Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Dictionnaire de la musique en France Relié – 10 septembre 2003

4.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 10 septembre 2003
"Veuillez réessayer"
EUR 237,95 EUR 137,50

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Joël-Marie Fauquet est directeur de recherche en musicologie et histoire sociale de la musique au CNRS (Institut de recherche sur le patrimoine musical en France)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.8 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Le cadre géographique (la France) et chronologique (1801-1900) une fois établis, tous les sujets ayant de près ou de loin un rapport à la musique sont abordés. Les compositeurs bénéficient d'une biographie suffisamment détaillée où leurs œuvres sont situées dans un contexte historique et esthétique. L'argument et les circonstances des grandes compositions (opéras, ballets, messes, etc.) sont exposés. Les genres, instruments et techniques les plus variés (requiem, opéra-comique, orchestration, café-concert, cloches-tubes, pédalier, plain-chant, etc.) mais aussi la dimension socio-historique (chambre syndicale, musiciens des rues, exposition universelle, presse quotidienne, revues critiques spécialisées et bien sûr les plus célèbres interprètes) sont clairement présentés ainsi que leur influence. L'ouvrage est largement illustré de dessins en noir et blanc et de 32 planches avec des photos et gravures d'époque. Il est complété par un index thématique et une immense orientation bibliographique qui permet d'approfondir tous les sujets abordés. Réalisé sous la direction experte de Joël-Marie Fauquet qui signe la préface, ce dictionnaire d'une qualité exceptionnelle a bénéficié du travail approfondi de 200 collaborateurs. 1400 pages, toutes indispensables!
Remarque sur ce commentaire 4 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Ce gros livre (1400 pages, plus de 2kg) est une encyclopédie sur la musique en France au XIXè siècle. De très nombreux spécialistes ont signé les articles, qui abordent tous les aspects de la vie musicale : musiciens et musicographes, oeuvres, genres, instruments, mais aussi les institutions, les salles et salons, les courants de pensée, les 'détails' qui n'en sont pas, comme l'éclairage des salles. Les articles sont substantiels, parfois écrits à plusieurs mains, émaillés de nombreux exemples et citations toujours intéressantes. Nombreuses illustrations.
Cet ouvrage fera le bonheur des amateurs de musique, des étudiants, des musicologues. Il peut servir aussi bien à trouver un renseignement précis, qu'à permettre une promenade d'un article à l'autre, au hasard de la curiosité qu'il ne manque pas d'éveiller.
Pour inclure cette masse d'information en si peu d'espace, il a fallu utiliser une police de caractères très petite. C'est mon unique réserve: la lecture peut être inconfortable.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Après la musique en France au 18e siècle, cet ouvrage en constitue une suite tout aussi documentée et fouillée. Tout y est ou presque, y compris des compositeurs bien oubliés de nos jours mais considérés comme des gloires en leur temps. On trouve des entrées relatives à toutes les oeuvres lyriques de Fromental Halevy, à la plupart des oeuvres d'Auber et de tous ces compositeurs qui enchantèrent nos arrières grands-parents. Le catalogue exhaustif des opus de ces grands maîtres s'y trouve et on ne peut qu'espérer une suite pour la musique du 20e siècle.
Remarque sur ce commentaire 3 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Cher ! Mais quand on aime on ne compte pas et on en a vraiment pour son argent !!! Toutes les domaines de la vie musicale y sont abordés : musique, musiciens, facture instrumentale, etc.
La référence de la musique française du 19ème siècle...
A posséder absolument !!!
Remarque sur ce commentaire 3 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?