Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 12,99
 
 
 
 
Dimanches a l'Elysee (C)
  

Dimanches a l'Elysee (C)

Alain Bashung Album vinyle
4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 12,99.


Page Artiste Alain Bashung

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

Claude Alain Baschung (avec un « c ») est né le 1er décembre 1947 à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris, dans le XIVème arrondissement. Un père absent et une mère bretonne ouvrière chez Renault qui ne parvient guère à finir les mois, et l'enfant Baschung est envoyé dans la ferme de sa grand-mère adoptive à Wingersheim, en Alsace, où il chante dans la chorale de l'église, apprend l'harmonica, et fait… Plus de détails sur la Page Artiste Alain Bashung

Visitez la Page Artiste Alain Bashung
37 albums, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Album vinyle
  • Nombre de disques: 4
  • Label: Barclay
  • ASIN : B002N7FLO8
  • Autres versions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 867.141 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Critique

En 23 titres, Dimanches à l'Elysée retrace en deux disques l'une des dernières apparitions scéniques d'Alain Bashung le 14 décembre 2008 à l'Elysée-Montmartre.

Ecouter la dernière performance d'un chanteur qui a brûlé tant de planches, franchi tant d'obstacles et défriché tant de possibilités jusqu'alors inimaginables dans la chanson française, ne peut être anodin. Mis en rapport avec le DVD disponible, le disque fige quelque peu l'intensité palpable des concerts de l'Olympia ou de l'Elysée-Montmartre.

Il restitue néanmoins avec précision les arrangements revisités pour chaque titre, depuis les grands moments du dernier album (« Comme un Lego », « Je t'ai manqué », « Hier à Sousse ») jusqu'aux titres plus anciens, connus (« Vertige de l'amour ») ou ceux que l'on pensait laissés-pour-compte (le toujours étrange « Volontaire », « Happe », « A perte de vue »). Quelques passages obligés comme « Osez Joséphine », « Madame rêve » ou « La Nuit je mens » n'échappent pas à l'obsédante révision du chanteur, et gagnent quelques couleurs nouvelles.

Une nouvelle et dernière fois, Alain Bashung a l'audace et l'élégance d'étonner le fidèle comme le large public, tout en tirant sa révérence.




Loïc Picaud - Copyright 2012 Music Story

Description du produit

Ceux qui ont assisté à la tournée «Bleu pétrole» gardent en mémoire le souvenir d'un concert plus fort que la vie. Alain était au sommet de son art et au plus bas physiquement. Une voix insensée, pleine, habitée, tout en reflets moirés mi-satin, mi-velours, une gestuelle millimétrée, des textes incarnés à la syllabe près, des musiciens au diapason. Eblouissant. En répétition, Alain repoussait les limites, s'essayait à des reprises vertigineuses, maltraitait ses tubes, réhabillait les morceaux plus intimes. Une exigence folle pour ne pas décevoir son public. Jamais. Et à aucun prix.

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

7 évaluations
5 étoiles:
 (5)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:
 (1)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.3 étoiles sur 5 (7 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 le dernier cadeau, 3 mars 2010
Par 
Marc guillanton (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dimanches à l'Élysée (CD)
Album live excellent et encore une autre mouture.
Unlive nécessaire dans la cdthèque.
Super album
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


15 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Bashung à nu, 11 décembre 2009
Par 
Marquis (Fauvillers, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dimanches à l'Élysée (CD)
Erreur! Bashung ne sait pas qu'il va mourir lors de ces enregistrements live à l'Élysée Montmartre.
Il recevra même des nouvelles encourageantes sur son état de santé quelques semaines plus tard.
Désolé de mettre à mal vos fantasmes morbides :)
Non, cet album live est excellent pour une autre raison. Il se distingue des tous les autres lives de l'artiste par son dénuement, le son brut, sans artifices, les versions épurées de ces chansons que nous aimons tant.
Un grand disque.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Enfin un grand live d'un chanteur Français, 19 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dimanches à l'Élysée (CD)
Alain Bashung, je l'avais presque oublié depuis Gaby en 1980. En ré-écoutant ce titre aujourd'hui, je me suis demandé comment j'avais pu aimé ce titre synthé-toc typique années 80. Et puis, j'ai entendu, par hasard, l"album "Osez Josephine" que j'avais trouvé plutot pas mal mais de là a écouter ses autres productions, il y avait un pas que je n'ai pas franchi.
Enfin, il y a quelques temps, j'ai vu à la télévision le concert de l'Olympia de 2008. J'ai vraiment trouvé les morceaux excellent et la ré-interprétation qui était faite des anciens morceaux. Orchestration dépouillé jusqu'à l'os, juste le nécessaire avec ce violoncelle, ces superbes guitares et Alain, au milieu, bien présent, économe de ses mouvements et pour cause.
J'ai immédiatement commandé l'album de l'Elysée Montmartres. Et là, il faut bien l'avouer, c'est une grande claque. Tout est fantastique. C'est tout simplement beau. Le son est excellent, les musiciens sont parfaitement en place et la voix claque résonne et vibre à souhait. Je ne connais pas la plupart des chansons mais la plaisir est total.
Moi qui n'ai jamais été attiré par la musique française au sens large à part peut etre les classiques (Gainsbourg, Thiefaine, Dutronc, Manset, Reggiani, Brassens...), ce disque m'incite à revoir mon jugement et a faire quelques efforts pour écouter ce qui se fait chez nous
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents





Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?