le 24 octobre 2014
Je l'ai acheté initialement pour contrôler la température des transistors dans les amplificateurs ou les alimentations, ma sonde ayant rendu l'âme lors d'un contact avec un drain soumis à haute tension.

Le fonctionnement est très simple car il suffit de pointer l'endroit dont on veut connaitre la température.
On attend un peu pour que la température se stabilise (1 à 5 secondes).
On ne prend donc le risque ni de se brûler ni de s'électrocuter.

A l'usage, on se rend compte que les utilisations sont très nombreuses :
- échauffement des composants électroniques
- thermomètre de cuisine (caramel)
- vérification de l'isolation thermique (d'une maison par exemple)
- température dans un réfrigérateur, congélateur, four, ...
- échauffement de pièces mécaniques
- montée/descente en température de certains éléments mécaniques ou électroniques.
- ...

La précision de l'appareil me semble très correcte, surtout pour mon usage.
La prise en main et l'utilisation sont immédiates, pour peu qu'on possède une pile de 9V chez soi.
le 29 avril 2014
Trop d'écart entre la température réelle et celle affichée sur cet appareil : Plus de trois degrés en moyenne.....
A déconseiller !!!
le 20 septembre 2014
Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai fait plusieurs test.
Mon frigo indique +5 degré et l'appareil également, il indique -18 pour le congel et l'appareil idem.
mon thermomètre indique 21 degré dans une pièce et c'est la même chose pour le thermomètre infrarouge.

Rien a redire, reste à voir si il dure dans le temps mais avec une utilisation normale il n'y a pas de raison.
Bonjour,

Article conforme à la description et à la photo.

Fonctionne bien et très agréable et intuitif dans son utilisation.

N'est pas suffisamment précis pour une utilisation corporelle : Ce n'est de toute façon pas sa fonction !... J'ai quand même essayé par curiosité.

Pour le prix, ne pas hésiter.
le 16 octobre 2014
Appareil correspondant exactement a mes attentes , pratique peu encombrant et facile d'utilisation. affichage digital tres performant . site serieux malgre quelques soucis d'envoi .
le 15 mars 2015
Thermomètre qui ne marche que quelques utilisation avec une nouvelle pile! Marque. Des température peu probables 32,9 ou 43 je vous le deconseille
le 6 octobre 2014
Car le guide d'utilisation étant en anglais seulement.
il est difficile de savoir si on l'utilise correctement.
sinon, c'est correcte
le 6 décembre 2014
pour faire des relever de temperateure impecable en restant appuyé sur la gachette la température change au fur et à mesure du déplacement
le 21 septembre 2015
pour mon suivi medical
je n aime pas car cet appareil est non fiable
je ne recommande pas aux amis