undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_Hercules Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 3 février 2015
Idéal au moment deNoel pour que son enfant ne choisisse pas seulement dans les pages affiliées a son sexe, rose/file et bleu/garçon.
Pour toute l'année permet de montrer a l'enfant que l'on peut dépasser les clivages (ici sexistes) appris à l'école, en société ou soutenu par des gens qui se comportent comme des moutons. Tous le monde est différent, soyons nous meme!
Liberté et ouverture d'esprit!
le 24 mars 2013
mon fils de 3 ans 1/2 adore. Et nous aussi. L'histoire est originale et les personnages réalisent qu'ils peuvent inverser les rôles sans susciter de moqueries... très bien pour une 1ère année de maternelle où le sexisme est partout, et surtout dans la cour d'école.
le 3 décembre 2014
En un seul mot : j'adore !

J'utilise ce livre en classe pour déculpabiliser les garçons qui meurent d'envie d'aller jouer au coin des poupées ou à la dînette, mais qui n'osent pas le faire parce qu'à la maison, on leur a dit que c'est "pour les filles". Et ça marche !

C'est aussi une bonne introduction pour parler de l'interchangeabilité des rôles : un garçon peut aimer cuisiner et la fille bricoler.
review image
le 10 décembre 2014
Exactement ce que je recherchais pur faire comprendre à ma fille de 5 ans et demi que les jouets et livres "filles" peuvent ne pas être tout son horizon. Ca alimente mon discours... Depuis, mais c'est peut-être un hasard, elle s'intéresse davantage aux objets plus "garçons", et assume bien certains vêtements "garçon" à l'école (même si moi, je les juge plutôt unisexes et que c'est pour elle que je les ai achetés!) malgré les réflexions des copines.
Un regret: que dans la vraie vie, toutes les pages des catalogues de jouets ne soient pas devenues violettes...
le 1 mai 2013
Une histoire sympa pour faire entrer dans la tête de nos chères têtes blondes que non le rose et les poupées ne sont pas QUE pour les filles, le bleu et les camions pas QUE pour les garçons.
C'est très bien écris et illustré, à lire et à relire au moment du coucher. Le format est idéal, je recommande à tous les parents.
le 26 juillet 2012
Tres bon livre! A la première lecture, ma fille (3ans) était perplexe et mm qql peu dérangée... mais elle a voulu le relire plusieurs fois d'affilée. Finalement, après avoir réfléchi, elle a cherché a quels jeux 'de Garçon' elle jouait etc... Il l'a fait réfléchir et c'était le but!
le 29 avril 2016
L'histoire est belle, les dessins sont aux couleurs vives et bien réalisés. Le livre permet d'expliquer aux enfants qu'il n'y a pas d'un côté les filles et de l'autre les garçons... JOUER et en plus tous ensemble, c'est le principal.
Mes enfants (3 et 6 ans) adorent et me demandent régulièrement de le lire!
le 16 avril 2013
J'ai bien apprécié ce livre, et le thème qu'il traite. Mon fils de 3 ans un peu moins! Peut etre parce que je ne lui ai jamais laissé de catalogue de jouet entre les mains... Mais au moins cela m'a-t-il permis une entrée en matière sur le sujet " le rose n'est pas réservé aux filles!"
le 18 mars 2016
Merci à Christos pour ce fabuleux petit livre de mélange des genres et non-sexiste pour tous petits! Je trouve que c'est important d'apprendre aux enfants que nous avons le droit de jouer à ce qui nous plait, et non ce qui est prédéfinit. Et ce qui fait un mélange qui n'est plus du rose, ni du bleu.. mais du violet!! chouette chouette!!
le 5 avril 2011
Très bon livre. Intelligent et ludique en même temps. Mes 2 enfants (3 et 5 ans) me le réclament régulièrement.
A offrir avant de feuilleter les catalogues de jouets de Noël. Ca évitera les commentaires 'Non, ça c'est rose. C'est pour les filles".