undrgrnd Cliquez ici KDPContest Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 5 mai 2003
Petit livre plein d'humour que toute la famille peut lire et relire. Ce livre est adapté à tous les ages et peut faire un cadeau d'anniversaire tout à fait original pour nos apprentis lecteur.
A lire lorsque l'on a un coup de bluzzz.
le 27 août 2009
J'ai acheté ce livre en regardant quelques commentaires sur Internet qui le conseillaient dès 6 ans. Attention, il est effectivement très amusant, mais à mon avis pas accessible avant que l'enfant sache lire correctement pour en comprendre les subtilités (8 ans).
le 13 mars 2013
Ce dictionnaire est beaucoup moins intéressant et beaucoup moins poétique que l'histoire du prince de Motordu (pardon, que la belle lisse poire du prince de Motordu). Certaines définitions sont vraiment tirées par les cheveux et souvent totalement inaccessibles à de jeunes enfants. Elles vont en outre très probablement semer la confusion dans les esprits.

Exemple (pris sur une page ouverte au hasard) : « Fleuve - Flamme ayant tant pleuré après la mort de son mardi, que ses larmes ont formé une grande rivière » (Veuve - Femme ayant tant pleuré après la mort de son mari, etc.).

Autre exemple (également pris sur une page ouverte au hasard) : « Quatre râleurs - Quand on est quatre personnes mécontentes de circuler à très petite vitesse dans un embouteillage, on dit que la voiture roule à quatre râleurs ! ».

Vraiment pas pour le même public que l'histoire du prince de Motordu !
le 11 novembre 2013
C'est un livre plein d'humour et que je recommande pour vos petites filles et vos petits garçons. Ce livre se lit très facilement et garantit des bons moments de partage avec les parents.

Stéphane
le 28 janvier 2012
C'est un idée sympa, mais franchement je ne suis pas persuadé du grand
intérêt de la chose dans l'apprentissage de l'enfant.
OK, il peut ainsi chercher à découvrir le jeux de mots,
(en règle générale 2 mots sont mélangés..)
mais je conseillerais quand même une fois que l'orthographe
est bien acquise sinon, cet ouvrage risque plus de pertuber,
et de provoquer quelques fautes par la suite.
Mais pour les plus grands, il trouveront le libre sans
doute un peu bèbête.
le 8 novembre 2011
Mon fils de 6 ans et moi, on était mort de rire à la lecture de ce Dictionnaire des mots tordus. Mon fils adore. On rit et en plus on travaille le français. Il adore et moi aussi. On est à notre troisième opus du Prince et on va continuer... Vraiment excellent!
le 1 février 2014
un complément aux tomes 1 et 2 du prince de Motordu. l'occasion d'une rencontre avec l'emploi d'un mot pour l'autre! plein d'humour!
le 15 juin 2015
génial mes élèves adorent!
Lorsque je leurs lis... le silence est d'or. A recommander pour tous les enseignants cycle 3.
le 2 juin 2011
Ma fille de 10 ans a adoré ce livre demandé par sa maîtresse. A recommander aux enfants qui ne l'ont pas dans leur liste.
le 31 décembre 2010
je me suis régalée et ma fille de 7 ans aussi !
je le conseille après la lecture des histoires.