le 26 novembre 2012
On sait que les dictionnaires de mythologie ne manquent pas sur le marché, mais celui-ci est particulièrement intéressant : non seulement tous les grands personnages et thèmes sont présentés (330 entrées) par des notices détaillées et agréables à lire, mais encore de très nombreux extraits d'auteurs antiques (connus et inconnus) accompagnent chaque entrée. Un vrai régal de se plonger dans la lecture et d'aller d'un texte à un autre ! Sans oublier les cartes et les généalogies. Je recommande cet ouvrage à tous les amateurs de mythologie et à tous ceux qui veulent découvrir les belles histoires qui ont inspiré tous les arts (sans oublier le cinéma et les jeux vidéo !).