Appli Amazon


Plus d'options
Dire Straits (Remastered)
 
Agrandissez cette image
 

Dire Straits (Remastered)

6 juin 2001 | Format : MP3

EUR 7,99 (TVA incluse le cas échéant)
Également disponible en format CD

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
4:04
30
2
5:25
30
3
3:20
30
4
4:12
30
5
3:00
30
6
5:48
30
7
6:16
30
8
4:42
30
9
5:03
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 20 janvier 2009
  • Date de sortie: 6 juin 2001
  • Label: Universal Music Division Mercury Records
  • Copyright: (C) 1978 Mercury Records Limited
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 41:50
  • Genres:
  • ASIN: B0025B6984
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (27 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 6.750 en Albums (Voir les 100 premiers en Albums)

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par VIRY 02 le 25 avril 2012
Format: CD
CHRONIQUE DE PATRICK COUTIN MAGAZINE ROCK&FOLK OCTOBRE 1978 N° 141 Page 143
1° Album 1978 33T Réf : Vertigo 6360 162
La tête d'abruti au dos de la pochette à gauche, c'est Mark Knopfler. Il est rassurant de savoir qu'il existe des auteurs-compositeurs-chanteurs-guitaristes de cette trempe complètement inconnus. L'autre tête d'abruti édenté sur l'extrême droite, le batteur, et au centre les deux qui ont l'air presque sain c'est David Knopfler et John Illsey ,
rythmique et bassiste. Maintenant, il va falloir se souvenir de ces noms parce que, quoi qu'il advienne de Dire Straits, ces quatre gaillards viennent d'enregistrer un disque étonnant, le genre de disque, précisement, qu'il fait bon avoir dans sa discothèque. Pourquoi cela ? A cause du son d'abord, de la grande simplicité de ce son, à peine trafiqué, si ce n'est un peu de réverb sur la guitare solo, à la manière des Shadows, et ensuite à cause des chansons. Superbes et véritables pièces d'orfèvreries secrète, amoureusement ciselées, toujours très simples au demeurant bien que magnifiquement arrangées, peaufinées.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile  Par Lester Gangbangs TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 1 août 2007
Format: CD
Quand paraît ce 33 Tours en 1978, les Dire Straits sont une aberration. Face à la déferlante punk qui dépoussière le rock ils proposent dans le désordre : une musique inspirée de la country ( musique à l''image ringarde par excellence) façon JJ Cale, une maîtrise instrumentale certaine et un physique et un look de types qui semblent n''avoir jamais été jeunes. Le contraste total avec la jeunesse débridée et bariolée des punks.
Trente ans après, pourtant, ce « Dire Straits » côtoie toujours le « Nevermind the bollocks » des Pistols ou le 1er Clash, comme référence musicale de cette époque-là. La raison est simple. Ce disque est excellent, hors du temps et des modes. Il aurait pu être fait dix ans plus tôt ou vingt ans plus tard.
Deux compositions exceptionnelles (parmi les quatre ou cinq meilleures jamais publiées par Dire Straits) se détachent du lot et ouvraient chaque face du 33 Tours original (« Down on the waterline » et « Sultans of Swing ») et propulseront aux oreilles du monde du monde entier ce son immédiatement reconnaissable du jeu en picking de Mark Knopfler.
Le reste n''est pas loin de ce niveau d''excellence, hormis selon moi le « Six blade knife » qui sonne tellement JJ Cale que ça en devient gênant, plus plagiat qu'hommage.
Sept ans plus tard, avec « Brothers in arms », Knopfler deviendrait le roi d''un rock FM tranquille pour stades. En perdant au passage toute l''émotion, l''innocence et la fraîcheur de ce premier disque, le meilleur de sa carrière.
3 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
12 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile  Par steelguitar le 12 novembre 2009
Format: CD
Ce disque est d'une perfection inégalée de bout en bout.
Rythmique et mise en place parfaites.
9 chansons, dont le fameux "sultans of swing" et son solo devenu légendaire, mais aussi "water of love" avec sa guitare jouée en "slide" avec un bottleneck, et "six blade knife", modèle de chanson épurée à la JJ Cale. D'autres chansons moins connues méritent elles aussi le détour, notamment "lions" (au niveau guitaristique, cette chanson est typique du style knopflerien avec ses effets de "violoning" en gommant l'attaque du son avec une pédale de volume).
Cet album est le point de départ fulgurant d'un songwriting profondément riche, d'inspiration dylannienne pour la voix et JJ calienne pour la décontraction et le "laid-back", mais qui reste au final personnel. Knopfler a d'ailleurs amplement démontré par la suite sa capacité à composer de véritables pépites musicales, originales, tout au long de sa carrière).
Le style de guitare, reconnaissable entre mille, est proprement lumineux et virtuose : limpidité des phrasés, mélodie parfaite des soli, rythmique complexe pleine de contretemps et syncopée.
Pour l'amateur de guitare, cet album est le véritable paradis de la guitare électrique (Fender Stratocaster) jouée aux doigts en finger-picking; Chet Atkins était le roi du finger picking country, Knopfler adoubé par Atkins lui-même, est définitivement l'empereur du finger-picking rock et blues-rock.
Lire la suite ›
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique