvrage pour en faire le livre de référence.
Des tableaux pratiques permettent une grande souplesse d'utilisation de ce dictionnaire ; l'évolution des médicaments y est suivie avec précision ; enfin, un guide de lecture détaillé le rendent très convivial.
- 350 médicaments homéopathiques sont décrits en détail -origines, indications, comparaisons, paramètres psychologiques quand ils sont indispensables au choix.
- Toutes les maladies sont évoquées, en soulignant les possibilités et les limites de l'homéopathie. Il est systématiquement signalé s'il faut consulter et si un traitement de terrain est nécessaire.
- Les symptômes servant d'orientation pour le choix des grands médicaments de fond sont répertoriés et expliqués.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Très complet,
Par Domi (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de l'homéopathie (Broché)
Ce dictionaire homéopathique est très complet.Organisé par ordre alphabétique, il aborde un maximum de remèdes et de pathologies. Les descriptions des symptômes sont très claires et le choix des différentes dilutions est très bien expliqué. Toutefois il est plus facile de mener une recherche à partir des remèdes qu'à partir des pathologies.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Excellent,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de l'homéopathie 2004 (Broché)
Pour ceux qui ont recours à l'homéopathie, livre très détaillé sur les médicaments ainsi que les pathologies. A avoir dans sa bibliothèque et consulter souvent.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Très complet,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire de l'homéopathie (Broché)
Très détaillé. Les sujets sont facilement trouvés.Dictionnaire indispensable pour ceux qui se soignent par l'homéopathie, ou ceux qui souhaitent changer de médecine. Je vous le conseille.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|