le 25 novembre 2010
Jeu amusant, mon fils de 4 ans s'amuse beaucoup avec, pas besoin qu'un adulte soit avec lui pour le guider puisque le stylo sonne et s'allume quand il trouve la bonne réponse.
Je regrette cependant qu'il n'y ai pas plus de fiches.
j'ai acheté ce jeu pour l'offrir à un petit garçon de 3 ans.
voiciquelques précisions sur les planches qui sont au nombre de 12 et mes impressions :
1. que mangent-ils : un animal dans la marge et l'enfant doit choisir l'aliment = pas si facile que ça de reconnaitre une botte de foin pour le cheval et un épi de mäïs pour la poule. les autres sont assez faciles... quoi que en fonction de l'acquis de chaque enfant cela puisse compliquer la chose
2. à qui est cette silhouette : facile et dessins bien explicites
3. de quel animal vient ce détail : facile si l'enfant a déjà un peu l'habitude des puzzles
4. retrouve le même animal : facile
5. trouve l'intrus : aide d'un adulte indispensable pour les plus jeunes car il faut apprendre à l'enfant à raisonner en lui posant des questions et l'aiguillant
6. qui vit ici ? : aide d'un adulte utile car un petit de 3 ans ne sait peut-être pas ce qu'est un igloo ou le désert ou encore la jungle.
7. trouve les 2 images qui vont ensemble : bien pour l'observation mais pas très facile car il y a énormément d'images et bcp de possibilités d'association pas toujours très claires (par exemple il y a une poule à relier à l'oeuf ou un chat avec une souris ou d'autres moins claires)
8. trouve les 2 images exactement pareilles : pas si facile que ça car en fait il y a un modèle d'une couleur et il faut retrouver le double parmi une combinaison de différentes couleurs mais c'est bien pour le développement du sens de l'observation et pour apprendre les couleurs
9. comme la carte 8 mais en plus dur
10. combien y en a -t-il = apprendre à compter et à reconnaitre les nombres jusqu'à 7 : aide d'un adulte pour les plus petits et encore même à 3 ans c'est un peu dur je trouve car ils ne savent pas lire les chiffres.
11. montre 14 animaux qui volent : bien mais à faire je pense avec un adulte pour déjà dans un premier temps nommer les animaux qui sont très divers : aigle, renard, écureuil, otarie MAIS UN GROS DEFAUT certains animaux sont tellement simplifiés que moi-même adulte j'ai du réfléchir ce qu'ils représentent.. mais l'enfant déduira que si pas d'ailes c'est qu'il ne vole pas !!!!
12. montre 14 animaux marins : même principe que la planche 11 mais les dessins sont plus explicites donc je pense qu'elle est un peu plus facile si tant est que l'enfant connaisse le requin marteau, l'espadon, l'orque et hippocampe par exemple.

ce jeu me semble donc intéressant pour développer le sens de l'observation chez les jeunes enfants même si toutes les planches ne sont pas réalisables par un enfant seul, même à 3 ans. il faut impérativement la présence d'un adulte pour l'explication des premières fois (lui donner les consignes, décrire les objets ou animaux présentés et lui apprendre à ne regarder que ligne par ligne car sinon ses yeux s'égarent et il cherche partout sur la planche)
quoi qu'il en soit l'apprentissage se fait de façon très ludique et le prix (moins de 9 euros) est très raisonnable donc oui à conseiller mais je dirais plutôt à partir de 3.5 ans et sous la bienveillance d'un adulte c'est pour aider l'enfant à progresser dans le raisonnement.
le 21 janvier 2012
Jeu éducatif, avec des compétences travaillées comme celles de la maternelle. Ma fille de 3 ans a compris très vite le rapport entre la réponse juste et le stylo qui s'allume en faisant une petite musique. Certaines activités sont plus dures, mais la répétition des activités et l'autocorrection avec le stylo "intelligent" vont lui permettre d'apprendre et de mémoriser. Satisfaite de cet achat, et du sérieux et de la réactivité d'Amazon, qui a échangé très rapidement le produit car dans le premier envoi, le stylo ne fonctionnait pas.
le 27 juillet 2011
Mon fils de 4 ans l'aime beaucoup.

Je ne regrette pas cet achat.

Je compte acheter aussi celui sur les lettres....
le 22 janvier 2011
Jouet intéressant, ma fille a tout de suite accrochée, compris et adoré. Mais un bémol quand même : Très peu de fiches!! Donc ma fille en connait en 1 mois, déjà les 3/4 par coeur. Il est donc évident, qu'elle va vite décrocher de ce jeu... C'est quand même dommage.
le 18 juin 2012
Ma fille de 2 ans tout rond apprécie ce jeu, elle accède déjà à la majorité des fiches (que nous faisons ensemble, une occasion supplémentaire de s'amuser tout en enrichissant son vocabulaire).

Toutefois, je regrette la fragilité des fiches (et ma fille est pourtant soigneuse!), pas plus épaisses qu'une fiche bristol, et par conséquent facilement chiffonnables et rayables avec la pointe du stylet.
le 30 décembre 2013
Jeu intéressant et ludique mais son contenu est somme toute ridicule.
Trop peu de fiche de jeu, mon neveu a eu vite fait le tour.
Heureusement qu'il y a le stylo qui bip pour le séduire ! et même là, il y a mieux à faire, car il bip vert quand c'est juste mais reste éteint et muet quand c'est faux, alors le petit ne sait pas si sa réponse et fausse ou si il positionne mal son stylo sur le petit rond donc il repositionne son stylo plusieurs fois attendant un bip...
Conclusion un bip rouge en cas de réponse fausse serait l'idéal, et 5 fiches supplémentaires ne serait pas superflu !
Jeu a revoir.
Je suis déçue. Je le déconseille.
le 14 juin 2013
cadeau destiné à une petite fille de 4 ans qui a été ravie de découvrir les différentes fiches avec le stylo mais elle s'est vite lassée car il n'y a pas assez de fiches. Elle en a fait vite le tour.
le 5 septembre 2014
Mon fils de 3ans commence à comprendre ce qu'il faut faire et il adore nous faire passer les tests à nous ^^
Il apprend en faisant le "professeur" et c'est amusant pour tout le monde =)
le 26 décembre 2014
Les cartes sont fragiles et très grandes' pour mon fils de 3 ans c'est déjà un peu juste (niveau âge), je pense que c'est plus adapté pour les 18-30 mois.