Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 4,50
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Différence et souffrance de l'adulte surdoué [Broché]

Cécile Bost
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (28 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


Il y a une édition plus récente de cet article:
Différence et souffrance de l'adulte surdoué - Édition augmentée Différence et souffrance de l'adulte surdoué - Édition augmentée 5.0 étoiles sur 5 (5)
EUR 18,91
En stock.

Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez nos meilleures ventes Livres à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

14 février 2011 Vuibert pratique
La nouvelle édition de cet ouvrage est disponible sous l'EAN 978231101198 : http://www.amazon.fr/Diff%C3%A9rence-souffrance-ladulte-surdou%C3%A9-C%C3%A9cile/dp/231101109X/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1364207668&sr=8-5

Le surdon, réalité avérée aujourd hui grâce aux neurosciences, est la résultante d un fonctionnement bien particulier du cerveau qui se manifeste, entres autres, par des fonctions sensorielles hyper développées. De là résulte un décalage permanent entre la perception de ce que vit le surdoué et la réalité exprimée par son environnement social. Le surdoué qui s ignore, tel que l a été Cécile Bost pendant 42 ans, éprouve une grande difficulté à gérer cette sensibilité exacerbée à outrance, qui peut aller jusqu au seuil de l intolérable, le suicide. Au sentiment d être "particulier", s ajoute le désespoir de ne pas être compris parce que l on se croit idiot.
Écrit de l intérieur, cet ouvrage offre un regard nouveau sur le sujet des adultes surdoués et sur leurs ressentis. S appuyant sur des recherches effectuées dans les pays où la reconnaissance et la prise en charge du surdon sont bien plus avancées qu en France, l auteur raconte aussi son expérience de la différence qu elle émaille de témoignages d autres adultes surdoués - qu elle a reçus en toute liberté, hors d un quelconque cadre thérapeutique - qui l ont reconnue comme étant du "même monde".

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Identifiée comme surdouée à 42 ans, Cécile Bost, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, est spécialiste du développement économique et de l'aménagement du territoire à Marseille. À la suite du suicide d'un proche, elle entame des recherches sur ce qui fait la spécificité des adultes surdoués. Soutenue dans ses investigations par un psychiatre, le Professeur Lançon, et une communauté de chatteurs eux aussi surdoués, elle parvient enfin à comprendre pourquoi, durant sa vie passée, elle a pu se sentir " pas comme les autres ".

Détails sur le produit

  • Broché: 208 pages
  • Editeur : VUIBERT (14 février 2011)
  • Collection : Vuibert pratique
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 231100252X
  • ISBN-13: 978-2311002522
  • Dimensions du produit: 20,8 x 14 x 1,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (28 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 109.281 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
15 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Bonne approche 2 août 2011
Par védar
Format:Broché
Ce livre propose une bonne approche de ce que peut vivre un adulte plus ou moins surdoué (on comprend en le lisant que le terme de surdoué est bien peu approprié), c'est-à-dire un adulte "différent" par l'intensité de son fonctionnement mental ; il est clair, sans dogmatisme, concret. Je m'y suis beaucoup reconnu, et j'ai compris en lisant des pans entiers de mon existence qui restaient des souvenirs confus de malaise et d'incompréhension. La partie "solutions" est moins fouillée que la partie description. Mais la solution, c'est à nous de l'inventer !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A lire 25 janvier 2012
Par CalvinaPA
Format:Broché
De tous les ouvrages lus, sur le sujet, c'est celui que je retiendrai.
Les éléments sur les recherches scientifiques en cours et les nouvelles découvertes, m'aide à mieux comprendre.
Et la lecture des témoignages m'a beaucoup touchée.
Ce livre aborde différentes problématiques des adultes surdoués, en expliquant les mécanismes en jeu, en apportant un éclaircissement plus neurologique et en agrémentant chaque problématique abordée de citations d'adultes surdoués.
Je l'ai personnellement offert à plusieurs personnes, car il me semble actuellement le meilleur outil pour faire comprendre aux autres la réalité de mon fonctionnement et peut aussi permettre à un surdoué qui s'ignore de se reconnaître et de pousser ensuite la porte d'un psy spécialisé dans le domaine.
C'est un ouvrage qui sonne juste.
(Pour les enfants, je renverrais plus volontier vers les ouvrages d'Arielle Adda).
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
34 internautes sur 37 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 LE livre sur l'adulte surdoué 17 avril 2011
Format:Broché
De plus en plus de livres traitent de l'enfant surdoué mais il y en a peu sur l'adulte surdoué, surtout en langue française.

Celui ci est LE livre à lire sur le sujet.

L'appellation enfant précoce qu'on attribue aux enfants surdoués laisse entendre que le temps fera son oeuvre de normalisation et que petit surdoué deviendra grand adulte dans la norme. C'est faux! Les petits surdoués deviennent des adultes surdoués, qui faute de connaître leurs spécificités, s'étonnent perpétuellement d'être en décalage avec les autres aussi bien dans leur vie personnelle que dans le travail. On leur reproche d'être trop: trop sensibles, trop rapides, trop compliqués, trop exigeants, des insatisfaits chroniques qui ont l'impression sans cesse d'être des imposteurs... Vous connaissez quelqu'un comme ça? Ces reproches vous sont familiers? Ce livre est fait pour vous!

Ecrit par une surdouée, ce livre permet de comprendre de l'intérieur ce que vivent les surdoués adultes. C'est une vrai révélation pour ceux qui les côtoient et la première étape d'une prise de conscience nécessaire pour certains surdoués qui s'ignorent: La découverte que ces adultes ne sont ni défectueux ni anormaux, mais qu'ils sont dans la norme d'une minorité. Pour les adultes surdoués, ce livre ouvre la voie d'une réconciliation avec soi même. Lisez le et offrez le: il peut changer la vie de quelqu'un en mieux...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
22 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire ! 24 mai 2011
Par JB
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
Voici sans doute le livre le plus complet,le plus poignant et le plus utile écrit sur le sujet. Rien n'y est oublié, tout est décrit dans les moindres détails, dans un style parfait et ponctué de témoignages, ce qui rend la lecture extrêmement plaisante. Par ailleurs, c'est un des rares livres écrits "de l'intérieur" par une personne incontestablement brillante, et non par un "professionnel" auto-déclaré extérieur à cette problématique. Cela n'empêche d'ailleurs par l'auteur d'être plus pragmatique que la majeure partie des ouvrages écrits sur le sujet, en proposant des pistes plus variées, nombreuses et efficaces pour parvenir à gérer les difficultés et exploiter au mieux le potentiel des HQI.
Exhaustivité, pragmatisme et style plaisant font de cet ouvrage une véritable référence en la matière, aux côtés de celui de Jeanne Siaud-Facchin ! Mes félicitations.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 un des ouvrages de référence en la matière! 1 octobre 2011
Format:Broché
La littérature concernant les "adultes surdoués" s'étoffe ces derniers années et c'est tant mieux. Cécile Bost propose un ouvrage regroupant à la fois les données scientifiques sur le sujet, de nombreux témoignages recueillis durant plusieurs années ainsi que son expérience personnelle. L'ensemble est très instructif et les témoignages souvent parlants. L'organisation du livre pourra dérouter certains mais semblera tout à fait logique pour d'autres. Une lecture conseillée pour toute personne s'intéressant à la question, "surdouée" ou non.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre qui nous fait du bien ! 9 août 2011
Format:Broché
Je suis enchantée d'avoir lu le livre de Cécile Bost qui donne une vue plus précise de ce qu'un surdoué adulte peut vivre au quotidien. Je ne partage pas du tout l'avis de Gladïa (commentaire du 7 août) qui visiblement ne se sent pas concernée par ce qui est écrit dans ce livre. Sous l'appellation générale "adulte surdoué" existent des sous-groupes d'individus qui ne ressentent pas les mêmes émotions et qui ne vivent pas leur surdon de la même façon... Sans doute ceux qui ont su dompter leurs émotions, et ceux qui tentent de les supporter avec les moyens du bord :)
Je me range dans ce dernier groupe puisque je fais partie de ceux qui ont été extrêmement touchés par ce livre...et je précise que je ne suis pas "novice" en la matière !
Quel bonheur à chaque nouvelle page de lire des sensations, des émotions, et des ressentis que nous sommes si nombreux à vivre (ou à "subir") quotidiennement. Effectivement, peu de solutions sont données...mais quel soulagement de se sentir moins seule dans un monde qui paraît souvent si hermétique !
Un grand merci à Cécile Bost d'avoir osé écrire cet ouvrage qui sort vraiment des sentiers battus.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Cécile Bost
Une belle découverte à recommander à tous les zèbres .Facile à lire et à la portée de tout le monde , à recommander... Lire la suite
Publié il y a 3 mois par Elisa ROUANET
5.0 étoiles sur 5 excellent
une approche très différente d'un phénomène mal perçu.
ce libre traduit la souffrance de personnes différentes et recadre une... Lire la suite
Publié il y a 8 mois par Philippe Valet
3.0 étoiles sur 5 Un peu surfait
On attend plus d’un livre avec un tel titre, si prometteur. L’ambition de bien faire, les idées, tout est là, mais l’ouvrage demeure un peu surfait. Lire la suite
Publié il y a 11 mois par Benoit Besson
5.0 étoiles sur 5 Pour les personnes concernées
Cécile Bost fait le tour de l'adulte surdoué. Permet de faire connaissance avec soi, ses singularités qui parfois pourrissent la vie et d'avancer.
Publié il y a 12 mois par Josiane
4.0 étoiles sur 5 Très précis
Ce livre est une très bonne recherche sur les phénomènes de surefficience mentale, très bien structuré il a le mérite de préciser... Lire la suite
Publié il y a 15 mois par Bonnet Christophe
3.0 étoiles sur 5 introduction
Ça me plait sans satisfaire ma curiosité à cet égard. Mais, comme le titre l'indique, il ne fait que résumer les caractéristiques qui font la... Lire la suite
Publié il y a 15 mois par Petrus de Soter
5.0 étoiles sur 5 Simple, polymorphe, plutôt optimiste... Un petit manuel...
La surdouance est autant une bénédiction qu'une source de problèmes... Cécile Bost aborde très clairement les différents aspects de cet... Lire la suite
Publié il y a 15 mois par M. Snakkers
5.0 étoiles sur 5 un peu secouée par ma lecture, je recommande
Je reste secouée, depuis tout à l'heure où je l'ai refermé. Concernée indirectement et peut-être directement par la question du surdouement, ce... Lire la suite
Publié il y a 15 mois par consommatriceactive
5.0 étoiles sur 5 Hypersensibité ou surdouance quelle importance au final
Ce livre a répondu à tant de questions que le besoin de se catégoriser n'a vraiment pas sa place. Lire la suite
Publié il y a 16 mois par Cortezia
5.0 étoiles sur 5 Excellent livre.
Excellent livre.
L'auteur connait le sujet et fait un travail de fond réel, bien supérieur à un livre comme "je pense trop". Lire la suite
Publié il y a 16 mois par Xavier
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xf6c11b0)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?