le 17 mai 2013
J'ai acheté ce thermomètre pour contrôler la température de mon chocolat fondu et la température du lait pour mes yaourts maison essentiellement ! Il est parfait, pratique et rapide. Affichage lisible bref j'aime bien !
le 1 septembre 2015
A ce prix là je n'y croyais pas et pourtant:
1) je l'ai reçu et dans les délais indiqués.
2) il est conforme à la photo
3) la pile est dans l'équipement
4) il fonctionne
5) toutes les touches fonctionnent (°C/°F, ON/OFF, Hold (fige l'affichage) et Max/min)
6) il donne la bonne température. Précision à 0.6°C près, comparé avec un thermomètre de pharmacie
7) il a résisté à une immersion de 30 secondes dans l'eau bouillante tout en donnant la température. Pourtant je le croyait perdu...
8) il s'éteint tous seul si on l'oubli (ce n'est pas un bug, c'est fait exprès)
Bémol: Il est pas Français et il est un peu lent à l'affichage final de la T°. En fait, à la mise en fonction, il affiche instantanément la température de la pièce. Ensuite lorsqu'il est en contact d'un "truc" chaud ou froid, il avance de 1.5°C en 1.5°C. Il est parfait, s'il reste toujours dans votre préparation pour voir la progression de la T°. Les TOP chefs s'abstenir...
Mais franchement à ce prix là !! c'est déjà 8 miracles.
le 20 août 2013
Le thermomètre n'est pas très précis et très lent à indiquer la température. On se brûle les doigts avant de connaitre la température.
11 commentaire|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2013
Le lien met 45 secondes pour dire que la viande esr a 63 degrés donc pas assez cuites.
C'est pas cher mais c'est pas génial
le 30 septembre 2014
Plus de 10 mn pour prendre la température d'une huile de cuisson !!!
Quand il daigne l'afficher, c'est trop tard !!!
Je déconseille fortement
Ce thermomètre numérique de cuisson est précis et fonctionne sans soucis, il est livré dans un étui plastique transparent en guise de protection et de rangement. L’écriture digitale est bien lisible et les fonctions permettent de choisir la température en degré Celsius ou Fahrenheit, ou de connaître également le minimum et le maximum de la température prise sur une amplitude de -50 à +300°C.
La sonde à l’air bien solide et pointue, je comprends mieux l’étui de rangement.
La pile est fournie il est prêt à être testé et utilisé.
Il est intelligent puisqu’il se coupe automatiquement au bout d’environ 10 bonnes minutes d’inactivité, ce qui permet de consommer moins d’énergie en piles.
La notice n’est pas du tout en français, ce qui n’est vraiment pas grave car il est d’une facilité d’utilisation que tout le monde peut comprendre, car tout est écris au niveaux des 4 touches.
Testé en piquant un rôti au four, ainsi qu’un poulet cuit à chaleur tournante dans le barbecue je vois que tout est bon. Convient aussi bien en cuisine, qu’en pâtisserie.
A ce prix, que demander de plus, il a vraiment tout d’un grand pour un tout petit prix…
le 3 janvier 2012
Appareil tres bien sauf qu'il ne faut pas faire comme moi le laisser dans le four !!! mais malgré tout il marche encore incroyable.
le 31 octobre 2013
Le thermometre est petit et donc pratique a ranger. Cependant, il me semble ne pas etre tres precis, il prend tres longtemps pour s'ajuster (je l'ai mis dans de l'eau bouillante pour tester et il est reste bloque a 70degres pendant longtemps)
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 25 décembre 2015
Ce thermomètre est précis et fonctionne correctement, j'en suis très satisfait ; il est livré dans un tube de plexi pour bien le protéger lors du transport et le ranger ensuite. La pile est fournie et il suffit de revisser le bouchon pour la mettre en service ( y penser lors de la mise en service et test ) . Les chiffres sont assez grands pour lire à distance. Pas évident de trouver le bouton "on/off" ( le premier bouton en haut à gauche quant on lit la température en degré celsius ) . Je l'ai testé pour la température de l'eau destinée à ma théière de thé vert , dont le thé (sencha par exemple) nécessite une température bien précise pour un goût optimum et respect de la température infusion recommandée. Je ne l'ai pas utilisé pour tester la température à cœur des viandes ; le pic est cependant très solide et pointu ! la notice est en chinois...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 12 janvier 2015
La personne qui souhaitait cet objet venait d'installer une nouvelle cuisine, de nouveaux appareils de cuisson et voulait profiter de tout cela sans se tromper sur les temps et modes de cuissons. Pratique également pour une viande au BBQ

Voir toutes les 5 questions avec réponses.