undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici FIFA16 Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 5 juin 2011
très bon livre contre le sexisme ambiant et les idées préconçues !
non! les robots ne sont pas que pour les garçons et les dinettes pas que pour les filles !
le 5 avril 2011
Très bon livre. Intelligent et ludique en même temps. Mes 2 enfants (3 et 5 ans) me le réclament régulièrement.
A offrir avant de feuilleter les catalogues de jouets de Noël. Ca évitera les commentaires 'Non, ça c'est rose. C'est pour les filles".
le 24 mars 2013
mon fils de 3 ans 1/2 adore. Et nous aussi. L'histoire est originale et les personnages réalisent qu'ils peuvent inverser les rôles sans susciter de moqueries... très bien pour une 1ère année de maternelle où le sexisme est partout, et surtout dans la cour d'école.
le 10 décembre 2014
Exactement ce que je recherchais pur faire comprendre à ma fille de 5 ans et demi que les jouets et livres "filles" peuvent ne pas être tout son horizon. Ca alimente mon discours... Depuis, mais c'est peut-être un hasard, elle s'intéresse davantage aux objets plus "garçons", et assume bien certains vêtements "garçon" à l'école (même si moi, je les juge plutôt unisexes et que c'est pour elle que je les ai achetés!) malgré les réflexions des copines.
Un regret: que dans la vraie vie, toutes les pages des catalogues de jouets ne soient pas devenues violettes...
le 3 décembre 2014
En un seul mot : j'adore !

J'utilise ce livre en classe pour déculpabiliser les garçons qui meurent d'envie d'aller jouer au coin des poupées ou à la dînette, mais qui n'osent pas le faire parce qu'à la maison, on leur a dit que c'est "pour les filles". Et ça marche !

C'est aussi une bonne introduction pour parler de l'interchangeabilité des rôles : un garçon peut aimer cuisiner et la fille bricoler.
review image
le 3 février 2015
Idéal au moment deNoel pour que son enfant ne choisisse pas seulement dans les pages affiliées a son sexe, rose/file et bleu/garçon.
Pour toute l'année permet de montrer a l'enfant que l'on peut dépasser les clivages (ici sexistes) appris à l'école, en société ou soutenu par des gens qui se comportent comme des moutons. Tous le monde est différent, soyons nous meme!
Liberté et ouverture d'esprit!
le 2 février 2015
Un livre qui change des autres livres pour enfant.
Ca apprend aux enfants à jouer à tout sans avoir honte !
le 1 mai 2013
Une histoire sympa pour faire entrer dans la tête de nos chères têtes blondes que non le rose et les poupées ne sont pas QUE pour les filles, le bleu et les camions pas QUE pour les garçons.
C'est très bien écris et illustré, à lire et à relire au moment du coucher. Le format est idéal, je recommande à tous les parents.
le 16 avril 2013
J'ai bien apprécié ce livre, et le thème qu'il traite. Mon fils de 3 ans un peu moins! Peut etre parce que je ne lui ai jamais laissé de catalogue de jouet entre les mains... Mais au moins cela m'a-t-il permis une entrée en matière sur le sujet " le rose n'est pas réservé aux filles!"
le 17 novembre 2014
C'est un livre qui sort des clichés. Oui les filles peuvent jouer avec des bulldozers et les garçons à la dinette !
Excellent livre qui plaît aussi bien à ma fille de 4 ans qu'à mon garçon de 6 ans !
Faut dire qu'à la maison c'est papa qui cuisine et maman qui bricole !