Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Dictionnaire de la peinture
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Dictionnaire de la peinture [Relié]

Collectif , Michel Laclotte , Jean-Pierre Cuzin


Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié --  
Broché --  
Relié, 23 octobre 2003 --  

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le Dictionnaire de la peinture présente l'ensemble des éléments nécessaires à la compréhension de la peinture : les artistes, peintres mais aussi dessinateurs, affichistes et, pour le XXe siècle, photographes et installateurs utilisant des techniques picturales pour créer leurs environnements ; les mouvements, les écoles, les groupes ; les grands genres picturaux ; les termes techniques et les matériaux de la peinture ; les grandes institutions ayant compté dans l'histoire de la peinture. Avec près de 3 000 articles, le Dictionnaire de la peinture s'ouvre de manière significative sur l'art contemporain, sans toutefois négliger l'art des temps plus anciens. Si des peintres tels que Giotto, Michel-Ange, Uccello, Monet ou Cézanne y ont leur place, le groupe de Londres, l'affichiste Cassandre ou le décorateur Bakst y figurent également. Ils voisinent avec les artistes du Land Art tels que Long ou Smithson, mais aussi avec de jeunes artistes dont les expérimentations se situent aux limites de la peinture tels Helmut Dorner, Jean-Marc Bustamante ou Jessica Stockholder. Ouvrage de référence confirmé, le Dictionnaire de la peinture s'adresse aussi bien aux étudiants et aux spécialistes qu'à un public de visiteurs d'expositions. Illustré par une très riche iconographie, il présente par ailleurs près de 700 chefs-d'oeuvre de l'histoire de la peinture.

L'auteur vu par l'éditeur

Michel Laclotte, ancien conservateur général du département des Peintures (1966-1987) et président directeur du musée du Louvre (1987-1994), a été chargé de la mission de préfiguration de l'Institut national d'histoire de l'art (1995-2000). Jean-Pierre Cuzin, conservateur général du patrimoine, ancien chef de l'inspection générale des musées, conservateur général du département des Peintures du musée du Louvre (1994-2003).

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Arnauld Pierre
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Arnauld Pierre d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème









c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?