Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le parti-pris de ce modèle Dirt Devil M3300 Factory, onéreux et imposant, est d'être un modèle 2-en-1 : nettoyeur haute-pression ET aspirateur eau/poussière.
Cela permet ainsi de gagner de la place dans le garage ou le cabanon et d'économiser l'achat de 2 appareils, même si, pour ce faire, ce M3300 s'avère au final être relativement gros (et pas donné) !

CARACTÉRISTIQUES NOTABLES :

* Le nettoyeur haute-pression, façon "Kärcher", comporte 2 réservoirs (pour produit détergent ET produit de traitement) avec contrôle du débit des produits. C'est probablement le point positif le plus marquant de ce Dirt Devil, et ce d'autant plus qu'un espace dédié est prévu sur le chariot roulant pour les réservoirs (alors que ce n'est pas le cas sur mon Kärcher) : on peut ainsi se balader avec l'appareil sans avoir à vérifier que le détergent n'est pas resté en rade quelque part...

* le petit aspirateur, disposé sur le chariot roulant du nettoyeur HP - et donc amovible - est capable de basculer en mode "souffleur", ce qui pourra je l'espère s'avérer appréciable cet automne... Bon point : il est de petite taille et facilement maniable dans des espaces réduits, comme par exemple l'habitacle d'une voiture !

* Longueur du flexible haute pression : 6m. C'est 2m de plus que sur mon petit Kärcher, un bon point !

* Longueur du câble électrique : 10m. Là aussi, cela permet d'abattre pas mal de travail sur la terrasse avant d'avoir à dérouler de la rallonge... !

* Accessoires Nettoyeur HP : Lance à jet variable + brosse ronde rotative (attention, elle m'a l'air très rêche, je ne m'y risquerais pas sur la carrosserie d'une voiture...)

* Accessoires Aspirateur eau & poussière : suceur universel + suceur long + brosse à meuble (oui, brosse à meuble... pour aspirer votre salon de jardin, cela peut être pas mal)

MISE EN PRATIQUE... ET PETITE DÉCEPTION :

Comme c'est souvent le cas avec les appareils hybrides ou multi-fonctions, cet Dirt Devil M3300 ne fait pas aussi bien que 2 appareils spécialement dédiés à une tâche...

- Pour le nettoyage de dalles de terrasse, j'ai en effet comparé ce Dirt Devil à mon nettoyeur Kärcher (le K2300 - moitié moins cher - et sa brosse rotative), et, pour ce qui est du nettoyage haute-pression, le Kärcher a fait mieux malgré sa moindre puissance sur le papier - probablement grâce à ses lances, buses, et brosses mieux pensées !

- J'ai également lavé la porte de mon garage et mes volets roulants avec la brosse, et là aussi, celle du Kärcher (en forme de "delta") permet de nettoyer des petits recoins et interstices là où la brosse ronde du Dirt Devil n'accède pas...

Le nettoyeur haute-pression n'est donc pas totalement convaincant, à mon sens... et d'autant plus que l'appareil testé souffre d'un défaut de contact au niveau du bouton/commutateur d'allumage ! Très très sensible, au millimètre près, il suffit que le bouton ne soit pas scrupuleusement enclenché sur le "ON", et l'appareil ne s'allume pas !

- Pour ce qui est de l'aspirateur, il ne respire pas la robustesse et son plastique et sa construction font un peu "gadget". Pour aspirer des meubles de jardin ou l'intérieur d'une voiture, il s'avère je pense idéal, mais il ne permettra pas d'éviter l'achat d'un vrai aspirateur un peu sérieux pour aspirer sols et surfaces de taille respectables...

CONCLUSION :

Si ce Dirt Devil M3300 est honnêtement plutôt bien pensé au niveau de sa conception (les accessoires et l'aspirateur s'emboîtent bien sur le chariot roulant, gain de place en effet garanti), il semble faire moins bien qu'un nettoyeur haute-pression dédié moins cher... Mais, surtout, ses défauts de mise en service (mauvais contact) et le plastique peu engageant de l'aspirateur fait craindre le pire, niveau durée de vie !
Pour ce qui est du coût à l'achat, le rapport qualité/prix me paraît tout de même assez moyen : si vous avez la place, optez plutôt pour un nettoyeur HP fiable et reconnu type Kärcher, et d'un gros aspirateur, qui seront plus efficaces et fiables sur le long terme...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )|Achat vérifié
A vouloir faire deux appareils en un Dirt Devil (qui m'avait pourtant habitué à des aspirateurs de très bonne qualité) à réalisé deux appareils de très basse qualité.
La partie aspiration est ridicule, cela n'arrive même pas à la cheville de mon aspirateur "maison" alors que c'est censé pouvoir être utilisé pour aspirer de la poussière, des gravats et des liquides.
Pour la partie nettoyeur haute pression, là encore le jet est ridicule comparé à un nettoyeur karcher, on frôle inefficacité sur toute la ligne, j'ai bien regardé le produit et je suppose qu'une pliure faite en usine sur un embout est peut etre la cause du problème.

En tout cas il s'agit là de bien piètres appareils je vous les déconseille.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
bonjour a tous
nettoyeur haute pression et aspirateur a eau dirt devil M3300 2 en 1 factory rouge et noir
produit livré a monté, il y a la poignée, les flexibles, 2 pti caches pour le tuyau aspiration
sinon note général pour matière et qualité du produit moyen
niveau utilisation nettoyeur haute pression parfait, idem aspirateur
niveau qualité le la lance moyen idem pour la brosse reste un produit pour une utilisation occasionnel
pour nettoyer un voiture, moto, salon de jardin pas fait pour une utilisation intense semi- pro ou professionnel
orientez vous plutôt sur la marque karcher
longueur du câble secteur pour nettoyeur haute pression est parfaite ,celui de l'aspirateur peut être branché sur le nettoyeur
prise prévue a cette effet entre le 2 bac a produits, longueur de flexibles de l'aspirateur a eau un peu court, sinon il y a les 3 suceurs fournis, petite Brossette, le long et fin, et un plus large de qualité moyen
dans l'ensemble reste un produit correct pour une utilisation occasionnelle
cordialement francis