undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 24 mars 2013
Il n'a pas une très grande capacité mais il est costaud (Fabricant Seagate). Il n'est utile que pour les vieux portables que vous voulez recycler pour vos enfants (et encore quand ils ne font pas la fine bouche).
Les DD de grande capacité IDE n'existent pas. Cette technologie est obsolète.
Mais quand nécessité fait loi, il n'y a pas le choix. Installé, il fonctionne normalement.
le 4 décembre 2013
J'ai été un peu déçu de constater que le HDD qui m'a été livré n'est pas de marque Seagate, c'est un Hitachi. Équivalent, et qui fonctionne très bien, donc je l'ai gardé, mais je m'attendais à recevoir un Seagate, la photo qui accompagne la description de l'article est celle d'un Seagate. Mais ce n'est pas précisé dans le texte! J'aurais préféré un Seagate parce que le logiciel de clonage disque que j'ai nécessite la présence d'un produit Seagate dans le PC pour bien vouloir fonctionner... (logiciel gratuit sponsorisé par Seagate!).
Bon, à part ça, aucun problème, ça marche très bien pour l'instant (la durée de vie, on verra...). J'ai monté ce HDD dans un Sony Vaio de 2004, sans problème et avec succès. Le HDD d'origine montrait des signes de fatigue, à 15000 heures et beaucoup de démarrages. Le nouveau a 25000 heures mais beaucoup moins de démarrages, et ne présente pas de signes de faiblesse. HDD d'occasion et reconditionné, mais les données SMART ne semblent pas avoir été remises à zéro, c'est bien. Comme on ne peut plus trouver ce genre de produit en neuf, ça me convient pour prolonger la vie de ce vieux PC que j'aime bien!
le 13 avril 2013
Le dique dur de mon portable acer ayant cramer et après de longue recherche sur internet pour en trouver un compatible car vieux modèle en ide/ata celui ci a parfaitement fait l affaire et du coup mon ordi marche beaucoup mieu
le 6 mars 2013
Ce disque m'a permis de remettre en route mon vieux portable TOSHIBA satellite pour une somme dérisoire et ainsi d'éviter de claquer plusieurs centaines d'euros dans un ordinateur neuf
le 26 décembre 2013
Le but était de redonner vie à un ancien portable avec disque IDE.
Reste à vérifier à l'usage sur le long terme,
mais dans l'ensemble le disque dur était emballé dans un sachet antistatique, et placé dans une enveloppe papier à bulles.
L'ensemble était placé avec le reste de ma commande (mémoire sodim) dans une enveloppe en carton Amazon.
Après montage et installation dans le portable, l'OS s'est installé sans problème.
le 30 décembre 2012
Disque difficile à trouver chez des revendeurs de matériel informatique. heureux d'avoir trouver AMAZON et ses revendeurs pour acheter ce disque obsolète.J'ai pu remplacer le disque et continuer à utiliser mon ancien portable agé de 12 ans et je tenais à le faire durer le plus longtemps possible.
merci pour cet aide et rapidité
le 20 janvier 2013
Rien a dire. Service rapide.
Disque en ligne avec mes attentes. Prevu pour remplacer celui de mon vieux Laptop IBM qui avait rendu l'ame.
J'ai installe Ubuntu 12.04 decu et il est reparti comme neuf.

A recommender.
le 24 mars 2013
Livraison rapide et tout en ordre.
Usage pour ancien PC Medion dont le HDD était hors service. OS = Linux est OK
Note = 4 car un peu cher pour un produit assez dépassé, mais je n'avais pas le choix.
le 17 février 2013
Produit conforme à l'annonce
facile à monter dans l'ordinateur et fonctionne parfaitement.
J'ai pu redemmarrer mon ordinateur après réinstallation de windows
livraison rapide
le 24 novembre 2012
ce disque dur m'a permis de remettre en etat mon vieux portable dont le disque dur avait laché produit avec excellent rapport qualité et prix

Voir toutes les 2 questions avec réponses.