- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
10 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
ébauche et débauche,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirty mind (CD)
1980, troisième album pour Prince et première déclaration d'émancipation. Il ne faut pas exagérer la rupture toutefois : ni le talent ni l'érotomanie ne faisaient défaut sur ses deux premiers essais. De même, les fondamentaux du premier son Prince (minimalisme hérité de Stevie Wonder) étaient déjà en place. Mais il y a comme une radicalisation, un durcissement de tous ces facteurs qui marque bel et bien un tournant. Délibérément, Prince se veut scandaleux, avec des chansons comme Head et Sister. Un des premiers, il a compris qu'il avait plus à y gagner qu'à y perdre en marginalisation : à l'orée des années 1980, il est déjà en phase avec cet âge de la pornographie médiatisée. Musicalement, avec seulement quelques réglages des recettes qui sont déjà les siennes, il franchit également une étape historique : en mettant en avant des riffs accrocheurs de synthétiseur, il sort de l'orbite du funk de la fin des années 70s pour poser les bases d'un style nouveau. Le minimalisme sonique de Dirty Mind a parfois été perçu comme un défaut de production. Au contraire, en réduisant sa formule musicale, Prince, qui a de toute façon déjà prouvé de quoi il est capable, pose les bases d'un nouveau style qui va désormais s'étoffer progressivement. Ce disque est le premier grand album de Prince, et le grand album du premier Prince. Certains considèrent encore qu'après 1999 (sorti fin 1982) tout ira à vau-l'eau. Sans aller jusque-là, une telle préférence a des arguments.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Fuck yeah !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirty mind (CD)
Malgré sa pochette et son esthétisme tout droit sorti d'une boite gay des années 70, cet album est loin d'être glauque et funk à mort. Au contraire, il se révèle des plus pop et accessibles. Passé le morceau Dirty Mind et son beat minimaliste pas évident, on a le droit à un festival pop et rock que n'auraient pas reniés les Beatles et les Stones: When you were mine, Do it all night ou Sister tiennent le haut du pavé. On est frappé par la légèreté de Prince et son insolent talent musical fait de ce troisième album l'un de ses meilleurs à ma grande surprise.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
merci, perfect,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirty Mind (Album vinyle)
I write it in English, sorry, my French is not good.Played perfect, sound awsome and it was in amazing conditions, Well packet. Thank You so Much, now i can enjoy my remastered Vinyl. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|