Amazon.fr
Eoraptor, Iguanodon, l'histoire de ces fabuleuses créatures ne fascine pas seulement un public de scientifiques. Deux chercheurs de l'université de Madrid, l'artiste Raul Martin et une équipe de maquettistes programmeurs espagnols ont mis leurs talents en commun pour concevoir le présent ouvrage (une somme réunissant près de 400 photos et dessins et rassemblant des informations basées sur les connaissances paléontologiques les plus récentes !). Ce groupe de passionnés poursuit plusieurs buts :
- Faire revivre ces géants de la Préhistoire en les replaçant dans leur époque et leur milieu (ce livre comporte les fiches signalétiques détaillées de 51 spécimens de dinosaures)
- Faire le point sur l'avancement des recherches
- Transmettre aux enfants dès 10 ans un peu de leur passion. Mission réussie ! --Catherine Romat
Présentation de l'éditeur
Une vision spectaculaire et scientifique : 52 dinosaures parmi les plus importants font lobjet de scènes illustrées par Raoul Martin qui reconstitue sur 33 doubles-pages des moments de leur vie et rend ces animaux très proches. En fin douvrage, les hypothèses sur leur subite disparition voilà 65 millions dannées, les films sur les dinosaures, un glossaire et un index.



