Format: Format Kindle|Modifier
Prix:10,99 €

le 1 juin 2013
J'ai aimé ce livre comme on aime un ami, un être qui vous fait du bien, avec qui vous tissez une relation de confiance. C'est un livre qui fait du bien. Erudit, sensible, inspirant, documenté et respectueux de l'être, de la vie, des valeurs et du lien, il m'a fait entrer tout doucement dans un état de conscience de mon statut de Digital citizen. Le chapitre sur les femmes est sublime et novateur, surtout venant d'un homme, c'est une belle promesse pour le partage des pouvoirs et la complétude des talents ! Cet ouvrage se place dans un geste de transmission et d'accomplissement. Même si on peut avoir une certaine réserve vis à vis de son propos, le digital, c'est un livre magnifique qui vous apprend plein de choses et vous fait grandir ! Dès la première page, l'auteur transmet avec simplicité et intelligence tout un savoir et une expertise du monde digital dans lequel nous vivons, évoluons et nous éveille progressivement, en visitant tous les aspects, à une conscience digitale et éthique. Il nous donne à "voir" la part du digital dans nos sociétés et ses répercussions. Nous devenons alors conscients de notre action plus ou moins passive. La pensée est claire, riche, et le style simple et alerte. Il y a beaucoup de générosité, d'humanité et de tendresse dans le livre de David Lacombled, qui invite les lecteurs à (re)prendre le pouvoir sur leur vie digitale. Cette prise de conscience s'opère au fil des chapitres qui nous révèlent les utilisations et transformations culturelles politiques économiques et sociales liées à cet outil de communication en pleine expansion. C'est un livre éducatif, humaniste dans le sens où l'on grandit au fil des pages, accompagné par l'intention de l'auteur que chacun d'entre nous, femmes, hommes, enfants, puissions faire le choix de notre action en conscience. A lire absolument :-)
le 13 août 2014
Dans ce livre, David Lacombled décrypte les rapports du numérique avec la culture, les Etats, la géopolitique, la ville, les médias, l'économie, la société en plaçant l'humain au centre des préoccupations.

L'auteur connaît bien l'écosystème digital en tant qu'acteur, observateur et rapporteur des études et observatoires auxquels il a participé. Cela se ressent tout au long de l'ouvrage par les constats, questionnements, mises en garde pertinents qu'il soulève.

Le numérique n'est ni ange, ni démon, mais il demande quand même qu'on s'interroge sur son utilisation. Ce livre m'a permis à titre personnel de voir avec plus de lucidité le dessein des grands acteurs américains de la net-économie.

Tous les parents, les enthousiastes ou réfractaires à l'innovation, devraient le lire pour avoir une meilleure utilisation des nouvelles technologies dans leur quotidien.
le 30 août 2013
Un livre qui se défend de tout manichéisme, avec une vision prospective de l'univers numérique et d'internet très intéressante. Je recommande.