Format: DVD|Modifier

le 25 avril 2003
J'ai trouvé Dinotopia époustouflant.
Dans ce film, on ne s'ennuie jamais. En effet, l'action n'a pas de temps morts et les prises de vue sont magnifiques.
Le scénario est aussi très bien monté autoutr de la cohabitation humains-dinosaures, surtout que l'on a droit à quelques scènes insolites assez comiques.
Au final, ce film est un excellent mélange d'aventure, de poésie et d'humour. Et lorsque l'on arrive à la fin, on a envie déjà envie de le revoir.
le 5 février 2003
Ce DVD repésente ce que les studios de cinéma américains peuvent faire de mieux en matière de films pour la jeunesse (et pour les adultes aussi !) : une histoire prenante bien que totalement irréaliste, du rêve, de l'émotion, des grands sentiments, de l'aventure, de la poésie... Bref, une petite merveille ! Depuis que je le leur ai offert, mes petits neveux en sont fous et je l'ai moi-même regardé deux fois (j'ai 38 ans !). N'hésitez pas : si vous voulez faire plaisir à des jeunes de votre entourage, offrez-leur ce DVD !
le 18 novembre 2009
Ce double DVD nous propose l'intégralité de la mini série datant de 2002, soit les 3 épisodes de 1 heure 30 chacun plus des bonus fort intéressants. Je ne ferais pas un résumé car ce dernier existe déjà un peu plus haut, mais je dois rectifier une erreur d'Amazon. En effet, les noms attribuer à la réalisation et à la distribution ne correspondent pas à cette mini série mais à la suite tournée quelques temps plus tard ; cette suite étant largement inférieur au contenu de ces DVD, notamment au niveau des effets spéciaux. Voici la vraie distribution :
Réalisation de Marco Brambilla.
Interprètes principaux : Tyron Leitso ; David Thewlis ; Wentworth Miller ; Katie Carr ; Lee Evans...
Pour ce qui est des bonus, nous avons droit à un making of court mais bien fait ; une interview de Trevor Jones, le compositeur de la superbe musique ; une séquence du storyboard ; 2 scènes coupées ; une présentation des dinosaures de Dinotopia qui ravira les amateurs ; une présentation de l'alphabet Dinotopien ; une très jolie galerie photos animée.
Du rêve, des effets réussis, des décors magnifiques...Une mini série indispensable pour toute la famille, petits comme grands.
le 2 février 2003
Au début, je croyais que c'était uniquement destiné aux enfants. Je me suis laissé prendre au jeu avec cette histoire fantastique aux décors et effets spéciaux surprenants et réussis. En résumé, une histoire magique dans un monde enchanteur qui plaira à tous les membres de la famille.
le 31 janvier 2003
Une très grande richesse dans ce scénario très original. Les acteurs sont attachants et les trouvailles d'effets spéciaux souvent bluffants. Les décors sont somptueux et leur richesse ferait pâlir certaines productions pourtant récentes...
Bref, une réussite qui nous transporte dans un autre monde.
le 28 avril 2006
Ce film est très bien réalisé.

L'histoire: Ce sont 2 demi-frère qui perdent leur père et ils se retrouvent coincé dans une île où vivent des dinosaures et des humains David s'intéresse beaucoup à cette île mais Carl lui veut rentrer chez lui Marion est une de leurs ami dans cette île elle leur explique avec l'aide de Zipo qui est un dinosaure bibliothéquère comment il faut se comporter dans Dinotopia elle leur apprend aussi que à Dinotopia pour vivre ils ont besoins de roches solaires et malheuresement elle sont toutes entrain de s'éteindre David et Carl décide d'aller en chercher dans le monde de l'obscur mais le monde de l'obscur est interdit...
le 16 novembre 2010
L'incroyable, l'étrange se mélent ici dans ce film qui se laisse regarder. J'ai eu le plaisir de le voir jusqu'au bout sans m'en être lassé.
le 31 janvier 2003
Bref, une réussite qui nous transporte dans un autre monde.
le 22 février 2013
Film très interressant avec une vision d'un monde ou tout le monde s'aime et se respecte.
Très agréable à regarder en famille, permet la discution, bonne morale.
C'est une histoire qui fini bien, je l'ai déja regardé plusieurs fois et je ne m'en lasse pas.

Je le recommande sans problème, peut être un chouette cadeau.
le 2 janvier 2015
Excellent film pour toute la famille.
J'ai été surpris de ne pas retrouvé les acteurs de la série télé mais après coup je trouve ceux là meilleurs.
En fait ce téléfilm est de bien meilleure qualité que la série télé.
Je recommande.