Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
Je note ici ce qui m'a impressionné dans le parcours d'Arouna, même si cela n'est pas toujours explicité de manière très exhaustive dans le livre.
Arouna a intégré dans sa vie des aspects très différents de ce qu'un être humain peut expérimenter dans cette vie quand il veut grandir en tant qu'être de chair et d'esprit. Il y a une très belle intégration de la psycholothérapie occidentale conventionnelle et alternative ainsi que des systèmes ésotériques et du yoga indien. Et puis sa grande culture intellectuelle française, ainsi que son héritage juif traditionnel viennent compléter ce panorama.
Contrairement à d'autres auteurs sur les nouvelles spiritualités, elle ne se cantonne pas à une culture "alternative" en ignorant les grands courants culturels, philosophiques et psychanalytiques qui ont façonné le vingtième siècle.
Sa remise en question perpétuelle est admirable. Ne prêchant pour aucune chapelle, elle aborde avec passion le yoga indien comme la psychanalyse lacanienne, sans s'entrancher dans une position exclusive.
Et puis il y a aussi le récit très humain de ses relations sentimentales, de ce qu'elle en a appris, des erreurs faites par les deux partenaires et de la beauté d'une sexualité vécue pleintement.
Cette auto-biographie (ou du moins ce premier volume - mais où en est le 2e???) présente les aspects contrastés d'une existence de quête spirituelle intense et ouverte.
|
|